CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le guide des augmentations

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
09 octobre 2012 à 19:22:00

Bonjour , je compte créer un guide parlant des augmentations , leur utilité , à quel style de jeux elles sont adaptées ,etc...
Mais il me faudrait un peut d'aide étant donné que je n'ai pas pu toutes les tester.
Donc si certains sont intéressés , qu'ils me mp avec leur avis sur leurs augmentations ! :ok:

Razyel75
Razyel75
Niveau 9
10 octobre 2012 à 09:59:27

Moi je suis intrressé par ton futur guide dc j'espere que t'auras de l'aide :)

Snacoil
Snacoil
Niveau 9
10 octobre 2012 à 11:31:45

Ton guide est une idée intéressante, mais là où il risque de devenir très vite limité est par rapport à l'utilité réelle des augmentations dans Deus Ex HR.

Je m'explique. Dans le premier Deus Ex, les augmentations avaient pour but de vraiment construire ton personnage et donc d'attribuer des caractéristiques techniques selon la façon dont tu jouais. Elles avaient donc un rôle primordial et changeaient radicalement la façon dont tu allais faire évoluer le scénario.

Dans Deus Ex Human Revolution, les augmentations ne servent qu'à simplifier le jeu, te faciliter encore plus la vie pour au final n'avoir qu'un personnage cheaté et à la limite de l'invincibilité. DX HR est faussement orienté RPG pour tenter en vain de recréer l'esprit du jeu d'origine et masquer un gameplay finalement bien plus linéaire qu'il n'y parait.

Là où je veux en venir, c'est que dans le premier Deus Ex il était clairement établi que les augmentations pouvaient être réparties selon trois façon de jouer bien précises :

- Hacking
- Infiltration
- Bourrinage complet.

A partir de là un tel guide aurait eu toute son importance car les combinaisons possibles étaient vraiment variées.

Là, dans Human Revolution, on se retrouve face à un système conçu de tel façon que les augmentations te permettent simplement de modifier la difficulté du jeu. En gros : soit t'es un casual et donc t'as pas forcément envie de te faire chier sur les détails, tu vas progresser à coup de Typhoon et de système d'atterrissage Icarus, soit t'as envie de t'immerger à fond et faire abstraction de ces augmentations "passe-muraille" pour prendre ton temps pour tout explorer.

Je veux pas te décourager et je peux t'aider si tu veux, mais sur Deus Ex Human Revolution, il est franchement difficile au final de savoir si oui ou non les augmentations sont vraiment utiles au jeu...

The-Major-Bryan
The-Major-Bryan
Niveau 10
10 octobre 2012 à 11:54:44

Les augmentations utiles:Piratage, CASIE, Quicksilver

Les inutiles (car rende le jeu trop simple):invisibilité, immunité: aux gaz, à l’électricité, aux grenades flash, renforcement de la peau, saut de 3 m, icarus (sauf pour débloquer certains succès ou trophées), précision pour les armes et typhoon (sauf pour les boss),batterie supplémentaire

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
10 octobre 2012 à 14:00:34

Major , je trouve ton raisonnement vraiment stupide , je ne prendrais en aucuns cas ton avis car...limite tu te contredis.
Sinon Snacoil je te plussoie à mort ayant finit deus ex 1 et 3 même si bon , y a toujours des noobs qui trouvent le jeux dur donc bon.
Par contre JE HAIS le typhoon c'est une augmentation que personnellement je n'aime pas , elle te rend limite invincible.

The-Major-Bryan
The-Major-Bryan
Niveau 10
10 octobre 2012 à 15:53:46

[Gotha] :d) Et comment ça j'me contredis?Désolé mais j'vois pas où :(

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
10 octobre 2012 à 18:43:44

Les inutiles (car rende le jeu trop simple):invisibilité, immunité: aux gaz, à l’électricité, aux grenades flash, renforcement de la peau, saut de 3 m, icarus (sauf pour débloquer certains succès ou trophées), précision pour les armes et typhoon (sauf pour les boss),batterie supplémentaire
"typhoon (sauf pour les boss)"
Et même , je trouve ça con de pas monté la résitance au gaz et à l'électricité , ça rend pas le jeux simple , ca sert surtout à trouver d'autres chemins , à explorer et à ne pas galérer à panchaia.
Idem pour le saut de 3m qui devient primordial y a une différence entre casualisation et importance.

The-Major-Bryan
The-Major-Bryan
Niveau 10
10 octobre 2012 à 19:18:07

Mouais en même temps le typhoon personnellement il m'a seulement servi pour le 2ème boss (pour les autres il suffit de se planquer)

Et puis pour le gaz et l’électricité, je suis désolé mais c'est inutile dans la mesure où si tu veux explorer, eh bien tu passe par un autre chemin puis dans le sens inverse, tu vas forcément tomber sur une valve ou un interrupteur pour désactiver le gaz/l’électricité :oui:

Panchaia, aucun problème avec le fusil tranquillisant et le tazer et enfin pour les sauts de 3 mètres :d) ça existe les caisses hein

Snacoil
Snacoil
Niveau 9
10 octobre 2012 à 19:21:59

Mais c'est justement de ça dont on parle. C'est que dans Deus Ex HR les augmentations te servent au final qu'à te faciliter la vie à un moment bien précis du jeu. Au final, le côté RPG n'est pas si développé que ça dans ce jeu, malgré ses qualités indéniables.

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
10 octobre 2012 à 19:46:03

Malheureusement , mais espérons qu'il vas remonter la pente avec DX4 après l'horreur d'IW.

HinJoeng
HinJoeng
Niveau 10
10 octobre 2012 à 20:30:15

faut avouer que si on a commencé le jeu en difficulté deus ex , ce nest pas facile non plus qunad on connait pas le jeu0

The-Major-Bryan
The-Major-Bryan
Niveau 10
10 octobre 2012 à 21:01:08

HinJoeng :d) Moi j'ai commencé d'entrée en Deus Ex pour un truc évident: rallonger la durée de vie et débloquer des trophés mais SURTOUT pour avoir du challenge

Snacoil
Snacoil
Niveau 9
11 octobre 2012 à 13:23:45

Major c'est pas mal, mais tu vois c'est dommage de voir qu'on est même obligé de devoir monter la difficulté pour avoir une durée de vie de jeu décente...

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
11 octobre 2012 à 16:50:39

Yep alors que dans le 1 rien que le finir en mode Normal était un exploit et je vous parle pas en mode Réaliste.. :bave:

La vidéo du moment