Salut Bitotomatique!
Je suis présent sur le forum depuis sa création, je passe toujours de temps en temps au cas ou, enfin c'est plus une habitude en fait ^^.
Donc oui finalement, toutes les fins sont accessibles lors de la première partie si on les a toutes débloquées. ( Je ne savais même pas qu'il était possible de ne pas toutes les avoir ! ) C'est d'un côté, plus pratique; Mais c'est en effet un peu facile. Et oui, maintenant que tu le dis, ça me fait penser qu'en effet, l'épisode étant un prologue, la fin n'est pas vraiment de notre ressort finalement ^^ Peu importe le choix d'Adam, le futur est déjà écrit !
C'est ça, il laisse le choix au joueur de "choisir" mais au final c'est pour le fun, de ce fait j'aurais préféré avoir une seul fin mais mieux foutu.
M'enfin c'était la mode à l'époque des fins multiples, jamais compris cette connerie perso.
La fin du DLC n'est pas ouf non plus je trouve... Bon, là au moins, c'est un choix en cours de partie qui définit celle-ci, mais elles sont assez ( trop ? ) semblables tout-de-même...
M'enfin je ne suis pas objectif, j'ai trouvé ce DLC exécrable ! Pas au niveau gameplay bien-sûr, car même si celui-ci n'ajoute pas grand-chose, ça reste tout aussi excellent; ( Sauf que si j'avais su, j'aurais fait en sorte de jouer à la final cut, car là le DLC n'était pas intégré au jeu, et ça casse encore plus le truc... ) Mais c'est le scénar le problème ! Je vois pas du tout ce que ça apporte, et je dirais même que, pour moi en tout cas, ça ne fait que pourrir le reste ! Si je devais conseiller le jeu à quelqu'un, je lui dirait de se passer du DLC !
On joue le passager clandestin, on se cache dans un caisson, et le voyage dure trois jours ! Pendant lesquels on est coupé du monde, puis on arrive à la base et basta ! Quand je pense que dans l'avis du rédacteur / testeur sur ce site, on peut lire " tout le monde se demandait ce qu'il s'était passé pendant ces trois jours, on sait maintenant, enfin, que blah blah blah...." Je n'en reviens pas, ça me fait halluciner ! Franchement y'avait aucun mystère ! Il aurait très bien pu ne rien se passer ! Y'a pourtant de quoi faire avec la trame de Deus Ex ! Pour ne pas devoir ajouter un chapitre dispensable à un endroit où ça casse le récit ! Car cette coupure tombe de nulle-part, n'est pas cohérente, et surtout ne sert à rien.....
Le DLC c'est clairement du fan-service et il était surement prévu à l'avance.
Il n'apporte rien de nouveau sauf la "satisfaction" de savoir ce qu'il c'est passé, mais vu qu'il n'a aucune incidence, il est clairement dispensable.
Au final l’intérêt à l'époque est d'avoir le plaisir de remettre les mains sur le jeu.
Je l'ai trouvé ni bon ni mauvais, c'est un plus sympathique.
Enfin bref, je m'emporte tout seul ^^ surtout qu'apparemment j'ai un avis minoritaire...
Car le DLC à beaucoup plu.. Mais pour moi ça reste une énorme déception, j'avais rejoué au jeu en partie pour ça. Du coup je vais me rabattre sur le premier DE ! Ca fait la Xème fois, mais je trouve qu'on a pas fait mieux finalement ^^ Lui manque q'un petit lifting !
Pour moi DX et DX:HR sont assez différent de par le gameplay et le scénarion, le fond est semblable mais l'idée est différente, je trouve DE plus axé sur l'aspect politique/complot, chose que je n'apprécie pas énormément (bourrage de crâne blablalba) mais le gameplay pour l'époque était franchement un des meilleurs.
L'histoire de DX:HR me parle plus et je préfère Adam à JC (en fait j'ai jamais accroché au perso).
Après tu as Révisions qui est sortie qui est en gros une "Remasterisation" de DX avec un lifting et des ajouts/changement, plutôt sympa pour refaire le jeu (sauf si tu es un puritain).
https://www.dx-revision.com/
Il est présent sur Steam aussi et si tu n'es pas trop anglophone tu as une personne qui a commencé (enfin peut être fini maintenant) la traduction en FR.
Je l'ai commencé mais j'ai pas le courage de continuer, le JV me rebute un peu en ce moment.
Un plaisir Bitotomatique!
Un forum est fait pour cela!