CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

deux ex 3 : jeu du siècle ?

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
07 juin 2010 à 21:20:08

Pour Crysis il suffit d'aller plus loin que les idées reçues bidons véhiculées par des consoleux rageux.
Il permet une grande quantité d'approches grâce à l'armure et aux customisables, sans parler des grandes maps.
Après évidemment il y a STALKER mais c'est pas vraiment le même genre.

Keta83
Keta83
Niveau 10
07 juin 2010 à 22:17:09

"
En parlant de Stalker, t'as joué à Clear Sky? Si oui t'as eu un crash tjrs au même endroit? "

Oui je l'ai fini, et j'ai pas eu de problème, surtout maintenant ca fait un moment qu'il est sortie ya eu plein de patch ya quasiment plus de problème.

"Mais moi je m'arrête pas gameplay comme la plupart des kikoo, "
Les kikoo s'arretent pas au gameplay, mais au graphismes, pour beaucoup de nouveau joueur il y a que ca qui compte.

"# PseudoMystere Voir le profil de PseudoMystere

1. Posté via mobile le 7 juin 2010 à 21:20:08 Avertir un administrateur
  2. Pour Crysis il suffit d'aller plus loin que les idées reçues bidons véhiculées par des consoleux rageux. "

Crysis est un fps sympa, mais a rien d'exceptionnel, et puis il est court, (warhead hyper court) et quand il y a les Aliens ca devient pourris je trouve.

"# A call of, enlève le côté fps console, qu'est ce qui reste? Rien le néant. Tu vois ce que je veux dire.
"
Ba c'est pareil que Crysis^^, c'est juste que c'est parceque c'est des pures FPS, pas des FPS avec un peux de RPG comme Deus Ex et un peux STALKER ou tu as un scénario et une véritable ambiance.

medorgun38
medorgun38
Niveau 9
07 juin 2010 à 22:38:20

Crysis n'étant pas un bon jeu, surtout en voyant les nouvelles vidéos du 2 je sens un manque d'inspiration abusif pour les ennemis et les décors, et mis à part le moteur graphique il n'a pas grand-chose pour lui le pauvre bonhomme.
Après, en partant du principe que le jeu de l'année (pas du siècle hein :p) ) reçoit sa récompense au vu de ses ventes, hé bien c'est pas gagné pour Deus Ex 3, sachant qu'entre les gens déçus par le 2, les râleurs et le reste, il n'y aura pas grand monde.
Ou pas, car au vu des 700 et plus commentaires du trailer, on sent qu'il attire plus de monde que l'autre. Mais je ne comprend toujours pas pourquoi les gens déçus par le 2 n'en veulent pas. C'est vrai, il n'a rien de commun avec le 2, même pas le scénario ou l'équipe de développement...

Pour en revenir au jeu de l'année, Deus Ex 3 a des qualités indéniables, et on ressent à travers les médias du jeu un grand potentiel, et qui pour l'instant semble très bien exploité ! Un TPS/FPS/RPG (je dis ça pour l'alternance de FPS/TPS dans les combats) de qualité, de Science Fiction sombre, mature et pas toc de surcroît, peu attirer l'attention du jury.
Mais bon, après, c'est l'argent qui mène la donne les amis...

Keta83
Keta83
Niveau 10
07 juin 2010 à 23:28:01

"Mais je ne comprend toujours pas pourquoi les gens déçus par le 2 n'en veulent pas. C'est vrai, il n'a rien de commun avec le 2, même pas le scénario ou l'équipe de développement... "

C'est pas qu'on en veux, c'est juste qu'on a énormément attendu le 2, et c'était une telle déception que la pour le 3 on se laisse plus avoir, on aimerai tous qu'il soit aussi bien que le 1, mais on se fait pas d'illusion c'est tout, moi j'espère juste que ca sera assé bien, mais j'espère plus depuis longtemps de retrouvé la qualité du 1...

Keta83
Keta83
Niveau 10
07 juin 2010 à 23:28:30

C'est pas qu'on en veux PAS (je voulais écrire a ma première phrase)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2010 à 00:33:26

Je viens de relire que le moteur graphique allait être celui de Tomb Raider Underworld, ça présage quand même du bon il était plutot beau et bien optimisé. Ils pourront nous chier des buildings à perte de vue sans qu'on se ruine dans une config de fou... :o))

funwizard
funwizard
Niveau 10
08 juin 2010 à 11:37:35

en fait, on peut faire un parallèle avec FEAR :noel:

le premier FEAR a été très apprécié (FPS avec ambiance paranormale, stressante pour ceux qui connaissent pas)

Le 2 a quelque peu déçu les fans de la première heure (comme moi, même si je suis moins sévère que d'autres qui disent que FEAR 2 a tué la série)

et c'est pour ça que FEAR 3 est attendu avec beaucoup d'inquiétude et de suspicion même. Ainsi, les premiers trailers sortent à peine que FEAR 3 est critiqué, à tort et à travers pour moi, sur :
- le développeur lui-même (changement de développeur, car Monolith passe la main à Day1Studios)
- le moteur physique (c'est moteur de Fracture qui sera utilisé dans FEAR 3, pourtant il était pas si nul !)
- le scénario lui-même qui pour certains part en sucette (genre le "héros" du 1 qui revient dans le 3, la petite fille qui accouche d'un troisième gosse, patati patata)

bon bref, c'est toujours le problème des suites, et Deus ex 3 est attendu avec anxiété car le 1 était phénoménal, alors que le 2 a déçu

Keta83
Keta83
Niveau 10
08 juin 2010 à 17:52:10

"# funwizard Voir le profil de funwizard

1. Posté le 8 juin 2010 à 11:37:35 Avertir un administrateur
  2. en fait, on peut faire un parallèle avec FEAR :noel:

"

Ouais enfin très petit parallèle, car la Fear 1 c'est a des années lumière de Deus Ex 1...

"# bon bref, c'est toujours le problème des suites
"

C'est surtout le problème de quand un fps pc devient multisupport^^

"et c'est pour ça que FEAR 3 est attendu avec beaucoup d'inquiétude et de suspicion même. Ainsi, les premiers trailers sortent à peine que FEAR 3 est critiqué, à tort et à travers pour moi, sur : "
Le gros problème de FEAR3 c'est qu'on va avoir un gogol qui va nous suivre de partout et c'est a chaque fois la catastrophe ce genre de chose car l'ia est jamais au point, alors a chaque fois l'ia qui nous suit fait dla merde

Guard03
Guard03
Niveau 10
08 juin 2010 à 19:17:45

Par rapport au F.E.A.R, j'ai les deux premiers opus et je peux t'annoncer que je préfère le second, peut-être pour son côté plus hollywoodien. Mais dans le premier F.E.A.R, j'ai été ennuyé sur le fait qu'il y avait deux types de situations :

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

- Dès que tu vois Alma ou que tu entends les grésillements, c'est bon, tu sais qu'il n'y a pas de soldats aux alentours. Ton index peut se reposer.

- Quand il n'y a aucune apparition ou geste suspect en-dehors du commun, tu sais que tu entres dans une zone où tu peux rencontrer les soldats-clones.

SPOIL OFF (même si ça n'est pas vraiment un ... Mais à éviter si vous ne voulez pas connaître la méchanisme du jeu et gâcher tout le plaisir)

Donc, F.E.A.R peut faire peur ... mais quand on a repéré ce système, c'est lassant et le plaisir baisse d'un ton important. Et là, F.E.A.R 2 a corrigé ce point, ce qui est très bon. Il a mélangé ces deux situations pour en faire qu'une seule, et ainsi créer une atmosphère angoissante, mais moins glauque que le premier je l'admets.

Par rapport à F.E.A.R 3, c'est une boucherie. Paxton Fettel a une tête d'abruti fini (il a été remodélisé, ça se voit) et l'idée de coopérer n'est pas vraiment la meilleure idée pour un jeu dans le genre thriller. En étant solitaire, la peur devient plus immersive, même si le compagnon qui nous suit est un méchant pas beau, cela diminue cette anxiété.

P.S : Navré, c'est totalement H.S par rapport au sujet, mais aussi au forum :(

medorgun38
medorgun38
Niveau 9
08 juin 2010 à 20:14:36

Oui mais FEAR 3 à été récupéré par des gens peu doués.
Enfin moins que Eidos Montréal et surtout travaillant avec un calendrier de 6 ou 12 mois... oulà...

DanteTheVampire
DanteTheVampire
Niveau 8
08 juin 2010 à 21:25:09

On peut ne pas aimer crysis, mais dire que ce n'est pas un bon jeu, c'est gonfler.
Ce n'est pas qu'une vitrine technologique hein, le level design est bon voir très bon dans l'ensemble, le gameplay est excellent pour ce type de jeu (fps bac a sable), ...

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 juin 2010 à 22:04:05

Bah oui FPS bac à sable, c'est exactement là ou le bas blesse.

maeglin_elaness
maeglin_elaness
Niveau 9
09 juin 2010 à 21:30:21

La phrase utile: The best game ever ( Oui, pendant 1 semaine lol ).

DanteTheVampire
DanteTheVampire
Niveau 8
09 juin 2010 à 23:40:25

C'est un style, je préfère un fps bac a sable bien foutu, qu'un fps couloir comme par exemple COD. Enfin soit, on divague du sujet

dantesco
dantesco
Niveau 10
10 juin 2010 à 17:15:36
  1. Olathe Voir le profil de Olathe
  2. Posté le 5 juin 2010 à 21:59:50 Avertir un administrateur
    1. IntoxX93 Voir le profil de IntoxX93
  3. Posté le 5 juin 2010 à 21:15:33 Avertir un administrateur
  4. Le jeu de la decenie :rire: . Calme toi jeune gomme on ne sais presque rien de ce deus ex. On a eu droit a un trailer magnifique mais rien de plus...Nombreux sont les jeux ayant eu une magnifique pub mais a la sortie...sont des gros bides..

Resident Evil :ok:

:d) Enfin quelqu'un qui me comprend, le 5 est tellemnt statique, c'est un RE4 mais sans âme. Mais d'après l'aperçu je reste positif à propos de ce Deus ex, reste à savoir si le jeu est aussi ouvert que le premier.

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
10 juin 2010 à 18:10:02

@ dantes : le gameplay est tres bon si tu a les fps qui vont avec. chez moi ça ramais trop.

Keta83
Keta83
Niveau 10
10 juin 2010 à 19:41:11

"# Enfin quelqu'un qui me comprend, le 5 est tellemnt statique, c'est un RE4 mais sans âme. Mais d'après l'aperçu je reste positif à propos de ce Deus ex, reste à savoir si le jeu est aussi ouvert que le premier.
"

Le problème de RE5 c'est surtout son gameplay(et encore plus sur PC où on est habitué a ce que ca aille vite avec la souris), c'est limite une torture d'y jouer, après le reste c'est sur que c'est pas top mais bon avec un gameplay correct ca aurait pu faire un jeu sympa (mais c'est sur que ca a plus rien de survival horror).

"@ dantes : le gameplay est tres bon si tu a les fps qui vont avec. chez moi ça ramais trop. "
Celle la je l'avais encore jamais entendu.... quand on parle d'un gameplay on parle pas du gameplay sous 10 fps ....

dantesco
dantesco
Niveau 10
10 juin 2010 à 19:53:45

Enfait je l'ai sur 360 :ok: , et faire un resident evil sans Hideki kameya et shinji mika c'est comme faire un mgs Kojima san. Dans le 5 les combats contre les boss sont tellemnt insignifiants. Pour revenir à Deux ex, si on fait la chasse aux illuminati je suis preneur!!

Corez
Corez
Niveau 3
10 juin 2010 à 22:31:40

Juste comme ça, en passant, on ne peut pas dire à proprement parler que c'est une suite comme le jeu se déroule 25 ans avant le premier, mais ça, c'est un détail.
Après, pour répondre à la question "est-ce le jeu de la décennie" je rappelle qu'elle(la décennie) vient de commencer, donc si t'avais sorti une phrase comme ça en 2019 ça serait passé mais là non.
Enfin, pour parler de ce qui intéresse, c'est-à-dire le jeu, eh bien en mon sens il s'avère plus que prometteur.

funwizard
funwizard
Niveau 10
11 juin 2010 à 05:37:55

si je parle de "jeu du siecle" pour deus ex 3, c'est que s'il reprend l'ambiance, le gemplay, la profondeur du premier, en ajoutant un aspect FPS réussi (avec une IA pas trop conne), une possibilité d'infiltration réelle (je dis pas comme splinter cell mais au moins un truc réaliste), que c'est un RPG absolu comme fallout 3 (qui permet théoriquement 120 fins différentes !!), alors ouais, on peut parler de jeu de la décennie :ok:

pour l'info de certains, il faut savoir que deus ex avait été à un moment classé dans les 20 meilleurs jeux de l'histoire du jeu vidéo............

La vidéo du moment