CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus ex 1 est mieux...

banned-rabbit
banned-rabbit
Niveau 10
01 juillet 2012 à 13:54:38

Salut je viens d'acheter deus ex HR et je joue en meme temps au 1 et ..ya pas photot le 1 est bcp mieux ..meme avec les graph antédiluviens...comme quoi ...on ne refait pas du viuex avec du neuf..

anysound
anysound
Niveau 10
01 juillet 2012 à 19:06:26

Mouais. Ca manque d'arguments.

Déja, même en les remettant dans le contexte de l'époque, les graphismes du 1er étaient vraiment dégueulasses. A la même époque, Quake III et Halo le défonçaient à l'aise. Certes Q3 n'était pas composé d'environnements ouverts mais les maps étaient quand même gigantesques, et je parle pas de Halo et ses énormes map solo.

Pour le reste, même si DX est un souvenir impérissable et un pur produit des années 2000 et du cyberpunk de l'époque, il est beaucoup moins réussi sur plusieurs points. L'IA est à pleurer, les bugs sont nombreux (avant les patchs), les nuances d'écriture dans les quêtes et la répercussion des actions est beaucoup moins fine que DX3... Après il a de vrais boss, de vrais fins, et à l'époque un véritable scénario et une histoire qui relègue Half Life à un simple FPS presque scripté.

DX1 est une révolution pour l'époque. Mais dire aujourd'hui qu'il est supérieur à DX3, c'est limite. D'ailleurs, en comparaison, les deux jeux ont énormément en commun mais si DX3 rate certains trucs qu'on attendait "corrigés" de DX1, il améliore en grande partie plein de détails agaçants du vieux DX.

Après, la nostalgie trompe aussi les joueurs. Et chacun a son point de vue.

Mais ton message n'argumente pas, donc il ne vaut pas grand chose.

banned-rabbit
banned-rabbit
Niveau 10
02 juillet 2012 à 13:01:58

Salut désolé je n'avais pas le tps d'argumenter. Je trouve que les niveaux sont beaucoup plus torturés et bourrés de passages secrets, chausses trapes divers et variés. Je trouve que le développement de l'histoire et le scénario sont beaucoup plus fouillés...Je trouve que le challenge est beaucoup plus relevé dans deus ex 1 sauf vers la fin quand tu as tous les implants au max ou là forcément on passe en "god mode". Je trouve que les personnages et le scénario sont moins manichéens que dans HR ou il n'y a plus aucune critique de la société modernes et des lobbys richissismes de la planète...Il suffit d'écouter la conversation dans la statue de la liberté entre JC denton et le terroriste du groupe silhouette pour s'en persuader. HR fait dans le conformisme le plus total et il n'y a plus aucun débat d'idée. Seul la vengeance anime le héro et je trouve ça très dommage....Je pourrais continuer longtemps comme ça pour te montrer à quel point Deus ex est plus évolué et plus attachant...
Salutations!

anysound
anysound
Niveau 10
02 juillet 2012 à 20:54:52

Salut Banned Rabbit.

C'est marrant ce que tu dis car moi je pense exactement la même chose, cad tous tes arguments, mais pour DX HR :)

Peut être à part le level design et les passages secrets, aussi bons dans DX1 que HR.

Pour la vengeance, je ne suis pas du tout d'accord. Si au début Adam veut se venger, très vite c'est l'espoir fou de retrouver Megan qui l'anime. Et je trouve ça plutôt cohérent. Adam est l'opposé de JC : c'est un être humain dont le profil psychologique (analysé par certains acteurs de l'histoire) montrent qu'il est impulsif, insubordonnée et très émotif. Du coup, non seulement il réagit très fortement aux émotions sur le moment, mais en plus son "augmentation forcée" le révulse au début du jeu et il ne sait pas comment le prendre.

C'est ensuite au joueur de définir la personnalité d'Adam, s'il devient une machine froide, un dieu sanguinaire ou un humain mécontent etc.

Je trouve perso que les dialogues sont très bien écrits et pas du tout manichéens. Toute la discussion et le débat du jeu tourne autour du transhumanisme et des différents points de vue (pros et contre, sceptiques et convaincus) mais aussi autour de l'autoritarisme d'Etat tyrannique et du bienfondé d'outrepasser les droits humains pour protéger les nations (la FEMA et la future UNATCO mouillés jusqu'au coup, et en réaction la création des mouvements rebelles qui deviendront les NSF, devenus les "terroristes" de DX1).

Personnellement, j'aime l'idée d'avoir un Jansen émotif et grincheux à l'opposée du cyborg Denton. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime aussi son excellente VF, qui colle bien mieux au perso pour ma part. Tout le monde râle sur la VF mais la VO, ils lui ont quasi donne la voix de Denton en plus rauque encore pour plaire aux nostalgiques et je trouve qu'elle ne colle pas du tout avec le profil du gars (ex SWAT de 27 ans psychologiquement instable).

C'est marrant, car je rejoins totalement tes arguments mais en inversé :p, comme quoi les points de vue peuvent se rejoindre tout en s'éloignant.

Excellente soirée !

BrandNewColony
BrandNewColony
Niveau 7
03 juillet 2012 à 01:11:15

Et bien voilà, je vais prendre parti pour Banned Rabbit.

En 2000, Q3 est une trahison (pas de mode solo), et Halo tourne sur une console. Quand on cherche de la profondeur de jeu, les graphismes n'aident pas. Deus Ex est un pur produit du monde PC, et une belle révolution (qui n'aura pas lieu puisqu'en 2012, les gens jouent à MW3 sur Pc, quelle honte).

Je l'ai déjà écrit, Deus Ex, même en 2000, c'est un mauvais FPS, un mauvais RPG, il a une IA de merde, des graphismes un peu bizarres, mais à la fin, c'est une espèce de combinaison à peu près jamais vue avant, et d'ailleurs jamais vue après, si bien que dès qu'on en parle, quelqu'un le ré-installe. LoL

Je trouve le level design du 1 nettement plus intrigant, avec des espaces ouverts qui me manquent dans le 3 (seul le port m'a procuré une sensation que je trouvais dans le 1). Je trouve qu'il contient bien plus de petits recoins et de surprises que ce qu'on trouve dans HR.
Je trouve les dialogues, les conversations, les news, etc, plus intéressantes dans DX1. Dans HR, tout me parait trop centré sur ces fichues augmentations. Ils en parlent tous, sans que ça casse trois pattes à un canard. Je trouve ça un peu dommage pour l'univers.

Et j'avais l'impression que les actions du joueurs sont mieux intégrées dans DX1, soit par des phrases de dialogues différentes, soit par un scénario avec plus d'embranchements (mort d'Anna, sort d'Alex, cas de Jaime, par exemple). Ils auraient pu aller plus loin dans HR... il y a beaucoup d'occasions manquées pour rebondir sur les choix du joueur. On dirait qu'ils avaient fait des provisions exprès, mais finalement, ce qui apparaît ne perturbe pas trop. J'attends toujours les reproches de Darrow pour avoir embêter son agent à Hengsha, par exemple.

Après, ne nous méprenons pas : je suis fanboy du 1 comme du 3. Le 2 restera pour moi une erreur monumentale au scénario peu clair et débile (le mot est lâché).

J'adore Jensen, dans son caractère bien humain que Anysound décrit fort bien, tout comme j'aime le flegme de Denton, qu'il soit bienveillant, ou tout le contraire ("Sticks and stones...")

J'ai tiré un immense plaisir de la part des deux. :)

La vidéo du moment