CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu similaire

psykozdreamz
psykozdreamz
Niveau 7
03 juillet 2012 à 15:52:13

Salut, j'aimerai connnaitre des jeu ressemblant a DX.
Merci de vos reponses

dirtymax
dirtymax
Niveau 4
03 juillet 2012 à 22:45:57

Il y a la magnifique serie Mass Effect,
on y retrouve un contexte futuriste ( plus basé sur un univers spatial ), un scenario travaillé et coherant, des dialogues interactifs, un mix RPG/action/shooter ( a la 3e personne ) et une durée de vie assé poussé pour un jeu de nos jours.

J'ai adoré les 3 opus de Mass Effect, j'ai joué a Deus Ex par la suite et je n'ai pas été deçu,
Je suis pour dire que ça devrais etre reciproque !

anysound
anysound
Niveau 10
03 juillet 2012 à 23:16:20

En terme de cyberpunk pur et dur, bah Deus Ex 1 tout simplement, et même Deus Ex 2, malmené par les fans, et bien moins passionnant que le premier, mais qui demeure dans le canon de l'univers (développé par Warren Spector et Ion Storm, créateurs du premier) et reste un honnête jeu.

Récemment, le reboot de Syndicate sur les consoles actuelles et PC, sévèrement critiqué mais toujours bon à prendre à petit prix si on a rien à se mettre sous la dent.

Et bientôt, Watch Dogs, s'il tient toutes ses promesses.

HinJoeng
HinJoeng
Niveau 10
04 juillet 2012 à 08:36:15

Thief Dealy Shadow ressemble , mais pas dans le meme univers :noel:

anysound
anysound
Niveau 10
04 juillet 2012 à 10:32:19

Bioshock aussi. Bien plus dirigiste, et c'est du steampunk, pas du cyber. Mais on y retrouve une narration soutenue et un questionnement sur l'eugénisme, le transhumanisme et les sciences "sauvages", avec 9 fins différentes (3x3 dialogues comme celles de DX HR)

psykozdreamz
psykozdreamz
Niveau 7
05 juillet 2012 à 15:49:47

Merci de vos réponses, je pense que je vais m'attaquer, pour commencer aux Mass Effect

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
05 juillet 2012 à 16:48:00

Mass Effect j'ai pas dutout aimé alors que j'adore les DX, alors méfie toi. :ok:

Sinon si tu aime le côté infiltration/assassinat en général il y a Dishonored qui sort en Octobre, il est plutôt SteamPunk mais il s'annonce terrible :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2012 à 16:50:37

Quelqu'un qui aime Deus Ex ne joue pas à Mass Effect. :peur:

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
05 juillet 2012 à 18:47:12

Oh TsuTsu, tu m'as manqué :hap:

Mais j'avoue que pour ME, autant l'histoire à l'air pas mal, autant le reste j'arrive pas à m'y faire :/

anysound
anysound
Niveau 10
05 juillet 2012 à 20:03:57

J'ai pas encore commencé la trilgogie ME, j'attends un hypothétique coffret trilogie + DLC moins cher, ou de passer sur PC, mais vous lui reprochez quoi ?

scred-connex
scred-connex
Niveau 7
15 juillet 2012 à 21:32:34

Perso je préfère mass effect mais bon je suis qu'au début de DX.

BrandNewColony
BrandNewColony
Niveau 7
16 juillet 2012 à 02:24:36

ME et DX n'ont rien à voir.

Rien.

Non non, même pour toi au fond, rien.

Le seul point commun, c'est d'être, pour les deux, des titres de qualité.

Je ne connais rien qui s'approche de Deus Ex. C'est la vie. Les plus vieux que moi parleront sûrement des Système Shock (apperemment le 2 était une vraie tuerie). Mais c'est donc des jeux encore plus anciens ! J'ai la forte impression que l'impulsion donnée par le premier il y a 12 ans ne prend effet que... maintenant.

D'abord par la résurrection réussie de la licence, ensuite parce que le Dishonored qui nous arrive bien lui aussi d'un des pères de Deus Ex premier du nom (Harvey Smith). Ce n'est pas rien.

Un jeu similaire à DX ??? C'est bien le titre du topic. En 2012, je crois que l'on peut dire "attends un peu, on est au bout du tunnel". :-d

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
16 juillet 2012 à 09:11:18

Je surenchéris : aucun rapport entre Deus Ex et Mass Effect.

Si tu veux un Deus Ex-like, fait Vampire Bloodlines (patché et modé).

Farhenn
Farhenn
Niveau 4
16 juillet 2012 à 16:30:49

Nom d'une pipe en bois ! Proposer Mass Effect en tant que jeu similaire à DX ?!

Non franchement rien à voir, les deux franchises sont géniales mais Mass Effect y a pas d'infiltration, tu tire, tu charge et tu blablate.

Comme proposé plus haut, la série des Thief est exactement le même style dans un univers moyenâgeux.

Je pourrais te conseiller aussi Dark Messiah qui utilise un peu le même système que Thief mais un peu plus basé sur l'action, la baston, la castagne, la bagarre ! C'est cependant un très bon jeu action/infiltration malgré tout.

Après je dirai comme les autres, Dishonored qui arrive dans pas longtemps. Ca m'a tout l'air de regrouper tous les ingrédients de Dark Messiah, Deus Ex, Thief. (normal vu que ceux qui bossent dessus sont les mêmes que Dark Messiah entre autre)

Après j'en connais pas tellement d'autres... Éventuellement Splinter Cell Conviction pour le côté infiltration/action mais beaucoup moins poussé.

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
16 juillet 2012 à 16:47:57

Je donne aussi les The Witcher.

Bon la ressemblance est vraiment légère.
Mais cela reste un jeu ou tu peux avoir différente approche et ou les actes ont des conséquences :oui:

Mais il est vrai que c'est le genre de jeux assez rare.

Ce qui est bien dommage :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2012 à 17:11:06

Mass Effect je crache dessus depuis que dès que je l'ai installé je peux pas sauvegarder, ça suffit amplement à en faire un TRES mauvais jeu à mes yeux. :(

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
16 juillet 2012 à 17:33:45

Dénigrer un jeu pour cause de problème ce n'est pas bien TsuTsu.
Si tu as un matos de merde c'est pas de la faute du jeu :hap:

Perso j'ai testé le 1 et le 2, autant l'histoire à l'air franchement plaisante, autant le système du jeu me donne la gerbe :hap:

Au final j'ai jamais pu en finir un seul :(

La vidéo du moment