CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] quelques questions

[Double-Cheese]
[Double-Cheese]
Niveau 6
20 août 2012 à 00:05:38

Bonjour alors voila je voudrais savoir si je peux faire tourner Deux ex avec cette config'
. Processeur Intel® Core™ i5 3570K (Ivy Bridge - quad core - 3.4 GHz overclockable) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR3 Corsair Vengeance 8 Go (2X 4 Go) PC3-12800 (1600 MHz) (Garantie à vie)
. SSD Transcend SSD320, 128 Go, SATA III, SandForce 2281 (pour un démarrage éclair de l'OS)
. Disque dur 1 To Seagate Barracuda 7200 tpm
. Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850 OC, HDMI, DVI & DisplayPort, 2 Go, compatible DirectX 11 & Eyefinity 2.0
. Carte mère MSI Z77A-G43
(chipset Intel Z77, son 7.1, réseau Gigabit, SATA III, USB 3.0, bios EFI intuitif, Military Class III)
. Boitier silencieux Cooler Master Silencio, classe & silencieux, 2 ventilos 120 mm, USB 3.0/audio en façade, dock SATA
. Alimentation gaming Antec High Current Gamer 620W, certifiée 80+ Bronze
. Graveur DVD Sony 24X Sata multiformat
Si oui avec quels options ?

[Double-Cheese]
[Double-Cheese]
Niveau 6
20 août 2012 à 00:08:47

Merci d'avance :)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 août 2012 à 10:11:25

Je m'excuse pour le ton certainement un peu narquois, mais sincèrement, y a des fois, je me demande...

Tu donnes l'ensemble de ta config hardware façon "materiel.net", le tout de très bonne qualité, et je vois mal comment tu pourrais ne pas savoir ce que c'est, vu qu'il suffit de faire un copié-collé de n'importe lequel de ces éléments sur Google pour savoir exactement son rapport performance/qualité/prix...

Bref, ne le prends pas mal, mais bon voilà, quoi...

Et donc, oui, évidemment, tu peux jouer, et évidemment, tu pourras tout mettre à fond.

Déjà que le jeu n'est pas une tuerie graphique...

[Double-Cheese]
[Double-Cheese]
Niveau 6
20 août 2012 à 13:48:45

zerthimon :d) Je viens de me lancer dans l'informatique je ne m'y connait pas très bien c'est pour sa que je demande... Et sans vouloir troller n'y rien d'autre j'ai la possibilité de le prendre sois sur se pc sois sur ps3 que me conseillez vous ? (Sachant que la note jv.com est plus élever sur console que sur pc même question graphisme ce qui m'étonne d'ailleurs...)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 août 2012 à 16:12:00

Pas de mal...

Pour le choix console/PC, moi, je ne saurais trop recommander le PC, pour les jeux, y a pas mieux !

Mais, bon, ça c'est un avis puuuuuurement subjectif :-)

Pour ce qui est de Deus Ex, je ne sais pas avec précision. Que la note soit plus élevée avec les consoles vient surement du fait que le test PC a été réalisé de suite aprés la sortie, et comme toujours avec les jeux de cette ampleur, il y avait pas mal de petits soucis techniques.

Ces détails ont été corrigés depuis (plus de plantages etc..., temps de chargement considérablement réduits, etc ), donc à mon sens la note du jeu ACTUELLE devrait au minimum être équivalente entre les deux supports...

A toi de voir :-)))

[Double-Cheese]
[Double-Cheese]
Niveau 6
20 août 2012 à 16:23:03

D'accord merci donc tu me conseillerez la version pc d'autres avis ? (est-ce que le jeux vaut vraiment le coup de l'acheter au moins ?)

SextoyGonflable
SextoyGonflable
Niveau 10
20 août 2012 à 16:42:18

je trouve la visée un peu raide sur console, donc prends le sur PC ;)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 août 2012 à 16:45:48

Bah pourquoi on en parlerait, sinon ? :-)

Sérieusement, pour moi le jeu est excellent pour ces raisons :

- "patte" esthétique certaine, rappelant bien le premier Deus Ex.

- Scénario excellent, avec choix multiples souvent très ambigus dans les conversations.

- Grande liberté d'approche de chaque situation : furtif acrobate, pirate informatique, bourrin rentre-dedans, rat d'égout...

Et il a les défauts suivants, à mon sens :

- Liberté d'action tronquée : en pratique, le jeu incite ENORMEMENT à l'approche furtive/pacifique (plus d'xp, plus facile)

- Graphiquement, c'est moche, y a pas... Les personnages sont mal texturés, la synchro labiale est atroce... Mais comme je disais plus haut, c'est l'ambiance, le travail esthétique qui est très bon. Au final, on finit par oublier la pauvreté de texture.

- Rejouabilité modeste. Même si tes choix peuvent influer sur l'aventure, ça va quand même pas péter très loin.
Il y a malgré tout de sacrées surprises, par exemple au tout début, où de ta rapidité de décision dépendra la vie de plusieurs PNJ, ce que tu n'as aucun moyen de deviner, faut faire deux parties différentes pour s'en apercevoir. Je vais pas spoiler ici, bien sûr :-)))

Malheureusement les répercussions de ce type sont trop rares, et en pratique, deux parties se ressembleront énormément, sauf dans l'approche tactique des combats éventuellement (si tu as ou non un fusil a fléchette, par exemple, ça change pas mal l'approche).

Bref, c'est un très bon jeu, pas parfait, mais très bon, et surtout qui rend dignement honneur au premier Deus Ex, en faisant oublier cette immonde Deus Ex 2...

[Double-Cheese]
[Double-Cheese]
Niveau 6
20 août 2012 à 18:18:57

Ok merci en gros il est mieux sur pc j'ai oublier de préciser que j'ai fait une erreur dans ma config' je rectifie donne moi ton avis s'il-te-plait
. Processeur Intel® Core™ i5 3570K (Ivy Bridge - quad core - 3.4 GHz overclockable) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR3 Corsair Vengeance 8 Go (2X 4 Go) PC3-12800 (1600 MHz) (Garantie à vie)
. SSD Transcend SSD320, 128 Go, SATA III, SandForce 2281 (pour un démarrage éclair de l'OS)
. Disque dur 1 To Seagate Barracuda 7200 tpm
. Carte graphique http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10061750.html
. Carte mère MSI Z77A-G43
(chipset Intel Z77, son 7.1, réseau Gigabit, SATA III, USB 3.0, bios EFI intuitif, Military Class III)
. Boitier silencieux Cooler Master Silencio, classe & silencieux, 2 ventilos 120 mm, USB 3.0/audio en façade, dock SATA
. Alimentation gaming Antec High Current Gamer 620W, certifiée 80+ Bronze
. Graveur DVD Sony 24X Sata multiformat

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 août 2012 à 19:17:51

Connaissais pas cette version, pour ta carte graphique, mais ça change rien : c'est une config tout à fait suffisante pour faire tourner le jeu au max.

[Double-Cheese]
[Double-Cheese]
Niveau 6
20 août 2012 à 20:48:40

Merci beaucoup de ton aide :)

La vidéo du moment