AshGrym, Il est difficile de savoir s'il y aura une suite. Le jeu a bien marché mais il faudra que Thief 4 marche aussi bien pour qu'ils continuent. Et Square Enix n'est peut être pas intéressé par un reboot de la licence Deus Ex, leur projet n'était peut être que de faire un nouveau jeu dessus et de passer à autre chose pour ne pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier.
Immortal Legend, au moins tu as donné des points de critique, ca fait plaisir de voir que tu craches pas dessus gratos, mais pour répondre à ta critique :
-univers Jaune : le "black & gold" est un parti pris graphique venant de l'inspiration renaissance du jeu (design), on aime ou on aime pas effectivement. Sur PC tu peux l'enlever par une manip.
-ce héros qui veut se faire classe et charismatique alors qu'il est ridicule dans son manteau plus grand que lui (sa reste mon avis) : mouais, c'est ton avis. C'est le principe d'un trench coat hein, de tomber jusqu'aux pieds.
-le scénario que du deja vue : là je crois ps non. Oui la conspiration globale est un classique, mais dans le jeu vidéo, je me souviens pas avoir vu ce scénario aussi bien fouillé et travaillé dans un autre jeu non. Les seuls qui s'en approchent c'est Metal Gear Solid et Deus Ex 1 (conspiration similaire, normal vu que c'est la même saga), Bioshock (pour la lutte d'influences sur le transhumanisme) et Syndicate, qui met aussi des megacorporations en lutte dans un univers cyberpunk. A la limite, un peu Half Life et encore.
-les graphismes sont vieux est banales, je parle même pas de l'ia, le système de combat en action est très mou, en infiltration il manque vraiment des truc pour le rendre complet : oui pour les graphismes, non pour la banalité (le design est tout sauf banal), le système de combat mou je vois pas trop pourquoi (en se lançant dans la bataille sans camper ça peut être très nerveux), et oui, il manque quelques trucs pour perfectionner l'infiltration, et même les combat je dirais perso (accès rapide aux armes et objets sur console sans devoir faire pause en plein combat).
-ont peut même pas avoir tt les améliorations a la fin du jeu : franchement quel intérêt ? le but est de rejouer le jeu avec un gameplay différent. Et encore, à la fin de DX HR on peut quasimment débloquer les 3/4 des augmentations et être un surhomme, dans DX1 le build du perso était beaucoup plus strict.
-seul les musiques qui d'ailleurs sont pompé de Mass Effect : n'importe quoi, d'abord elles suivent les musiques composées pour DX1 (sorti 7 ans avant ME) mais pour avoir les 2 jeux, je trouve pas du tout que ça à avoir en commun ni que ça repompe
-pour les amateurs de science fiction : ça dépend, les fans de space opera façon Star Wars ou Mass Effect c'est sans doute pas ce qu'ils cherchent, mais en terme de cyberpunk, le jeu est extrêmement respectueux du genre sans virer trop à la caricature comme certains le reprochent par ex à Syndicate.
C'est dommage que tu l'aies pas aimé, mais bon, chacun ses gouts. Cela dit j'ai une question : tu l'as revendu très vite, mais tu as avancé jusqu'où dans le jeu pour te faire un avis ?