CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

deux ex 3 : jeu du siècle ?

Keta83
Keta83
Niveau 10
11 juin 2010 à 17:18:38

"# funwizard Voir le profil de funwizard

1. Posté le 11 juin 2010 à 05:37:55 Avertir un administrateur
  2. si je parle de "jeu du siecle" pour deus ex 3, c'est que s'il reprend l'ambiance, le gemplay, la profondeur du premier, en ajoutant un aspect FPS réussi (avec une IA pas trop conne), une possibilité d'infiltration réelle (je dis pas comme splinter cell mais au moins un truc réaliste), que c'est un RPG absolu comme fallout 3 (qui permet théoriquement 120 fins différentes !!), alors ouais, on peut parler de jeu de la décennie :ok: "

Le jeu est pas encore sortie, alors tout ca c'est bien beau mais bon rien de sur....
Déja je jpense pas qu'il sera mieux que le premier.

kotor0101
kotor0101
Niveau 6
11 juin 2010 à 18:11:40

Tu dis que tout ça, c'est bien beau et toi même tu as l'audace de penser qu'il sera mieux que le premier? Toi aussi tu met la barre haute n'empêche.

Keta83
Keta83
Niveau 10
11 juin 2010 à 20:01:38

Non c'est l'inverse j'ai dit je pense PAS qu'il sera mieux que le premier...*
J'en suis meme sur vu la tendance actuel du jeux vidéo et vu qu'en plus c'est multisupport.

"
pour l'info de certains, il faut savoir que deus ex avait été à un moment classé dans les 20 meilleurs jeux de l'histoire du jeu vidéo........."
C'est sur, c'est un des meilleurs FPS qui existent si ce n'est LE meilleurs.

info2
info2
Niveau 9
12 juin 2010 à 10:31:38

Jeu du siècle impossible mais je de la décennie peut être :ok:

funwizard
funwizard
Niveau 10
12 juin 2010 à 15:55:27

y'a aussi Half-life sur PC qui LUI avait été élu FPS du siècle si je ne m'abuse :ok:

kotor0101
kotor0101
Niveau 6
12 juin 2010 à 22:32:55

Deus ex a été élu meilleur jeu de l'année 2001, je pense que c'est suffisant pour le décrire.

Par contre non on ne peut pas dire que c'est le meilleur FPS , vue que ce n'est pas un FPS entièrement.
Cela ne veut pas dire que ce n'est pas le meilleur FPS/RPG par contre.

Keta83
Keta83
Niveau 10
14 juin 2010 à 17:32:11

"Par contre non on ne peut pas dire que c'est le meilleur FPS , vue que ce n'est pas un FPS entièrement.
Cela ne veut pas dire que ce n'est pas le meilleur FPS/RPG par contre. "

Il a peut etre des touches de RPG mais ca reste dans la catégorie FPS.

kyra2006
kyra2006
Niveau 10
14 juin 2010 à 17:53:21

Je vois pas pourquoi un tel topic existe alors que le jeu n'est pas encore sortit... :dehors:

funwizard
funwizard
Niveau 10
15 juin 2010 à 13:15:30

on peut dire ça de tous les topics alors :rire:

kotor0101
kotor0101
Niveau 6
15 juin 2010 à 20:03:54

On ne parle pas de touche, mais de fonction et de possibilité.
Un rpg tu peux le faire à la sauce que tu veux, c'est pas parce qu'il est en mode FPS que ce n'est un FPS à proprement parler.

JCDenton_1703
JCDenton_1703
Niveau 5
17 juin 2010 à 11:58:15

La réponse le 31 mars 2011...

Pour répondre à ta question, ce jeu en a le potentiel... s'il reprend la qualité du gameplay du 1 avec de beaux graphismes et un scénario digne du 1, la réponse est oui. Mais bon, deus ex est déja probablement l'un des meilleurs jeux de l'histoire du jeux vidéo, donc dire que c'est vrai s'il reprend ses qualités en corrigeant son seul défaut (les graphismes)...

funwizard
funwizard
Niveau 10
18 juin 2010 à 12:12:28

+1 à JC Denton (tu as fait un beau bordel quand même à la fin du Deus Ex) :ok:

+1 à kotor : je suis d'acc avec toi !! Deus Ex n'est pas un FPS en tant que tel, c'est à dire que le gampelay est clairement celui d'un jeu de rôle , tandis que la vue est subjective (FPS) :ok: ce que je disais dans un autre topic (choix entre vue FPS ou TPS), c'est que , à mon avis, un jeu d'aventure comme Deus Ex doit être en mode FPS pour accroitre la nervosité du jeu et le sentiment d'isolement que procurent parfois certains choix essentiels dans les situations ou les dialogues.
Car avec des jeux comme Deus Ex, tu N'ES PAS OBLIGE d'affronter les ennemis en fin de compte, tu peux tout faire au dialogue ou au contournement (infiltration ou autre)... La vue FPS est donc fondatrice de cette série, je dirais même qu'elle est structurante. On se doit d'être le perso plutôt que de le diriger comme dans un Tomb Raider ou un Red Faction Guerilla :ok:

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
18 juin 2010 à 14:22:17

Ca n'a rien avoir, Deus Ex est un FPS et au moins a 50%, les FPS ne sont pas des jeux ou l'on est obligé de tuer tout le monde, mais bien des jeux ou le tir se fait à la première personne.
Hors dans Deus Ex c'est le cas; tu peux tirer avec une arme sans forcément chercher à tuer.

Des jeux comme Thief ou Swat 4 sont des preuves vivantes que le FPS n'est pas qu'un genre où l'on fait que du massacre, pourtant ce sont des FPS

L'aspect de DX qui permet de ne pas avoir affronter les ennemis, c'est son aspect infiltration.
Le non létal quant à lui est juste un élément additionnel permettant de se débarrasser d'un ennemi sans avoir à le tuer.

kyra2006
kyra2006
Niveau 10
18 juin 2010 à 16:45:07

Peut etre pas jeux du siècle (ou peut être) mais en tout cas n°1 des bandes annonces de l'E3

Nox18
Nox18
Niveau 12
18 juin 2010 à 18:38:34

Certainement pas le jeu du siècle mais sans doute un très bon jeu :oui:

Sans vouloir faire mon chieur la principale raison pour laquelle ce ne sera pas le jeu du siècle, c'est le multiplateforme et les simplifications obligatoires que le jeu va devoir subir par rapport à une exclu-PC (ce problème ne venant pas uniquement des consoles mais aussi de la mode actuelle du casual)

On sait, d'après les previews que:

1) (et ça, à peut près tout le monde s'en doutait) les passages incessants à la troisème personne sont tout à fait dispensables et même dérangeants parce qu'ils cassent l'immersion.
- Le système de couverture qui passe à la troisième personne (et qui fatalement modifie le gameplay en faisant "coller" le perso au décor) on aurait pu totalement s'en passer pour quelque chose de plus simple "à l'ancienne" (on s'accroupit, on se penche à gauche ou à droite et hop, voilà un système simple et efficace totalement en mode FPS) et même si on veut garder un vrai gameplay de couverture, y'a moyen en vue FPS.
- Les attaques furtives et les kills moves à la troisième personne qui ne sont là que pour des raisons esthétiques et de mise en scène (histoire de contenter beaucoup de nouveaux joueurs qui considèrent plus important d'en prendre plein les yeux plutôt que d'avoir un jeux immersif et un gameplay riche)

=> Si c'est franchement bien fichu, ce premier point pourra cela dit n'être qu'un défaut mineur.
Puis bon, ce serait sans doute même un point positif pour certains.

2) Ça semble assez linéaire et les maps ne semblent pas franchement grandes (c'est ce qui ressort dans certaines preview) il y a également des chargements quand on entre et sort d'un bâtiment (pas trop souvent j'espère)
Dans un jeu comme ça, perso, j'estime qu'on devrait => au minimum <= avoir autant de liberté et le même genre de maps niveau taille que dans Vampire The Masquerade Bloodlines par exemple.

3) Le système de soin, certainement moins complexe (reste à voir si il sera bien exploité et que toutes les scènes d'actions ne deviendront pas "je tire, je me fais toucher, je me met à couvert et j'attends que ma vie remonte, je recommence")

4) Le nouveau système de conversation ne plaît pas à tout le monde et ne serait pas assez immersif (attendons plus d'infos)

Et je termine par un petit avis perso, il semble bien qu'on ne voit pas son corps en vue FPS, c'aurait franchement été un chouette point positif pour l'immersion dans ce jeu.

Après, pour une fois, le jeu semble garder une certaine complexité et profondeur, l'ambiance est bien prenante, les rues grouillent de vie, c'est joli, une belle patte atistique, etc
Dans les preview, unanimement, les gens confirment qu'on se trouve bien en face d'un Deus Ex.

Donc, ce sera certainement un très bon jeu, peut-être même un des tous meilleurs de ces dernières années (reste à voir la durée de vie -si j'ai bien compris, environ 20h pour uniquement la quête principale, bien donc ^^-, ce que vaut le jeu sur la durée, le scénar', le nombre de possibilités d'action et la liberté en général, etc puis aussi si il ne sera pas pourri de mécanismes consolesque -points de sauvegardes, interface à l'ergonomie lourde etc-)

Le jeu du siècle non (de toute façon, il ne peut pas y avoir UN jeu du siècle, c'est selon les genres, on compare pas un FPS avec un RTS quoi) il va sans doute avoir des points négatifs par rapport à ce qu'on attend d'un Deus Ex.

JCDenton_1703
JCDenton_1703
Niveau 5
18 juin 2010 à 19:00:33

Nox18 -100000 :diable:

Nox18
Nox18
Niveau 12
18 juin 2010 à 20:14:30
  • est ensevelit sous le poids des arguments*

:o))

Je n'ai fais que relever des points plutôt négatifs soulevés par beaucoup par rapport à ce qu'on sait du jeu actuellement ^^
Après, comme vous, j'espère vraiment que le jeu soit une [censuré] de réussite :ange:

Guard03
Guard03
Niveau 10
18 juin 2010 à 20:37:48

Je n'ai que peu de temps devant moi, mais un de tes arguments m'a retenu toute mon attention. Concernant Vampire The Masquerade Bloodlines, j'ai le jeu en ma possession, et il faut dire que Deus Ex doit être largement supérieur à cela ... La taille des cartes sont très petites, regarde Santa Monica, la carte ressemble à un carré. Downtown ressemble à un couloir auquel il n'y a pas vraiment de raccourci pour réduire le trajet. Je vois très bien ce que tu veux dire, mais Deus Ex ne devrait pas être comme VTMB, mais bien plus large encore. Je ne mettrai pas le minimum à la même taille que VTMB, c'est cela que je veux dire. Ce serait ridicule, linéaire malheureusement ... Je ne demande pas des maps gigantesques à la True Crime 2 qui obtient des hectares de routes urbaines, mais plutôt comme dans Deus Ex 1 sur PC. Une très grande carte avec peu de chargements (de plus, les chargements sont rapides, malheureusement ce n'est pas le cas sur PS2 ce qui réduit un peu le plaisir. Je l'ai sur les deux versions, je parle donc de fait :ok: )

Bon, j'dois y allez et fêter ma victoire sur mes examens (Spartaaa :hap: ). Bonne soirée à tous :)

Nox18
Nox18
Niveau 12
18 juin 2010 à 21:28:28

Yep mais si je dis "au moins" c'est que, de la manière dont j'imagine les choses à la lecture des previews ça a l'air encore plus petit que VTMB.
D'où, en voyant des fois ce que les développeurs nous sortent sans honte aujourd'hui, je ne veux pas être trop optimiste et j'espère que le jeu sera au moins de la taille de VTMB.

Santa Monica par exemple, autant que je me souvienne, c'est "deux rues et demi" principales, quatre ou cinq ruelles, une quinzaine de bâtiments visitables, deux zones adjacentes -celle avec le Nosferatu et l'autre avec le serial-killer-, un parking qui débouche sur une plage + une zone à gauche avec un luna-park et une à droite avec une maison, puis accessoirement les égoûts) Downtown est encore plus vaste (mais effectivement, pas assez de raccourcis) et y'a plusieurs heures de gameplay pour chaque map.
En transposant ça dans l'univers de Deus Ex (sur plusieurs niveaux déjà, pas une ville plate) ce serait un vrai minimum quoi.

Dans la preview de factornews, on y lit ceci par exemple:

"Le design de la ville est vraiment formidablement travaillé, mais en revanche tout ça m'a semblé malheureusement très linéaire. On n'est clairement pas dans un GTA, même à toute petite échelle."

Le parallèle avec GTA est assez inapproprié mais il me semble que quand on débarque la première fois sur une map de VTMB on a quand même pas tout de suite une impression de quelque chose de "très linéaire" en tout cas.

Cela dit, je viens à l'instant de lire une preview en anglais qui me rassure un peu (pcgamer) quelqu'un qui a vu la même démo et qui parle d'un "grand centre-ville librement explorable"

Reste à voir la notion de "grand" de ces deux gars qui n'ont visiblement pas eux la même impression :(

LeBatman
LeBatman
Niveau 4
19 juin 2010 à 13:00:10

en tout cas rien que Deus Ex (le premier) est mon jeu préféré ! j'espère qu'il ne vont pas rater Deus Ex Human Revolution (que j'attends depuis son annonce) !

La vidéo du moment