CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test

Dorian08000
Dorian08000
Niveau 10
21 janvier 2012 à 01:50:46

Bonjour :)

Tout d'abord, je mets mon test, libre a la critique bien evidemment, mais pas de remarques du style on s'en fou etc...
Le titre de ce topic est assez clair si cela ne vous intéresse pas, cliquez pas ;-)

http://www.jeuxvideo-ps3.sitew.com/#Page_1.A

Alors je l'ai publié sur un mini site/blog, je tiens à préciser que je m'en suis juste servit comme support a mon test ^^ en aucun cas je souhaite continuer ce site, je n'ai mis aucune volonté pour faciliter et améliorer l'interface ! donc pas de remarques du style : o lol le mec il se croit fort de créer un site/blog deja créé pour lui

je sais tres bien qu'il y a rien de compliquer :p mon but n'est pas de réaliser un site, mais de vous proposez un test si cela vous intéresse, en tout cas j'ai pris plaisir a l'ecrire.

si vous trouvez cela bon et intéressant, je m'investirais peut etre a la creation d'un vrai site avec un vrai design personalisé ^^, mais pour le moment ce n'est pas d'actualité je ferais ca si seulement il y a preneur !

Toute critique (bien ou mauvaise) sera dirigée vers le contenu ! ;-)
http://www.jeuxvideo-ps3.sitew.com/#Page_1.A

lemonegasque21
lemonegasque21
Niveau 10
21 janvier 2012 à 05:12:31

Si je puis me permettre quelques conseils, puisque tel est en partie l'objet de ton post, apprend à faire court, à synthétiser. Je sais qu'on a envie de parler des heures, mais on vit dans le monde du web 2.0 où les lecteurs, impitoyables, aiment ratisser large en peu de temps. Les commentaires longs sont souvent zappés. Je dois avouer que je n'ai pas lu ton test en entier, juste les notes de fin. J'en viens à mon deuxième point : inutile de faire un très long test sur le jeu, il est déjà sorti il y a un bail et ce forum dépérit avec le temps. Tous ceux (ou presque) qui y trainent ont déjà fini le jeu, souvent plus d'une fois. :oui:

:d) En bref, fais court, va toujours droit au but sinon ça n'intéresse pas les gens. Quant au test lui-même, fais court sauf si le jeu vient juste de sortir. On sait comment fonctionne le jeu, on veut juste connaître ton opinion sur le sujet, ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas.
Voilà, c'est un peu cru, mais je le dis pour ton bien et surtout pour que tes tests soient beaucoup plus lus :-)))

Sinon, pas d'accord avec toi, le scénario est béton, c'est de loin l'un des meilleurs de l'histoire de jeu vidéo. Il se base sur des faits que nous connaitrons tôt ou tard, et même plus tôt que tard, car comme montré dans le documentaire du Eyeborg (pas sur du nom), les augmentations actuelles avancent très vite, et se rapprochent petit à petit d'engins plus efficaces que les membres naturels. On commence à contrôler de mieux en mieux le maniement des prothèses mécaniques, et le débat éthique et philosophique du jeu n'est pas si fictif et futuriste que ça... Ce jeu rapproche finalement la fiction, la réalité, le futur, le futur proche et le présent. What else ? Franchement, bravo aux scénaristes (particulièrement à Mary DeMarie).

La bande-son est également excellente, franchement j'adore. Mais il faut passer pas mal de temps sur le jeu pour l'apprécier, et puis faut dire que je suis mélomane. Mais bon, ton test est pas mal, et surtout il est assez objectif, ça c'est bien ! :ok: :oui:

Dorian08000
Dorian08000
Niveau 10
21 janvier 2012 à 11:16:34

Tu as tout a fait raison, mais a vrai dire mon but n'etait pas vraiment de faire un test actuel mais plutot de tester la chose, j'ai donc préféré me prendre au jeu comme si il etait sorti depuis 1 journée et que j'avais eu le temps d'y jouer un petit moment ^^

J'adore les jeux videos, j'aime ecrire malgré mon manque de talent je reconnais ^^, donc j'ai fais ca plus par plaisir et voir a ceux qui s'y interessent ce qu'ils en pensaient et pourquoi ceux qui sont dans le doute une alternative de test ^^

apres pour ce qui est scenario, oui il est actuel, merci j'avais oublié de le signaler, mais je le trouve un peu brouillon dans le sens ou je le trouve trop limité au un seul sujet, mais il le maitrise tres bien et c'est tres bien réalisé !

apres je trouve que par rapport aux tests actuels on surnote les jeux videos, je pense que l'on peut considerer un jeux video comme un art et mettre des 17-18-19-20 a tout va ne va pas avec la consideration d'un art. Ce n'est que mon avis ^^

Donc le scenario est tres bien, je pense que cela doit etre un premier objectif pour tous jeux ayant un mode solo, alors il est tres bon mais peut parfois parraitre limité, a mon gout bien sur ! d'ou le 15 qui pour moi est une tres bonne note en effet ^^ si je dois comparer ca avec le niveau d'etude scolaire supérieure ( au dessus du bac !) 15 est tres bien!

La bande son, j'ai deja connu mieux, mais elle est bonne d'ou le 15

en gros mon 15 equivaut a un 17-18 sur jv.com je pense ^^
apres j'ai essaié aussi de mettre en avant ses defauts : comme dans le gameplay l'abus de passage dans les conduits pour le mode "infiltration"
en effet il y a un succes " ne tuer personne" et je trouve que pour le realiser on doit la jouer tout le temps infiltration et pour moi cela devient vite repetitif, donc voila si le jeu etait uniquement infiltration il ne vaudrait que 13 faut bien se l'avouer on a connu nettement mieux pour ce style, mais c'est ca aussi qui fait la beauté de Deus Ex c'est ca capacité a adapté notre style de jeu au situation, mais qu'on se la joue d'une facon ou d'une autre, le joueur doit varier a mon gout pour eviter la repetitivité

si c'est juste un fps/action il mérite 13, si c'est juste un jeu d'infiltration pareil, sa force est qu'il arrive a varier entre les deux ce qui est assez jouissif

si on aurait coté infiltration un vrai splinter cell, et coté fps/action un vrai bioshock ou autre jeu excellent par son gameplay action le jeu aurait ete pour moi : l'un des meilleurs du genre fps et fps/rpg, malheuresement je trouve ces deux domaines pas assez developpés, et je trouve que c'est drolement dommage

Je tiens a le redire ce n'est que mon avis, j'ai essaié d'allier mon avis personnel et de l'adapter a une communauté de facon generale, parce que personnellement j'ai adoré jouer a ce jeu, j'y ai pris beaucoup de plaisir mais j'ai remarqué ces defauts qui n'en font pas, ce n'est que mon avis !, un chef d'oeuvre

Merci pour tes remarques/conseils ;) et je trouve que tu as tout a fait raison sur le coté scenaristique et je pense que le 15 est adapté vu qu'il est tres bon mais pour ma part parfois trop brouillon ^^ comme les intéractions avec les personnages qui fait tout de meme parti du scenario ! (bonne idée du developpeur mais helas pas assez developpé ! )

Dorian08000
Dorian08000
Niveau 10
21 janvier 2012 à 11:27:31

Pour revenir sur la notation, je pense que tous les site devraient verifier tout cela, on a tellement de jeu a 17-19 alors qu'ils ne se valent pas du tout
avec un 18 on a un tres bon jeu, et avec 19 un chef d'oeuvre et parfois seulement un tres bon jeu (comme rayman, c'est un tres bon jeu mais pas un chef d'oeuvre ! il mérite pour ma part 16)

et je pense qu'entre un tres bon jeu et un chef d'oeuvre il y a quand meme de la marge

quand je vois des jeux tres moyens ayant 16 c'est dommage d'etre si peu objectif par rapport a la note

certes avec un jeu comme ca, on prend du plaisir, on s'eclate bien mais cela ne veut pas dire que c'est un jeu excellent, parce que oui 16 c'est proche d'etre excellent ^^
, mais avant tout pour un site de jeuxvideo, c'est une passion avec ces cotés artistiques : gameplay, scenario, bande son, ... tout ca est un art et il devrait etre aussi reconnu
en effet c'est tres dur d'avoir un jeu qui excelle dans tous ces domaines en meme temps !

Quand on voit un 19, le jeu devrait ne comporter que de vraiment minime defauts par rapport a sa génération, oui il faut etre objectif on peut toujours mieux faire avec les capacités qu'on aura dans quelques années ^^ mais faut remettre ca dans le contexte, rare sont les jeux qui devraient atteindre le 18 avec seulement 1an/2an de preparation (reference aux cod/fifa ... SURNOTE )

Dorian08000
Dorian08000
Niveau 10
21 janvier 2012 à 11:33:39

Désolé pour le triple posts, c'est un peu mon coup de gueule sur les notations ^^

un jeu ayant 12 ne doit pas etre considerer comme un mauvais jeu, comme un bon petit jeu agréable, sympatique, on s'y amuse, mais voila cela s'arrete la (comme la plupart des jeux qui ont 15-16 pas ce site...)
un 10 est jeu passable, on s'y amuse, mais voila on en fait vite le tour, on s'est bien amusé un temps, mais c'est pas quelque chose qui nous marque

un 8 : jeux insuffisant, on s'amuse quelque temps mais vite lassant

Apres il faut bien prendre en compte que ce ne sont que des avis personnels, il y a des jeux qui ont eu 11-12 par jv.com alors que moi je me suis bien eclaté dessus, et je reconnais qu'il n'est pas genial mais j'ai pris beaucoup de plaisir a le faire ... faut pas trop se fier aux notes et faudraient que comme on a mis un systeme de notation, autant etre le plus realiste

la moyenne des jeux je suis sur doit etre superieure a 13-14 ... qui a deja vu dans quelconque domaine une moyenne comme ca ? la moyenne c'est 10 c'est pas pour rien qu'on appelle ca avoir la moyenne ;)

lemonegasque21
lemonegasque21
Niveau 10
21 janvier 2012 à 16:13:37

Manque de talent ? Ne dis pas ça, tes idées se tiennent et tu les exposes clairement. Tu t'amélioreras en écrivant, t'en fais pas pour ça :-)))

Ton avis se tient, tu expliques bien ce que tu penses. Bon test ! :ok: :-)