Ton guide est une idée intéressante, mais là où il risque de devenir très vite limité est par rapport à l'utilité réelle des augmentations dans Deus Ex HR.
Je m'explique. Dans le premier Deus Ex, les augmentations avaient pour but de vraiment construire ton personnage et donc d'attribuer des caractéristiques techniques selon la façon dont tu jouais. Elles avaient donc un rôle primordial et changeaient radicalement la façon dont tu allais faire évoluer le scénario.
Dans Deus Ex Human Revolution, les augmentations ne servent qu'à simplifier le jeu, te faciliter encore plus la vie pour au final n'avoir qu'un personnage cheaté et à la limite de l'invincibilité. DX HR est faussement orienté RPG pour tenter en vain de recréer l'esprit du jeu d'origine et masquer un gameplay finalement bien plus linéaire qu'il n'y parait.
Là où je veux en venir, c'est que dans le premier Deus Ex il était clairement établi que les augmentations pouvaient être réparties selon trois façon de jouer bien précises :
- Hacking
- Infiltration
- Bourrinage complet.
A partir de là un tel guide aurait eu toute son importance car les combinaisons possibles étaient vraiment variées.
Là, dans Human Revolution, on se retrouve face à un système conçu de tel façon que les augmentations te permettent simplement de modifier la difficulté du jeu. En gros : soit t'es un casual et donc t'as pas forcément envie de te faire chier sur les détails, tu vas progresser à coup de Typhoon et de système d'atterrissage Icarus, soit t'as envie de t'immerger à fond et faire abstraction de ces augmentations "passe-muraille" pour prendre ton temps pour tout explorer.
Je veux pas te décourager et je peux t'aider si tu veux, mais sur Deus Ex Human Revolution, il est franchement difficile au final de savoir si oui ou non les augmentations sont vraiment utiles au jeu...