CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus qu'à recommencer ?

Spyrun
Spyrun
Niveau 7
18 avril 2012 à 04:27:48

Bonjour à toutes et tous.
Je suis actuellement en train de faire le jeu dans l'optique de débloquer l'achievement "Pacifiste".

Alors j'ai bien lu les divers postes à droite et à gauche, et j'ai bien compris tous ce qu'il fallait éviter pour débloquer le succès.

Mais voilà, tout à l'heure j'ai eu un petit problème. Je n'en suis qu'au début du jeu. A peine sorti pour la première fois dans les rues de Détroit j'ai décider de faire toutes les missions secondaires. J'ai commencé par celle qui concerne la disparition de Neuropozyne, et j'ai donc notamment ASSOMME les deux dealers (ils avaient bien tous les deux les petits "zZz") que j'ai laissés dans un coin du terrain de basket.

Bon ensuite je me suis occupé de toutes les autres quêtes, puis j'ai fais les choses bien en explorant vraiment toutes les rues. Mais voilà qu'en repassant devant le panier de basket, je m’aperçois que mes deux compères auparavant endormis sont maintenant morts ! Pourtant rien ne laisse à penser qu'il leurs soient arriver quoi que ce soit !
J'étais déjà passé plusieurs fois devant eux et ils dormaient toujours, et soudainement ils sont morts.

Donc voilà, nous sommes d'accord que si je continu le succès ne sera pas débloqué ? Ce qui m'embête d'ailleurs beaucoup car ma dernière sauvegarde, hé bien remonte à mes tout premiers pas dans les rues. (J'ai pensé à vérifier sur les sauvegarde automatiques, mais malheureusement elles ont eu lieux toutes les deux juste avant ma dernière sauvegarde et du coup les deux bonhommes sont déjà de l'autre côté.)

Ha et aussi une idée de la cause du décès ? Car pour le coup, ils ne sont pas tombés, il n'y a pas eu d'explosion à proximité, aucun objet ne leur est tombé dessus, etc...
Je penche tout simplement pour un bug. Mais si c'est le cas, ça risque de me prendre la tête de vérifier systématiquement si ceux endormis ne meurt pas par magie au cours des missions... Et encore là je m'en suis rendu compte assez vite. Je n'imagine même pas la déception si j'avais terminer le jeu ainsi...

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
18 avril 2012 à 06:42:29

Hmmm en principe tu n'as pas besoin de recommencer vu que tu ne les as pas tués.
Mais vu que tu es au début, se serait con de continuer et de se rendre compte que tu l'as dans le ... .

Donc perso j'aurais recommencé pour être sur.

Et je te conseil de faire une sauvegarde souvent (mais une sauvegarde pour chaque passage, tu va en avoir un paquet mais en cas de soucis tu sera tranquille).

Donc bah voilà, bonne chance :ok:

HinJoeng
HinJoeng
Niveau 10
18 avril 2012 à 09:42:28

Pou ce type de success evite de le faire en une seule fois, fais juste les mission principale en mode furtif et tu seras sure de lavoir :ok: . et puis Deus Ex a une assez bonne rejouabilité.

BallePredator29
BallePredator29
Niveau 10
18 avril 2012 à 12:00:17

+1 VDD évite de faire les quêtes secondaires :ok:

Spyrun
Spyrun
Niveau 7
18 avril 2012 à 14:29:23

Oui je vais faire ça. Un run sans quête annexe et des saves à profusion.
Le seul truc qui m'embête, c'est que j'ai l'habitude d'utiliser la sauvegarde rapide, c'est assez fastidieux de devoir aller sauvegarder dans le menu toutes les 20 min par mesure de sécurité. Enfin... Tant pis.

Merci pour vos réponses en tout cas :)

Heyahe
Heyahe
Niveau 9
18 avril 2012 à 15:07:25

J'avais tenté le défi en Deus EX de faire Il est passé par Ici et Pacifiste, en faisant le jeu de fond en comble, et au final, si tu fais vraiment gaffe, le pacifiste est plutôt facile, c'est vraiment le no alarm qui est dur, parce que parfois elle se déclenche pendant une demie seconde, sans que tu ne le remarque et c'est rapé.

Du coup j'ai eu le pacifiste mais pas le Il est passé par ici.

Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est que, même dans ce cas étrange ou ils sont apparemment morts sans aucunes raisons valables, déplaces toujours les corps dans des endroits à l’abri de TOUT.
Dans le cas des dealers, je les avais mis dans le petit entrepôt juste derrière eux (Sans enclencher le système de défense déclencheur de gaz bien sur :) ).

Ce qui est sur, c'est que pour le sans alarmes, je vais rusher le jeu en sautant les dialogues et sans faire les quêtes secondaires !

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
18 avril 2012 à 22:09:34

J'ai aussi assommé les dealers (double élimination). Je ne sais pas s'ils sont restés endormis ou s'ils sont morts ensuite; je les ais juste tirés un peu plus loin, dans un coin à coté de l'entrepôt, et je ne m'en suis plus soucié.
Je ne crois pas que tu aies loupé ton coup puisque tu ne les as pas tués.

A mon avis, certains sujets endormis meurent au bout d'un moment pour les besoins du jeu.
Les corps restent sur place (pour permettre au joueur de les fouiller). Il serait moins cohérent de les retrouver toujours endormis au milieu d'autres PNJs par exemple. :-)))

La vidéo du moment