Je suis d'accord que certain éditeur abusent, d'ailleurs je boycott EA depuis qu'ils ont leur plateforme à la c*n.
Je prend des jeux en démat seulement quand je n'ai pas le choix ou que le prix vaut vraiment le coup, et seulement sur Steam (qui quoi qu'en dise certain, est une excellente plateforme).
Après dans tout les cas le JV va changer, bientôt même pour un jeu solo une connec sur le net sera obligatoire, donc internet oblige ou alors DTC!
Après tout les jeux Online sont voué à disparaître dans X années quand il y aura de nouveau jeux ou autre ou les serveurs fermé, donc posséder ou loué le jeux, c'est pareille.
La seul solution sera le cr*ck des jeux, et devoir en arrivé là pour jouer...
Après nous on gueule, mais c'est parce qu'on a connu l'époque ou tu achetais ta cartouche et ta console et tu en faisait ce que tu veux.
Les prochaines génération verront le démat et la conec au net obligatoire comme étant normal.
Bref dans tout les cas nous somme une minorité, pousser la gueulante ne changera rien cas 90% des joueurs accepteront les choses sans broncher.
Aaaaah la bonne vieille époque de la Nes,Snes, Megadrive, N64, Dreamcast, Gamecube, PS1/2...
Par contre la démat apporte un gros plus.
Pourvoir me refaire des jeux comme MG1 sur PS3/Vita ou encore Zelda M'sM sur Wii, ça n'a pas de prix