CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème Histoire

ll77263
ll77263
Niveau 6
03 juillet 2012 à 23:15:28

Je l'ai commencé récemment et j'ai un peu de misère à rentrer dans l'histoire car je la trouve un peu flou. Quelqu'un pourrait me raconter ce qui se passe vers le début du jeu (Le hacker, l'usine, l'attaque, etc).

anysound
anysound
Niveau 10
03 juillet 2012 à 23:42:41

Si tu es perdu voila quelques clés : SPOILERS LEGERS :

-Hugh Darrow est un milliardaire qui a rendu possible, par ses investissements dans la technologie, l'accès des biomodifications (augmentations biomécaniques) au grand public.

-David Sarif a fondé Sarif Industries, la boite pour laquelle bosse le héros (Adam Jansen, responsable de la sécurité du groupe), qui est le leader américain du marché. Son principal concurrent est Tai Yong Medical, une entreprise chinoise. D'autres existent à plus petite échelle.

-Pour que les augmentations mécaniques ne soient pas rejetées par le corps humain, les augmentés doivent prendre un médicament couteux fabriqué sous brevet (par la société Versalife), la neuropozyne. Les détracteurs de l'augmentation accusent Versalife de commercer à prix d'or un médicament qui est nécessaire, donc qui rend les augmentés dépendant à leur produit financièrement.

-Outre les polices d'Etat, les nations font régulièrement appel à des société militaires privées (SMP comme Blackwater dans la vraie vie) pour servir de chiens de gardes ou maintenir l'ordre. Dans le jeu, la plus grosse existante qui intervient partout est Belltower Associates.

Au début du jeu, David Sarif et ses équipes (Megan Reed, responsable du développement chez Sarif Industries, et l'ex de Jansen) doivent se rendre à Washington (je crois) pour une conférence de presse : ils doivent annoncer une trouvaille révolutionnaire dans le domaine des augmentations.

A ce moment, un commando inconnu attaque le siège social de Sarif Ind, tue tout le monde, Adam Jansen y compris (enfin il est mourrant après l'attaque). Ils utilisent des produits chimiques pour incendier les labos de développement de Sarif et rendre toute trace de leur attaque non identifiable. Ce dernier, en état critique, est sauvé de l'incendie par un pan de mur qui s'écroule sur lui. Sarif et ses hommes le sauvent de la mort en l'augmentant mécaniquement : ils lui implantent des augmentations neurales et thoraciques et lui greffent des bras et des jambes mécaniques.

6 mois après l'attaque, Adam a du mal à se faire à sa nouvelle condition. Il retourne au boulot, juste pour apprendre qu'une nouvelle attaque a lieu. Cette fois ce sont les chaînes d'assemblage de Sarif Ind. qui sont attaquées par un groupe terroriste anti-augmentations, Pureté Absolue (Purity First en VO), menées par Zeke Sanders, un ancien marine augmenté qui a participé au programme expérimental de l'armée américaine sur les augmentations (en gros ils testaient les augmentés en tant que super soldats au Moyen Orient).

Dégouté par ce qu'il a fait, il a retiré toutes ses augmentations et mène une lutte armée terroriste pour combattre les entreprises biomédicales du secteur.

Grâce à ses relations, Sarif empêche le SWAT d'intervenir avant qu'il ne puisse d'abord envoyer Jansen, son homme à lui, pour sécuriser tous les secrets gênants de l'entreprise, notamment le projet top secret d'une nouvelle arme augmentée expérimentale de Sarif, le Typhoon (un canon frag que l'on peut implanter dans les bras et le torse des augmentés pour tirer à 360°, "le rêve de tout kamikaze" selon certains). Cette arme doit être mise sur le marché au moment où l'attaque a lieu.

Une fois que Jansen a nettoyé l'usine et sauvé (ou non) les otages, il tombe sur le hacker du groupe, occupé à pirater des données sur le Typhoon. Il n'a pas le temps de l'arrêter que le pirate se tire une balle dans la tête pour éviter d'être capturé.

Jansen ET Zeke Sanders sont troublés, car le hacker est augmenté. Hors Pureté Absolue est contre les augmentations. Sanders, tentant de s'enfuir en prenant un otage, explique à Jansen qu'il a été piégé avec son groupe : on a commandité l'attaque et on lui a fourni le hacker, il ignorait qu'il était augmenté. Selon lui, quelqu'un d'autre tire les ficelles.

Voila pour le début du jeu jusqu'à la fin de la première "map".

Pour aller un peu plus loin si tu as continué : ATTENTION SPOILERS UN PEU PLUS GROS

Sarif prévient ensuite Adam que le rapport de police sur l'attaque de son usine ne fait pas état du hacker augmenté. Il veut savoir pourquoi la police ment et envoie Jansen récupérer le relais neural (l'implant cybernétique cranien) du hacker à la morgue de la police. Sur place, Jansen découvre via des documents dans les rapports policiers que des connexions semblent apparaître entre les 2 attaques (le siège et l'usine), et que la Sécurité Intérieure a mandaté un certain Joseph Manderley (personnage clé de Deus Ex 1) pour prendre en charge l'enquête sur les attaques et effacer toutes les traces de cette denière. La police et le FBI ne doivent pas conserver de preuves ou autre, la Sécurité Intérieur s'occupe de tout.

Pendant ce temps, Pritchard, le responsable technique & informatique de Sarif, découvre que le pirate augmenté "émet toujours" des données. Il se rend compte que le hacker n'était qu'un "pantin" utilisé à distance comme relais "humain" par un autre hacker, qui l'a forcé à se suicider pour éviter que l'on remonte jusqu'à lui. Le signal qu'il trace est toujours émis depuis une zone industrielle abandonnée dans Detroit, Delerict Row, qui est le territoire d'un gang.

Jansen s'y rend pour tenter de trouver le vrai hacker, mais ce qu'il découvre est autre chose qu'un simple territoire de gang...

Pour la suite, il faut avancer dans le jeu :)

http://fr.wikipedia.org/wwiki/Deus_Ex:_Human_Revolution : contexte et histoire bien expliqués

Si y'a d'autres trucs que tu ne saisis pas, n'hésite pas à poser des questions.

ll77263
ll77263
Niveau 6
04 juillet 2012 à 00:38:48

Merci ÉNORMÉMENT ! :)
Le détail qui me manquait vraiment était par rapport au hacker et l'attaque. Donc, l'attaque aurait été commandité pour servir de diversion pour le hacker qui serait en fait une taupe.

ll77263
ll77263
Niveau 6
04 juillet 2012 à 00:41:20

Mais quel était le but de Pureté Absolue en attaquant l'usine ?

anysound
anysound
Niveau 10
04 juillet 2012 à 10:42:24

Ce sont des fanatiques, comme l'expliquent les flics : "ils sont plus une bande d'ados paumés qui écoutent les conneries de Sanders que de vrais militants avec des arguments".

Ils sont aussi cons que les mecs qui se font sauter pour tuer des gens, leur but est juste de foutre la merde. Ils sont tellement cons qu'ils pensaient que prendre des otages allait obliger Sarif à arrêter toute production de prothèses biomécaniques.

Une petite erreur dans mon résumé : l'attaque n'a pas été commanditée, ils ont décidé de le faire eux même, MAIS le hacker leur a été fourni : il est arrivé chez Pureté Absolue en se faisant passer pour un militant de leur cause, et il a apporté avec lui tous les plans de sécurité de l'usine, raison pour laquelle Sanders et ses hommes, séduits, ont décidé d'attaquer, et ont pu déjouer la sécurité de l'usine, vu qu'ils connaissaient le site par coeur. Dans le même temps, le hacker était donc libre d'aller faire ses petites affaires pendant que Pureté Absolue foutait le boxon.

Concernant les raisons absolues de l'attaque, outre le fait qu'ils soient fanatiques et que selon l'histoire, Pureté Absolue a déja abrité des terroristes dans ses rangs. Enfin,
Enfin, tu découvres plus tard, si tu as laissé Sanders en vie, qu'il a des liens avec l'histoire principale : un autre personnage que tu rencontreras se désole de ce qu'a fait l'armée à Sanders, et l'accuse l'armée de l'avoir eux même rendu fou furieux, donc que ce n'est pas sa faute.

Sanders a en effet souffert de son augmentation et d'un syndrome de rejet, qui peut avoir altéré sa santé mentale. De même, il est implicitement souligné qu'il puisse avoir un syndrome post traumatique (PTS) dû à l'horreur humaine de ses activités en "black ops" à l'armée et que ça l'air rendu psychotique.

anysound
anysound
Niveau 10
04 juillet 2012 à 11:04:47

J'oubliais : en cas d'interrogation, on trouve énormément de réponses sur le wikia anglais du jeu : http://deusex.wikia.com/wiki/Purity_First

Je travaille à le traduire de A à Z mais je ne sais pas comment créer une page française équivalente. Je pense peut être faire un blog dédié pour archiver les trads...

Bl4ckd0g
Bl4ckd0g
Niveau 1
04 juillet 2012 à 12:23:00

Ça m'intéresserais aussi, j'avoue avoir été un peu rapide sur certain passage du jeu et, même si la trame m'est cohérente, il me manque certains détails qui font tout l'attrait du jeu et qu'une bonne synthèse m'apporterais! Donc si tu entames ce titanesque projet n'hésite pas à nous en faire part =P

anysound
anysound
Niveau 10
04 juillet 2012 à 13:48:18

Ouais, pour le moment j'ai pas vraiment le temps... ce qui serait plus simple c'est d'avoir la possibilité de faire ça directement dans le wikia, comme quand je traduis des pages UK en FR sur wikipedia.

y'a des auteurs français dans le wikia DX, mais je sais pas s'is trainent sur ce forum.

Sinon sur le scénar, si t'as des problèmes, poses tes question, on peut toujours en faire un topic d'éclaircissement sur l'histoire du jeu.

ll77263
ll77263
Niveau 6
04 juillet 2012 à 15:52:55

Ok merci encore :)

ll77263
ll77263
Niveau 6
04 juillet 2012 à 15:56:17

Est-ce que on apprend qu'est-ce que le hacker cherchait dans la base de donnée de Sarif ?

anysound
anysound
Niveau 10
04 juillet 2012 à 16:59:45

Des secrets industriels de Sarif, notamment sur le Typhoon, tu sauras ensuite qui est derrière.

La vidéo du moment