CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai pas aimé.

Immortal-Legend
Immortal-Legend
Niveau 10
03 juillet 2012 à 18:33:27

Acheté depuis 4 jours revendu aujourd'hui j'ai vraiment pas aimé le jeu, t'a de bonnes idée mais cet univers Jaune, ce héros qui veut se faire classe et charismatique alors qu'il est ridicule dans son manteau plus grand que lui (sa reste mon avis) le scénario que du deja vue, les graphismes sont vieux est banales, je parle même pas de l'ia, le système de combat en action est très mou, en infiltration il manque vraiment des truc pour le rendre complet, ont peut même pas avoir tt les améliorations a la fin du jeu, seul les musiques qui d'ailleurs sont pompé de Mass Effect sauvent la mise :bave: bref je le recommande pas même pour les amateurs de science fiction..

Immortal-Legend
Immortal-Legend
Niveau 10
03 juillet 2012 à 18:35:17

et*

finaldisgaea
finaldisgaea
Niveau 5
03 juillet 2012 à 18:41:31

tu n'a rien d'autre a faire que d'etre anti productif respecte ceux qui aiment en etant moins subjectif dans tes remarques
merci :)

finaldisgaea
finaldisgaea
Niveau 5
03 juillet 2012 à 18:46:19

en plus tu dit l'avoir revendu?
Tu sais que c'est jeu steam qui est a vie sur ton compte ?
Tu te rend compte que tu a arnaqué celui a qui tu l'a vendu ?

Immortal-Legend
Immortal-Legend
Niveau 10
03 juillet 2012 à 18:48:11

Justement je suis subjectif je donne mon avis et je l'ai mentionné je sais que je suis une des rares personnes a ne pas l'aimer, je suis un gros fan de science fiction de tout genre, mais la j'ai vraiment du mal..

Deja exemple rien que quand ont joue infiltration, ont a un microchargement pour neutraliser un ennemis ou le tuer dans une cinématique d'ailleurs.. pfff sa casse complètement le rythme entre sa et MGS j'ai fais mon choix ! même Splinter Cell a des éliminations directes ce qui me donne vraiment l'impression que je joue que c'est moi qui l'a chopé et non le personnage bref bref beaucoup trop de défauts dsl.

finaldisgaea
finaldisgaea
Niveau 5
03 juillet 2012 à 18:51:56

ce sont des défaut que j'ai également constaté mais qui ne sont pas valables pour abandonner un jeu aussi facilement
tu aurait du vraiment persévérer
ce n'est pas un jeu pur de sciences fiction son but est de passer un message mais après si tu ne l'a pas saisi c'est pas mon problème
après c'est pas le meilleur jeu du monde c'est sur mais un très bon cependant

Immortal-Legend
Immortal-Legend
Niveau 10
03 juillet 2012 à 18:55:10

Je suis conscient que j'ai été très exigent, mais bon c'est clair que j'ai beaucoup de jeux ces derniers temps donc je me force pas soit j'accroche dès le début et je continue sinon je lache très vite ^^ c'est ridicule je sais mais j'ai pas voulu donner mon avis sur le jeu car je suis pas allé bien loin, j'ai préféré ici pour pouvoir en discuter.

Kingsfield
Kingsfield
Niveau 20
03 juillet 2012 à 19:17:05

Je suis à la moitié vois tu, et j'ai presque la quasi totalité d'augmenté :noel:

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
03 juillet 2012 à 19:25:45

Donc tu donne un avis sur un jeu que tu n'as pas fini? :(
M'enfin après tu n'es pas le seul à ne pas avoir aimé.
A l'époque de la sortie un bon paquet de joueurs n'ont pas accroché.

Après ce que tu perçois comme des défauts, ce n'est juste qu'un gameplay qui n'est pas adapter à tes envies.

Les dèvs n'ont pas voulu faire un fiasco comme IW, ils ont donc reprient la base du premier DX, et l'on modifier à leurs façon, après on aime ou pas.

Perso des trois il est celui que je préfère sur beaucoup de point, mais il est vrai que du point de vu histoire le 1er était mieux ficelé.
La suite de HR sera surement plus travaillé :ok:

anysound
anysound
Niveau 10
03 juillet 2012 à 23:57:09

AshGrym, Il est difficile de savoir s'il y aura une suite. Le jeu a bien marché mais il faudra que Thief 4 marche aussi bien pour qu'ils continuent. Et Square Enix n'est peut être pas intéressé par un reboot de la licence Deus Ex, leur projet n'était peut être que de faire un nouveau jeu dessus et de passer à autre chose pour ne pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier.

Immortal Legend, au moins tu as donné des points de critique, ca fait plaisir de voir que tu craches pas dessus gratos, mais pour répondre à ta critique :

-univers Jaune : le "black & gold" est un parti pris graphique venant de l'inspiration renaissance du jeu (design), on aime ou on aime pas effectivement. Sur PC tu peux l'enlever par une manip.

-ce héros qui veut se faire classe et charismatique alors qu'il est ridicule dans son manteau plus grand que lui (sa reste mon avis) : mouais, c'est ton avis. C'est le principe d'un trench coat hein, de tomber jusqu'aux pieds.

-le scénario que du deja vue : là je crois ps non. Oui la conspiration globale est un classique, mais dans le jeu vidéo, je me souviens pas avoir vu ce scénario aussi bien fouillé et travaillé dans un autre jeu non. Les seuls qui s'en approchent c'est Metal Gear Solid et Deus Ex 1 (conspiration similaire, normal vu que c'est la même saga), Bioshock (pour la lutte d'influences sur le transhumanisme) et Syndicate, qui met aussi des megacorporations en lutte dans un univers cyberpunk. A la limite, un peu Half Life et encore.

-les graphismes sont vieux est banales, je parle même pas de l'ia, le système de combat en action est très mou, en infiltration il manque vraiment des truc pour le rendre complet : oui pour les graphismes, non pour la banalité (le design est tout sauf banal), le système de combat mou je vois pas trop pourquoi (en se lançant dans la bataille sans camper ça peut être très nerveux), et oui, il manque quelques trucs pour perfectionner l'infiltration, et même les combat je dirais perso (accès rapide aux armes et objets sur console sans devoir faire pause en plein combat).

-ont peut même pas avoir tt les améliorations a la fin du jeu : franchement quel intérêt ? le but est de rejouer le jeu avec un gameplay différent. Et encore, à la fin de DX HR on peut quasimment débloquer les 3/4 des augmentations et être un surhomme, dans DX1 le build du perso était beaucoup plus strict.

-seul les musiques qui d'ailleurs sont pompé de Mass Effect : n'importe quoi, d'abord elles suivent les musiques composées pour DX1 (sorti 7 ans avant ME) mais pour avoir les 2 jeux, je trouve pas du tout que ça à avoir en commun ni que ça repompe

-pour les amateurs de science fiction : ça dépend, les fans de space opera façon Star Wars ou Mass Effect c'est sans doute pas ce qu'ils cherchent, mais en terme de cyberpunk, le jeu est extrêmement respectueux du genre sans virer trop à la caricature comme certains le reprochent par ex à Syndicate.

C'est dommage que tu l'aies pas aimé, mais bon, chacun ses gouts. Cela dit j'ai une question : tu l'as revendu très vite, mais tu as avancé jusqu'où dans le jeu pour te faire un avis ?

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
04 juillet 2012 à 12:41:48

Anysound, à l'époque les dèvs ont dit qu'une suite était prévu pour donner un réel lien entre HR et DX1.
Donc une suite est bien prévu, la question est pour quand ?

Sinon je suis d'accord avec ce que tu as dis mais pour moi l'auteur un le symbole même d'un troll.
Argument bidon, de plus quand on ne fini pas un jeux on ne peut pas donner d'avis...

Azukaos
Azukaos
Niveau 10
04 juillet 2012 à 12:47:03

Et bien pour certain donner son avis ça peut s’arrêter a une demo, alors finir un jeu pour dire qu'il est pourris ? malheureux tu n'y pense pas !

anysound
anysound
Niveau 10
04 juillet 2012 à 13:43:41

Anysound, à l'époque les dèvs ont dit qu'une suite était prévu pour donner un réel lien entre HR et DX1.
Donc une suite est bien prévu, la question est pour quand ?
:d) J'avais pas lu ça :ouch2: !

Une suite à DX HR :bave: ! J'espère qu'ils s'y pencheront après Thief 4 :fete:

Azukaos tu penses ce que tu veux, mais un mec qui juge un jeu juste sur une démo, oui, tout le monde le fait pour se faire un avis d'achat (c'est le but de la démo), mais poster une critique "publique" d'un jeu en ayant joué une heure, faut pas s'étonner si on considère que c'est de la merde en barre. Comme si la presse vidéoludique publiait des tests de jeux après une heure passé dessus...

D'ailleurs c'est ce qui arrive déja chez jv.com, ça se sent dans les tests et la tournure de certaines phrases que certains jeux n'ont pas été terminés avant les tests, tout ça pour le sortir le plus vite possible.

anysound
anysound
Niveau 10
04 juillet 2012 à 13:44:57

J'oubliais pour AshGrym : cela dit le problème demeure : une suite c'est génial, mais si Thief 4 se vend pas bien, bah j'imagine qu'on peut se la coller derrière l'oreille :(

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
04 juillet 2012 à 16:55:43

Je l'avais lu dans une interview il a quelque mois déjà.

Par contre la suite prendrait du temps à venir parce qu'ils ont d'autre projet en cours (Thief 4) et qu'ils veulent vraiment faire une bonne suite.
Par contre se serait le dernier.

Après sa date, donc j'ignore si c'est toujours d'actualité.

julienffmad
julienffmad
Niveau 5
04 juillet 2012 à 20:07:29

Je crois qu'ils le feraient pas avant la prochaine génération de console donc on risque d'attendre quelques temps

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
04 juillet 2012 à 21:50:28

Bah perso je m'en fou je suis sur PC :hap:

Sinon je préfère attendre et avoir un bon jeux que de l'avoir dans 1 ans et que se soit de la merde :(

NinjWAR
NinjWAR
Niveau 10
05 juillet 2012 à 14:06:53

Je suis d'accord avec vos deux avis.

A finir une fois en furtif et basta

Immortal-Legend
Immortal-Legend
Niveau 10
13 juillet 2012 à 04:27:34

Anysound Pour répondre a ta dernière question j'ai finis le premier niveau et je me suis baladé commissariat au tout début du jeu en parlant a tout les pnj j'ai trouvé sa bien sans plus, si seulement le jeu avait un filtre bleu comme le film I Robot par exemple je pense que j'aurais plutôt apprécié, bref c'est juste une question de gout et de couleurs après tout :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment