- Qu'il n'y ait plus aucun passage en vue à la troisième personne et plus de système de couverture mais des touches de lean, immersion 100% (ça n'arrivera pas je sais
mais ça fait quand même partie de mes attentes donc je le dis histoire de dire, je me suis de toute façon habitué à ça dans HR ^^)
- Autre attente irréaliste, qu'il y ait des musiques à la Deus Ex 1 en complément de celles à la HR (qui sont plus cinématographique, d'ambiance, qui restent en arrière-plan) des airs mémorables, de la musique de JV à l'ancienne (quand les jeux se rapprochaient moins des films niveau sonore) des musiques qui n'hésitent pas à venir se placer, par moment, à égal voir au dessus des sons du jeu, qui sont vraiment marquantes, mémorables. J'ai apprécié les musiques de HR mais je n'ai pas vécu les mêmes choses que lors de l'entrée dans le QG de l'Unatco ou mes premiers pas dans Hong Kong dans Deus Ex 1.
- Des combats de boss plus maîtrisé (qu'on est pas obligé d'affronter en face à face dans un combat classique mais dont l'alternative ne consiste pas simplement à les tuer/assommer avec un takedown furtif -ce qui enlève complètement le coté "boss" justement-)
- Pas de manière optimale (en terme de gain d'xp) de jouer, histoire d'avoir un vrai choix dans le style de jeu à adopter et ne pas se sentir pénalisé dans certains cas (gros défaut de HR)
- Plus de lieux à visiter et des lieux plus variés (à la Deus Ex 1) et qu'il y ait toujours un HUB asiatique
- Des maps plus grandes, plus de choses à explorer, de choses cachées, plus de quêtes secondaires, plus de choix (plus, plus, plus, demande classique ^^)
- Un scénar qui commence tout doucement à faire un lien clair avec celui de Deus Ex 1
- Un jeu plus poussé techniquement tout en conservant bien sûr sa direction artistique (meilleures textures, animations, effets, meilleure modélisation)