Moi aussi, pour avoir saigné les vieux Fallout et Elder's Scrolls, Oblivion avait été la douche froide, mais Fallout 3, malgré le fait que j'ai du insulter le jeu depuis le premier trailer, j'ai fini par y passer des heures et des heures. A l'époque, c'était quand même classe qu'ils remettent le post-nuke-apo au gout du jour. Et le jeu était bourré de trucs cools.
Après, je serai tenté comme Temperancie de te conseiller d'abord DX, pour deux choses : le jeu est tout aussi rejouable mais plus concis, donc tu peux faire plus vite le choix une fois fini de passer à autre chose ou le refaire. Ensuite car c'est un jeu qui a pris un vrai pari sur la confiance des fans et des néophytes, et qui aurait pu se péter la gueule, et vu ce qu'ils ont sorti d'une licence que personne ne voulait voir renaitre, c'est un succès mérité, alors je ne peux que t'encourager à l'essayer. C'est un univers unique, un gameplay unique, mais tout le monde n'accrochera pas
Fallout 3 est plus gros en terme de durée de vie mais plus répétitif. Et depuis que Skyrim est sorti, j'ai du mal à revenir à Oblivion ou F3 (à la limite New Vegas car il est encore plus moche mais infiniment mieux écrit).