Bonjour à toutes et tous.
Je suis actuellement en train de faire le jeu dans l'optique de débloquer l'achievement "Pacifiste".
Alors j'ai bien lu les divers postes à droite et à gauche, et j'ai bien compris tous ce qu'il fallait éviter pour débloquer le succès.
Mais voilà, tout à l'heure j'ai eu un petit problème. Je n'en suis qu'au début du jeu. A peine sorti pour la première fois dans les rues de Détroit j'ai décider de faire toutes les missions secondaires. J'ai commencé par celle qui concerne la disparition de Neuropozyne, et j'ai donc notamment ASSOMME les deux dealers (ils avaient bien tous les deux les petits "zZz") que j'ai laissés dans un coin du terrain de basket.
Bon ensuite je me suis occupé de toutes les autres quêtes, puis j'ai fais les choses bien en explorant vraiment toutes les rues. Mais voilà qu'en repassant devant le panier de basket, je m’aperçois que mes deux compères auparavant endormis sont maintenant morts ! Pourtant rien ne laisse à penser qu'il leurs soient arriver quoi que ce soit !
J'étais déjà passé plusieurs fois devant eux et ils dormaient toujours, et soudainement ils sont morts.
Donc voilà, nous sommes d'accord que si je continu le succès ne sera pas débloqué ? Ce qui m'embête d'ailleurs beaucoup car ma dernière sauvegarde, hé bien remonte à mes tout premiers pas dans les rues. (J'ai pensé à vérifier sur les sauvegarde automatiques, mais malheureusement elles ont eu lieux toutes les deux juste avant ma dernière sauvegarde et du coup les deux bonhommes sont déjà de l'autre côté.)
Ha et aussi une idée de la cause du décès ? Car pour le coup, ils ne sont pas tombés, il n'y a pas eu d'explosion à proximité, aucun objet ne leur est tombé dessus, etc...
Je penche tout simplement pour un bug. Mais si c'est le cas, ça risque de me prendre la tête de vérifier systématiquement si ceux endormis ne meurt pas par magie au cours des missions... Et encore là je m'en suis rendu compte assez vite. Je n'imagine même pas la déception si j'avais terminer le jeu ainsi...