Bah justement, le jeu était quand même annoncé comme "à l'ancienne" hein... fallait se renseigner sur le développement et les tests, Eidos Montreal voulait pas faire un Call of ou un open world à la TES.
Ensuite on peut ne pas aimer DX HR, je le comprends très bien, mais y'a un paquet de conneries qu'il faut arrêter de ressortir à chaque fois.
-les graphismes sont décevants pour certains, mais faut arrêter de dire que les textures sont pixellisées. Sérieusement, même en se collant à un poster sur un mur, on arrive à lire ce qui est inscrit. OK, y'a QUELQUES textures vraiment ratées, mais si le moteur 3D est moyen, question textures, c'est quand même ultra chiadé, il suffit de voir les détails sur les armes, les habits (le logo Belltower ultra précis sur les épaulettes des soldats) ou les LED en alvéoles sur les panneaux publicitaires de l'accueil de l'immeuble Sarif.
-concernant l’interactivité des décors, c'est vrai que c'est décevant que rien ne pète, ça m'a déçu aussi. Après, dans une majorité de FPS, les décors se détruisent pas non plus, j'ai beau trouver ça aberrant, c'est trop souvent le cas.
-concernant les impacts de balle, c'est totalement faux, j'ai encore fini le jeu aujourd'hui et en revenant dans les salles où ça avait flingué, les impacts figuraient dans les meubles et les murs.
-le mini jeu du piratage est le meilleur que j'ai vu dans un jeu vidéo : différent à chaque fois, avec de vraies options stratégiques, et la possibilité de le zapper. C'est autre chose que le hacking supra gavant de Bioshock par ex. D'ailleurs tout le monde s'accorde à dire qu'il a été extrêmement bien pensé, tu dois avoir un sacré problème ou t'es de mauvaise foi.
Enfin, "c'est pas un RPG", putain mais faut arrêter de sortir cette fausse excuse. Personne a JAMAIS DIT que Deus Ex c'était du pur RPG occidental à la TES ou Baldur. C'est un jeu BATARD, qui mélange infiltration, FPS et aspect RPG sur le build du caractère, les choix moraux/de dialogue et les différentes fins possibles.
DX1 c'est pareil, j'ai jamais considéré DX1 comme un RPG pur et dur. Et les devs l'ont jamais dit non plus.
Alors oui, le jeu peut être critiqué pour plein de trucs, mais faut arrêter la mauvaise foi hein.