Ce qui faisait la force de DX à mon sens, c'était d'avoir plein d'interactions possibles avec l'environnement. C'est une ambiance, une immersion totale grâce à des PNJs travaillé ancrés dans un background cohérent.
On pouvait donner de la binouze aux clodos, parler politique avec des terroristes, se promener dans les rues malfamées de NY ou Paris, cambrioler des appartements, rencontrer un vaste panel de personnage juste en allant boire un coup au bar.
Pour répondre à mon VDD, heureusement qu'il aura pas le même gameplay tout mou. A part le choix des biomods, le gameplay sonnait creux mais ça ne m'a pas empêché de finir ce jeu cultissime plus d'une fois 
Pareil pour Vampire : The masquerade, un gameplay bof si on met de côté les Silent Kill quand on joue Nosfératu mais l'univers est si travaillé, si bien retranscrit qu'on en redemande. ^^
Voilà, ça n'engage que moi mais j'aime pas tirer 7 balles de shotgun à 3 centimètres de la tête d'un type pour qu'il mange la poussière. Franchement où est le plaisir de tuer là dedans ?
(la matraque électrique était même plus efficace que le shotgun si je m'en souviens bien ^^). Vivement que je tâte la bête et tant pis pour les pas contents.