CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tuer / assommer]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2012 à 14:35:36

Bonjour,

Comment se fait-il que quand on tue un ennemi au corps a corps ça soit pas discret alors qu'on peut assommer un ennemi pas loin d'un autre et personne se rend compte de rien?

Du coup y a très peu d'intérêt (voire meme aucun) d'utiliser les lames ce qui est un peu dommage je trouve.

krieger_is_back
krieger_is_back
Niveau 10
05 septembre 2012 à 14:58:17

si, ça rapporte trois fois plus d'XP d'assommer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2012 à 15:18:56

Oui, c'est bien ce que je dis, y a aucun intérêt a utiliser les lames.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
05 septembre 2012 à 16:42:04

Si, car si tu assomes, les autres gardes peuvent le réveiller (si je me trompe pas de jeu :rire2: )
Mais je crois bien que c'est ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2012 à 19:46:50

oui mais on peut tuer discrètement avec une arme silencieuse, le pistolet 10mm avec l'augmentation anti-armure, une balle dans la tête merci au revoir :rire:

alors je vois pas l'intéret de gacher une pile d'energie pour tuer un ou deux ennemis au cac si en plus on se fait repérer, y a plus à perdre qu'à gagner.

[alice_cooper]
[alice_cooper]
Niveau 10
06 septembre 2012 à 01:17:58

L'utilisation de l'énergie pour le corps-à-corps est d'ailleurs un vrai défaut du jeu je trouve. Ca empêche d'utiliser les autres augmentations (furtivité par exemple) pour s'approcher et les assommer dans la foulée quand il ne te reste qu'une pile (soit la plupart du temps).

Ou alors il aurait fallu mettre le "remplissage" automatique de 2 piles et pas d'une :(

krieger_is_back
krieger_is_back
Niveau 10
06 septembre 2012 à 11:07:03

"alors je vois pas l'intéret de gacher une pile d'energie pour tuer un ou deux ennemis au cac si en plus on se fait repérer"

assommer rapporte bcp plus d'XP et à la fin du jeu, ça compte vraiment

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2012 à 13:23:43

Krieger oui merci j'ai compris lol, mais ça confirme ce que je dis, ça sert quasiment a rien de TUER au cac, du coup il vaut mieux assommer, non seulement ça rapporte plus d'xp mais en plus tu te fais pas répérer.

Alice-cooper +1

krieger_is_back
krieger_is_back
Niveau 10
06 septembre 2012 à 14:47:33

et puis tuer, c'est pas moral :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2012 à 17:12:19

ben oui mais c'est un jeu, et à la base un jeu ou on est censé être libre.

Mais on l'étais plus dans le 1, où on était frequement face à des choix moraux pour nous faire réfléchir^^

dès le début par exemple, quand on devait neutraliser des terroristes de la NSF dans une station de métro, ils avaient des otages et menaçaient de tout faire sauter.

Ben on pouvait passer par des conduits d'aération, et là on pouvait simplement tirer sur une caisse de TNT pour tout raser et finir la mission tout de suite, ensuite on subissait les remontrances de l'UNATCO mais ça n'empêchait pas de continuer le jeu, ou alors on tentait de neutraliser les terroristes un à un pour sauver les otages! c'est juste génial et extrêmement bien pensé. On se sentait réllement impliqué.

Souvent le choix de la moralité n'était pas le chemin de la facilité (comme en vrai)

le jeu était moins manichéen (même si human révolution ne l'est pas trop tout de même comparé a 95% des jeux) ce qui rendait les choix beaucoup plus cornéliens et c'est ça qui était bon^^

SaintsGaardTV
SaintsGaardTV
Niveau 6
06 septembre 2012 à 23:42:58

Pour repondre à ton exemple, la premiere fois que j'ai fait l'usine de sarif et que je savais absolument pas jouer, bah j'ai laissé mourir la présidente et les otages. En fait, je pigeais pas grand chose.

Suite à ca, t'inquiete qu'aux yeux des PNJ, tu passes pour une grosse merde de bourrin handicape mental ! ^^ Je sais pas si on peut considérer ca comme un choix moral de sauver les otages ou pas, enfin dans cette situation, surtout qu'on en entend pas trop parler. En soi, ils servent à rien. C'est comme laisse crever ou pas Van brugen.

Fin bon, en tout cas c'etait super vexant d'entendre TOUS les PNJ se foutre de toi et remettre en cause tes compétences, surtout quand t'as rien demandé comme moi ^^ bah oui, je connaissais pas deus ex, je savais pas joué..... :(

SaintsGaardTV
SaintsGaardTV
Niveau 6
06 septembre 2012 à 23:43:29

Sinon, tu peux aussi lancer une frag au milieu des otages... :D

krieger_is_back
krieger_is_back
Niveau 10
07 septembre 2012 à 08:28:09

c'est clair qu'en termes de réflexion et d'intelligence globale, DX1 ratatine totalement DX HR.
DX HR est un jeu sympa, beau, croustillant par moments, mais c'est tout.
DX 1 est une expérience de jeu inégalé à ce jour, son ambiance globale est sombre et inquiétante, ses capacités énormes, il est plein de codes cachés et de messages quasi subliminaux. DX 1 est le meilleur jeu de tous les temps qui enterre la concurrence depuis 12 ans :coeur:

Un peu comme Blade Runner au cinéma, toujours imité, jamais égalé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 10:37:28

Jsuis d'accord deus ex 1 reste le meilleur jeu de tous les temps encore aujourd'hui.

en tout cas le meilleur auquel j'ai joué :ok:

Sinon j'ai voulu commencer une partie en faisant parfois des choix différents, plus "mauvais" voire absurdes et pour l'instant je trouve tout de meme que le jeu n'a pas la meme liberté que le 1, on choisit pas son camp, on aurait du pouvoir a un moment donné quitter saris pour bosser pour d'autres persos qui partagent pas sa vision du monde, avoir des quêtes pour taggart ou darrow, ou encore tong et pourquoi pas rejoindre le coté "obscur" en bossant au final pour belltower, la ça aurait été vraiment un grand jeu! au final on fait pas vraiment de choix très important qui changent radicalement le cours du scénario mis a part a la fin bien sur.

Et sinon un peu déçu parce qu'a la fin de l'attaque de l'usine, j'avais sauvé les otages, tué sanders, mais avant de partir j'ai tué la directrice et tous les swats pour voir et ça a strictement rien changé :( si ce n'est que j'ai eu un fusil d'assaut et des munitions gratis :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2012 à 00:04:19

Sinon avec la quête de Jenny a Detroit, quand il faut arrêter O'Malley, au lieu de suivre la mission j'ai essayé de faire ce qu' O'Malley m'avait demandé (tuer le mec avec l'arbalète et aller poser l'arme dans le coin du gang rival), mais une fois qu'on le tue, la quête d'annuler simplement, et Jenny et O'Malley disparaissent :( j'ai trouvé ça moyen. Ils auraient pu prévoir le coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2012 à 00:05:36

La quête s'annule*

Mais bon c'était marrant de clouer double-T au mur mdr, j'avais jamais testé l'arbalète ^^

SaintsGaardTV
SaintsGaardTV
Niveau 6
08 septembre 2012 à 01:41:46

J'avoue, c'est vraiment le principal defaut du jeu avec les decors identiques.

D'ailleurs, ton delire de travailler avec belltower me fait saliver perso ! La, le jeu aurait été grandiose car au fond, on ne fait que suivre un scénario pré-écrit. La seule liberté réside dans la maniére de réaliser les missions. C'est dommage.

Pour ca, ils ont plus d'excuse, le prochain Deus Ex devra etre aussi abouti que le premier car ils ont une base parfaite.

En soi, c'est pas tres difficile : des environnements uniques, a l'image des donjons Skyrim realisés à la main et non pas en copié-collé comme c'est le cas pour HR. Puis un scénario avec plusieurs ramifications, permettant de multiples expériences de jeu aussi simples soient-elle comme travailler pour les gentils ou les mechants. Enfin, bien plus de vie, de quetes secondaires et corriger les bugs, les incoherences comme le CAC.

Perso, je pense que deus ex ne doit pas etre seulement un jeu ou la reflexion des developpeurs ne porte que sur level design. Genre, bouche d'aerations partout, egouts, verrous, a force, c'est toujours les memes choix, c'est naze. Il faut aller plus loin. Le level design, ca devrait etre qu'un element de gameplay et non pas la base du jeu, sur quoi tout repose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2012 à 14:39:04

Entièrement d'accord :)

Après pour faire tout ce qu'on espère ça demande un travail colossal pour qu'en plus ça reste cohérent peu importe nos choix, mais ce serait vraiment un très grand jeu :)

La vidéo du moment