CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Convainqué moi de l'acheter ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2012 à 12:15:34

Voila je cherche un jeu pour les vacances et j'hésite entre celui la et d'autres.

Donnez moi des arguments qui peuvent me faire choisir deus ex.

J'ai une question également: Je ne joue pas très souvent à des jeux d'infiltration, est ce que je vais en baver ou est ce que je devrait pouvoir le faire sans trop de problème ??

merci

lucas-du-76
lucas-du-76
Niveau 4
02 juillet 2012 à 12:23:55

Tout dépend de la difficulté du jeu tu choisis et le choix dans tes armes, mais les améliorations de ton équipement pourront t'aider pour certaines phases d'infiltration.

Mais n'oublie pas que tu as plusieurs possibilités (infiltration ou tu la joue à la bourrin)de jouer ;)

lucas-du-76
lucas-du-76
Niveau 4
02 juillet 2012 à 12:26:48

Mais achete le, il vaut que 10€ neuf à la FNAC et virgin ! Franchement c'est un très bon jeu car tu auras des choix à faire qui auront un impact sur le cour de l'histoire ainsi que sur tes quêtes.

anysound
anysound
Niveau 10
02 juillet 2012 à 12:50:00

Sur ton profil, je vois que tu joues surtout sur la génération actuelle de console. Ne t'attends pas à un clône d'Assassin's Creed ça n'a rien à voir.

Si t'as joué à Hitman, tu pourrais retrouver quelques feelings similaires.

L'infiltration n'est absolument pas prépondérante : elle permet de profiter de tous les détails des quêtes, dialogues, scènes etc, mais tu peux aussi la jouer bourrin. En ce moment je fais une partie "berserk" et je mets chaque endroit ou je passe à feu et à sang :noel:

Après, le jeu est old school dans son gameplay et surtout dans son level design, un vrai bonheur si t'as connu les FPS PC, mais vu que tu mets des 20/20 à Call of Duty je sais pas si c'est bien le genre de jeu que tu recherches.

Essaie le si tu peux avant, mais il faut au moins s'y plonger une heure ou deux mini pour se faire un avis.

Maintenant, pour 10 euros, tu peux te laisser tenter non :) ? Si t'as un PC, tu peux acheter le jeu et son DLC pour le même prix sur Steam, si tu acceptes d'utiliser Steam.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2012 à 12:58:46

merci pour vos avis, je pense que je vais le prendre
Je pense, d'apres vos commentaires, que ce jeu peu me convenir car effectivement meme si j'ai mis des note élevée à des jeux bourrin je me tourne depuis quelque moi plus sur des jeux un peu plus tactique, mon dernier jeu en date est Sniper elite V2

anysound
anysound
Niveau 10
02 juillet 2012 à 20:45:09

En fait, il faut surtout apprécier de se laisser porter par une ambiance, des dialogues (le scénario en lui même est pas extrêmement subtil, mais les dialogues sont très bien écrits et donnent une vraie personnalité aux personnages et aux organisations) et un univers, ainsi qu'un gameplay un peu batard, et là c'est le pied.

Après beaucoup de gens ont été totalement rebutés, autant des joueurs amateurs de FPS bourrins que des puristes du RPG qui lui ont pissé dessus car le jeu n'était pas assez RPG pour eux.

Mais DX n'est globalement à ranger ni dans l'un ni dans l'autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2012 à 20:54:21

ok merci je viens de l'acheter chez micromania pour 15€

je vais L'essayé demain :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2012 à 13:23:51

j'ai détesté ce jeu. Mon erreur surement : avoir fait Skyrim juste avant.... Passer de la liberté totale de Skyrim, et de ses décors sublimes, aux couloirs pixelisés et jaunâtres de Deux Ex : HR n'est pas une très bonne idée.

Par ailleurs, dire que Deus ex est un rpg, c'est un mensonge ! les améliorations ne permettent en fait que de diminuer les handicaps d'un gameplay atrocement rigide au début du jeu. (ex: impossible de tomber de plus de 2 mètres sans mourir...heureusement il y a une amélioration pour ça :(

Autre terrible défaut : les déplacement en ville... passer 2 heures pour rejoindre un point A à un point B en passant par le metro et les égaux car un simple grillage empêche le passage, c'est révoltant...

Enfin, les phases de piratage sont NULLES !!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2012 à 13:48:01

sans parler du moteur graphique digne du premier half-life... non mais sérieux !!! (ex : vous êtes devant une table sur laquelle il y a une bouteille, vous tirez sur la bouteille avec votre flingue, la bouteille ne bouge pas d'un millimètres...pire : il n'y a même pas d'impact de balle...). On n'a plus le droit de ça en 2012...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2012 à 14:04:11

et les canalisations... ca aurait pu me faire rire si j'avais pas mis de l'argent dans l'achat du jeu... Je n'avais plus vu de canalisations depuis le jeu pc "Alien vs Prédator" il y a plus de 10 ans...

anysound
anysound
Niveau 10
04 juillet 2012 à 00:09:56

Bah justement, le jeu était quand même annoncé comme "à l'ancienne" hein... fallait se renseigner sur le développement et les tests, Eidos Montreal voulait pas faire un Call of ou un open world à la TES.

Ensuite on peut ne pas aimer DX HR, je le comprends très bien, mais y'a un paquet de conneries qu'il faut arrêter de ressortir à chaque fois.

-les graphismes sont décevants pour certains, mais faut arrêter de dire que les textures sont pixellisées. Sérieusement, même en se collant à un poster sur un mur, on arrive à lire ce qui est inscrit. OK, y'a QUELQUES textures vraiment ratées, mais si le moteur 3D est moyen, question textures, c'est quand même ultra chiadé, il suffit de voir les détails sur les armes, les habits (le logo Belltower ultra précis sur les épaulettes des soldats) ou les LED en alvéoles sur les panneaux publicitaires de l'accueil de l'immeuble Sarif.

-concernant l’interactivité des décors, c'est vrai que c'est décevant que rien ne pète, ça m'a déçu aussi. Après, dans une majorité de FPS, les décors se détruisent pas non plus, j'ai beau trouver ça aberrant, c'est trop souvent le cas.

-concernant les impacts de balle, c'est totalement faux, j'ai encore fini le jeu aujourd'hui et en revenant dans les salles où ça avait flingué, les impacts figuraient dans les meubles et les murs.

-le mini jeu du piratage est le meilleur que j'ai vu dans un jeu vidéo : différent à chaque fois, avec de vraies options stratégiques, et la possibilité de le zapper. C'est autre chose que le hacking supra gavant de Bioshock par ex. D'ailleurs tout le monde s'accorde à dire qu'il a été extrêmement bien pensé, tu dois avoir un sacré problème ou t'es de mauvaise foi.

Enfin, "c'est pas un RPG", putain mais faut arrêter de sortir cette fausse excuse. Personne a JAMAIS DIT que Deus Ex c'était du pur RPG occidental à la TES ou Baldur. C'est un jeu BATARD, qui mélange infiltration, FPS et aspect RPG sur le build du caractère, les choix moraux/de dialogue et les différentes fins possibles.

DX1 c'est pareil, j'ai jamais considéré DX1 comme un RPG pur et dur. Et les devs l'ont jamais dit non plus.

Alors oui, le jeu peut être critiqué pour plein de trucs, mais faut arrêter la mauvaise foi hein.

anysound
anysound
Niveau 10
04 juillet 2012 à 00:11:16

Sans parler que Skyrim, question respect des codes RPG, on peut en parler un moment, c'est un super jeu, mais c'est le plus grand public des RPG sortis ces dernières années, donc bon...

La vidéo du moment