Tu as tout a fait raison, mais a vrai dire mon but n'etait pas vraiment de faire un test actuel mais plutot de tester la chose, j'ai donc préféré me prendre au jeu comme si il etait sorti depuis 1 journée et que j'avais eu le temps d'y jouer un petit moment ^^
J'adore les jeux videos, j'aime ecrire malgré mon manque de talent je reconnais ^^, donc j'ai fais ca plus par plaisir et voir a ceux qui s'y interessent ce qu'ils en pensaient et pourquoi ceux qui sont dans le doute une alternative de test ^^
apres pour ce qui est scenario, oui il est actuel, merci j'avais oublié de le signaler, mais je le trouve un peu brouillon dans le sens ou je le trouve trop limité au un seul sujet, mais il le maitrise tres bien et c'est tres bien réalisé !
apres je trouve que par rapport aux tests actuels on surnote les jeux videos, je pense que l'on peut considerer un jeux video comme un art et mettre des 17-18-19-20 a tout va ne va pas avec la consideration d'un art. Ce n'est que mon avis ^^
Donc le scenario est tres bien, je pense que cela doit etre un premier objectif pour tous jeux ayant un mode solo, alors il est tres bon mais peut parfois parraitre limité, a mon gout bien sur ! d'ou le 15 qui pour moi est une tres bonne note en effet ^^ si je dois comparer ca avec le niveau d'etude scolaire supérieure ( au dessus du bac !) 15 est tres bien!
La bande son, j'ai deja connu mieux, mais elle est bonne d'ou le 15
en gros mon 15 equivaut a un 17-18 sur jv.com je pense ^^
apres j'ai essaié aussi de mettre en avant ses defauts : comme dans le gameplay l'abus de passage dans les conduits pour le mode "infiltration"
en effet il y a un succes " ne tuer personne" et je trouve que pour le realiser on doit la jouer tout le temps infiltration et pour moi cela devient vite repetitif, donc voila si le jeu etait uniquement infiltration il ne vaudrait que 13 faut bien se l'avouer on a connu nettement mieux pour ce style, mais c'est ca aussi qui fait la beauté de Deus Ex c'est ca capacité a adapté notre style de jeu au situation, mais qu'on se la joue d'une facon ou d'une autre, le joueur doit varier a mon gout pour eviter la repetitivité
si c'est juste un fps/action il mérite 13, si c'est juste un jeu d'infiltration pareil, sa force est qu'il arrive a varier entre les deux ce qui est assez jouissif
si on aurait coté infiltration un vrai splinter cell, et coté fps/action un vrai bioshock ou autre jeu excellent par son gameplay action le jeu aurait ete pour moi : l'un des meilleurs du genre fps et fps/rpg, malheuresement je trouve ces deux domaines pas assez developpés, et je trouve que c'est drolement dommage
Je tiens a le redire ce n'est que mon avis, j'ai essaié d'allier mon avis personnel et de l'adapter a une communauté de facon generale, parce que personnellement j'ai adoré jouer a ce jeu, j'y ai pris beaucoup de plaisir mais j'ai remarqué ces defauts qui n'en font pas, ce n'est que mon avis !, un chef d'oeuvre
Merci pour tes remarques/conseils ;) et je trouve que tu as tout a fait raison sur le coté scenaristique et je pense que le 15 est adapté vu qu'il est tres bon mais pour ma part parfois trop brouillon ^^ comme les intéractions avec les personnages qui fait tout de meme parti du scenario ! (bonne idée du developpeur mais helas pas assez developpé ! )