CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le prendre sur pc ou console ?

trunks555
trunks555
Niveau 4
05 mai 2012 à 12:11:42

Tout d'abord, bonjour à tous. :)

Je pense que le titre est assez explicite, mais je ne suis pas ici pour faire la guerre pc/console.
Je suis intéressé par le jeu et je compte me le prendre, mais j'hésite pas mal pour le choix du support. A la base, pour ce genre de jeu, je suis plutôt attiré par la version pc, cependant j'ai vu qu'il était plutôt mal optimisé et/ou souffrait de bugs, pour la plupart inexistants sur la version console.

Ma question étant donc si depuis le temps, il y a eu des patchs correctifs ? Est ce que, si des bugs sont encore présents sur la version pc, le jeu reste-t-il fluide et jouable convenablement ? Ou alors tout simplement si il fallait, pour une expérience de jeu plus agréable, que je le prenne sur console ?

Merci d'avance :)

christ-p
christ-p
Niveau 10
05 mai 2012 à 13:27:00

je l'ai sur PC j'ai jamais eu de bug
et pour la fluidité ca dépend si tu as une config en carton prend le sur console :ok:

BrandNewColony
BrandNewColony
Niveau 7
05 mai 2012 à 14:00:30

J'ai les versions PC et XBox, juste pour le plaisir de comparer.

Au final, je trouve que l'ergonomie sur console est juste parfaite. Je n'ai jamais eu autant d'aisance à jouer à un FPS au pad qu'avec HR. Les boutons sont bien choisis, l'apprentissage est rapide, les mouvements se combinent parfaitement sans se faire mal aux petits doigts pas trop musclés... ^^

La version PC apporte juste le DX11 en 1080p. Sur ma config (2600k, 8Go, 560GTX). Mais graphiquement, l'apport est finalement assez faible étant donné que ce n'est pas le point fort du jeu.

trunks555
trunks555
Niveau 4
06 mai 2012 à 14:03:24

Merci pour vos réponses, je pense donc me le prendre sur console. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2012 à 16:51:57

:d) Il faut toujours prendre un jeu sur PC, pour les mods notamment qui prolongent et améliorent l'expérience de jeu. C'est d'autant plus vrai que DE est un FPS.

De manière générale, les consoles sont pour les no-brain prêt à acheter un jeu inférieur en contenu et en qualité à un prix plus élevé. Oui, c'est le monde à l'envers. La console, où le PC bridé dépassé dès sa sortie qui vous vend des composants de 50€ (sur PC) à 300€.

En outre, en l'achetant pendant les soldes Steam, tu peux avoir Deus Ex: Human Revolution à, facile, 10€.

Par ailleurs, tu ne toucheras plus à la console dans 2 ans puisqu'il y aura la nouvelle génération aussi pourrie que l'actuelle, sans pouvoir jouer aux jeux de ton ancienne console.

En l'achetant sur Steam, tu peux jouer depuis n'importe quel PC de la planète aujourd’hui ou dans 100 ans. Tes enfants pourront encore y jouer alors que les consoleux auront un CD abimé, cassé ou une console qui ne pourra plus les lire.

N'encouragez pas la décadence du jeu vidéo, achetez sur PC :ok:

KilroyPieraille
KilroyPieraille
Niveau 10
06 mai 2012 à 17:39:07

Comme dit christ-p, ça dépend de ta config. Le jeu n'est pas vraiment gourmand, et rien que le 1080p, la fluidité, et fov vaut le coup de le prendre sur PC.

L'argument de BrandNewColony est un faut argument, puisque tu peux parfaitement brancher des pads sur un PC, tu as d'ailleurs bien plus de choix puisque tu peux brancher des pads de 360, de PS3, et de divers autres constructeurs...
Et puis c'est quelque chose de très subjectif, perso je ne supporte pas de jouer à un fps au pad...

Bref, si ton PC suit, aucun intérêt à le prendre sur console.

BrandNewColony
BrandNewColony
Niveau 7
07 mai 2012 à 13:09:42

Tu n'as pas tort Killroy, j'ai répondu un peu vite.

Pour une simple question de coût, c'est sur PC sans réfléchir. Je n'ai pas eu de bug, de soucis quelconque, donc, faut pas s'inquiéter. Il y a plus d'options, on en a LAAAARGEMENT pour son argent.

Mon idée était surtout de dire que la version console était vraiment chouette malgré tout.

Je ne m'étends pas sur le message de 1787. J'ai été PCistes pendant 15 ans, et las de la course à l'armement, j'ai pris une Xbox 360. Question de choix personnels.

trunks555
trunks555
Niveau 4
07 mai 2012 à 16:59:39

Ok, merci pour vos éclaircissements. Alors oui, je l'ai déjà dit, je deviens de plus en plus PCiste et je préfère de plus en plus les jeux sur pc que sur console. Ma question était vraiment de savoir si les bugs/soucis techniques dont j'ai entendu parler ici et là à sa sortie sont vraiment pénalisants ou pas. Finalement, je vois que non, donc je ne sais pas trop quoi faire encore. Surement le prendre sur pc du coup.

comrade-papadov
comrade-papadov
Niveau 10
10 mai 2012 à 21:52:52

J'aime beaucoup le PC mais je propose un truc : On pend 1787 sous la tour eifel et on le lapide ( il n'as pas tord sur Toute la ligne mais si on a du fric on est libre de le claqué dans ce qu'on veux, bref ses propos sonts ceux de ces cas sociaux qui nuisent au forums ) 1787 -> tu viendra gueuler quand on achetera NOS consoles avec TON pognon trous de balle :noel:

Lionheart77
Lionheart77
Niveau 9
16 mai 2012 à 14:37:42

1787 :d) Tu m'excuseras mais encourager la dématérialisation des jeux vidéos fait partie de la décadence de ces derniers :nonnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2012 à 18:29:15

"Tu m'excuseras mais encourager la dématérialisation des jeux vidéos fait partie de la décadence de ces derniers :nonnon: "

:d) Ha oui ? Au contraire, la dématérialisation est le renouveau des jeux vidéos. Jugez plutôt :

- Des jeux neufs et récents à 5€ sur Steam après quelques mois alors qu'ils sont encore à 70€ su console.
- Lors des périodes de soldes Steam massives (Hiver/été/Halloween). Possibilité d'acheter des dizaines de jeux pour le prix d'un.
- Possibilité de jouer sur MAC et PC pour le même achat. Sans compter que le jeu est jouable sur TOUS les PC et MAC de la planète. Ce qui suppose que tu pourras laisser tes jeux à tes descendants et que tu n'as pas à transporter tes milliers de boites de jeux à chaque fois que tu déménages ou voyages à l'étranger. Car les jeux sur support matériel s'abime et finissent par ne plus marcher avec le temps tandis que le jeu vidéo dématérialisation est immortel en théorie.
- Accès et encourage les productions indépendantes d'où sont issues une grande partie de l'innovation vidéo-ludique désormais. Du genre les tower-defense, Amnesia...
- Être contre la dématérialisation, c'est être matérialiste. Comme si une boite était importante alors que seul le contenu l'est. Défendre Steam et la dématérialisation, c'est avoir l'esprit pur et la capacité d’abstraction de vivre sans le matériel.
- Bien sûr, cela n'est valable que pour Steam et quelques autres plate-formes car les plate-formes des consoles sont nulles.
- Des cadeaux offerts tels que des jeux gratuits. J'ai eu Portal 1 gratuitement, Team Fortress 2 gratuit, un jeu offert par Rock Star, Alien Swarm, Spiral Knight...
- Tu peux toujours jouer à tes jeux dans 100 ans alors que sur console, tu laisses tomber lors de la prochaine génération car la console ne les lie plus.

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
30 mai 2012 à 14:45:50

Euh je m'incruste avec un peu de retard mais dans cette magnifique lettre d'amour aveugle que nous adresse notre ami 1787 il y a une infime erreur qui s'est glissée et que je me dois de rectifier....

Quand on 'achète' un jeu dématérialisé, il y a ce que dans les contrats passés entre grandes personnes on appelle les petits caractères...

Et si cher ami 1787 tu les lisais, tu te rendrais compte que je n'ai pas le droit de laisser passer tant de bêtise (si sympathique soit-elle) et de désinformation.

Tiens, pour toi, les conditions Steam :

Par le présent Accord, Valve vous concède, et vous acceptez, une licence non exclusive, résiliable et limitée, ainsi que le droit d'utiliser le Logiciel pour votre usage personnel conformément aux termes du présent Accord et de la Souscription. Le Logiciel est concédé en licence, et non vendu. Votre licence ne vous confère aucun droit ni titre de propriété sur le Logiciel.

Au vu de cette minuscule erreur que tu as commise, et bien tous tes arguments dans lesquels le mot achat apparait ne sont plus valables ainsi que celui dans lesquel tu parles d'héritage à ta descendance ou celui qui dit que le JV dématérialisé est immortel ou encore mon préféré à savoir tu pourras toujours jouer à tes jeux dans 100ans...

Grâce à des consommateurs aveugles tels que toi, l'avenir de notre passion est entre de bonnes mains, ceci dit sans animosité aucune vis-à-vis de ton ignorance bien sûr^^

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:17:47

Bon, franchement je trouve que vous vous prenez la tête pour pas grand chose.

Le dématérialisé? Pratique oui, avoir tout nos petit jeux sur un compte, ne pas se trimbale tout le bordel, pas besoin d'insérer un CD pour changer de jeux...
Mais si tu te fais piquer ton compte tu la dans le c*l, si la plateforme ferme tu la dans le c*l, etc.

Mais c'est la même chose pour le support physique, il n'est pas éternel et s’abîme, à chaque nouvelle génération les jeux des anciennes géné. ne servent plus à rien, il faut alors conservé chaque console, cable, jeux...

Bref il y a des avantages et inconvénient pour tout.

Mais oui, le dématérialisé est l'avenir, pas que nous le souhaitons, mais plutôt les grosses boîtes à frique.
Fini les occasions, bienvenue au support de stockage à X€ + jeux, tout bénèf pour eux.

Et la nous serons quand même bien content d'avoir des bonne plateforme de démat. comme Steam qui fait d'excellente offre.

Bref stop vous prendre la tête pour cela, le débat à déjà été fait X fois et cela ne mène absolument à rien :ok:

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
31 mai 2012 à 13:08:14

effectivement tu as raison et c'est clair qu'un jour il n'y aura plus que du démat' et on s'adaptera...

Non ce qui m'ennuie d'une part c'est que beaucoup de joueurs achètent sur les plate-formes de téléchargement sans savoir que ce n'est qu'en fait une location longue durée...

D'autre part quand ton jeu est purement dématérialisé et que tu dois être connecté pour y jouer, non seulement tu dois posséder internet (bon ok) mais en plus ton compte étant lié à l'éditeur (et à ses autres jeux), celui-ci devient omnipotent quant à ce que tu dis sur un forum voire même ce que tu fais avec leurs jeux et ce, sans aucune possibilité de recours (ce qui est illégal et à la limite de l'escroquerie).

Je te donne l'exemple d'un joueur ME3 qui a été gueuler sur le forum de Bioware à cause de la fin et qui s'est fait bannir par EA qui a désactivé son compte sur ce jeu...

Et bien le type ne pouvait plus jouer ni à ME3 ni à ses autres jeux EA vu qu'il devait être connecté pour jouer et comme plus de compte...

Alors ok le démat' c'est l'avenir, on n'y coupera pas mais quand je vois des gens le défendre becs et ongles alors que les dérives actuelles sont purement scandaleuses, je me dis qu'ouvrir un minimum les yeux sur la situation ne peut pas faire de mal...

Perso je ne suis pas contre le démat' mais pas dans ces conditions et sans réaction de la part des joueurs, la situation empirera avec le risque de voir un jour mourir le JV (remember Atari, Vidéopac et compagnie ...)

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
31 mai 2012 à 15:26:20

Je suis d'accord que certain éditeur abusent, d'ailleurs je boycott EA depuis qu'ils ont leur plateforme à la c*n.

Je prend des jeux en démat seulement quand je n'ai pas le choix ou que le prix vaut vraiment le coup, et seulement sur Steam (qui quoi qu'en dise certain, est une excellente plateforme).

Après dans tout les cas le JV va changer, bientôt même pour un jeu solo une connec sur le net sera obligatoire, donc internet oblige ou alors DTC!
Après tout les jeux Online sont voué à disparaître dans X années quand il y aura de nouveau jeux ou autre ou les serveurs fermé, donc posséder ou loué le jeux, c'est pareille.

La seul solution sera le cr*ck des jeux, et devoir en arrivé là pour jouer...

Après nous on gueule, mais c'est parce qu'on a connu l'époque ou tu achetais ta cartouche et ta console et tu en faisait ce que tu veux.
Les prochaines génération verront le démat et la conec au net obligatoire comme étant normal.

Bref dans tout les cas nous somme une minorité, pousser la gueulante ne changera rien cas 90% des joueurs accepteront les choses sans broncher.

Aaaaah la bonne vieille époque de la Nes,Snes, Megadrive, N64, Dreamcast, Gamecube, PS1/2... :snif:

Par contre la démat apporte un gros plus.
Pourvoir me refaire des jeux comme MG1 sur PS3/Vita ou encore Zelda M'sM sur Wii, ça n'a pas de prix :oui:

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
31 mai 2012 à 17:34:15

Ouais clair ça sert à rien de faire du combat d'arrière-garde façon vieux con en disant que c'était mieux avant alors que maintenant tout est pourri (même si...)

Mais en restant objectif on voit bien que les standards de qualité ont changé et pas à cause des développeurs mais bien à cause des joueurs bien moins difficiles qu'avant donc fatalement c'est irréversible...

Perso j'achète aussi sur steam mais uniquement si pas dispo sur consoles (des str principalement) parce que voilà, demain on aura même plus de consoles, le cloud gaming se sera généralisé or jusqu'à preuve du contraire ce sont les exclus qui font une machine et tirent le JV vers le haut et pas du multi foireux...

Après comme tu dis le démat' a plein de qualités (je vais pas cracher sur metal gear non plus ou zone of the enders^^) et je suis le 1er à en profiter, ce qui me dérange c'est que le niveau est de plus en plus tiré vers le bas et que sans réaction c'est pas près de s'arrêter...

Enfin tu as raison à part pleurer sur nos vieilles consoles et sur la bouillie de pixels qui nous faisait rêver, autant tourner la page et se concentrer sur les points positifs plutôt que les défauts...

Après tout la fin du monde c'est dans 6 mois alors tu sais le démat'...

Primordial[JV]
Primordial[JV]
Niveau 9
11 juin 2012 à 22:50:21

Avant j'était contre la dématérialisation mais il suffit de penser à une seule chose.............. L'environnement.
Là la dématérialisation devient une très bonne chose. Tout comme préférant envoyer un Mail qu'une lettre timbré, regarder un film au ciné ou en VOD que de prendre des bluray etc.

La dématérialisation est une bonne chose malgré tout et Steam aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 01:33:32

Comme si la Terre étant encore sauvable, c'était avant qu'il fallait se bouger, les gens. :(

Primordial[JV]
Primordial[JV]
Niveau 9
12 juin 2012 à 11:24:34

Dans ce cas si on suit ta logique, on est foutu.
Non il y à toujours de l'espoir dans la vie, si on devient négatif sur le futur alors puisque c'est foutu on ne devraient plus faire d'enfants, bin oui puisque c'est foutu ils vont etre malheureux :-(

Puisque c'est foutu on retourne sur la voiture à l'essence, bin oui pourquoi s'emmerder à dévelloper des voitures electriques :hum:

Et pire puisque c'est foutu, pourquoi baver devant les futures consoles de jeux pour la prochaine génération de Gamers et miser sur l'avenir.

Puisque la terre n'est plus sauvable comme tu dit, arrete de bosser pour préparer ta retraite et vit comme Tarzan :honte:

Primordial[JV]
Primordial[JV]
Niveau 9
12 juin 2012 à 11:34:32

Et j'ajoute aussi une chose,

Tu dis "c'était avant qu'il fallait se bouger"

Moi je dis puisque pour toi elle n'est plus sauvable, c'est pas une raison pour continuer à détruire notre Terre.

La vidéo du moment