CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question

Molauk
Molauk
Niveau 5
04 mai 2010 à 20:50:43

Bonsoir a tous, une petite question pour les puristes, j'aimerais savoir, ne connaissant pas la serie des deus ex, si le titre ressemble plus a un fallout au niveau gameplay ou a un borderlands ou en core un style totalement different; dans ce dernier cas quelques explication seraient les bienvenue. :merci: d'avance et bonne soirée.

Sur ce :salut:

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
04 mai 2010 à 21:44:33

Deus Ex j'ai joué au premier ( j'y joue encore, je viens de le retrouver ^^ ) et j'ai adoré.

Pour le gameplay, le 1 est un FPS mélangé avec du RPG, en gros tu t'améliore tes caractéristiques, tu installe et tu améliore des modifications genre Invisibilité, Vision Sonar etc....

Les missions de DX sont pas à sens unique, face à une porte fermée, tu as toujours plus de 2 options, les plus répandues sont :

1 : la défoncer à l'aide d'explosifs

2 : La crocheter

3 : Trouver un autre chemin, les conduits d'aération sont tes amis pour la vie ! :)

Mais le plus souvent, il y a d'autres possibilités plus fun encore, tu peux aussi faire avancer le scénario par tes propres choix, et pas que des p'tits, car ça se limite pas à un bon choix de gentil ou un mauvais choix de méchant, non à la fin c'est TOI qui décide du sort de l'humanité selon ta vision du monde.

Le scénar s'inspire des légendes urbaines et du cyberpunk, tu trouves des Chupacabras ( les lézards qui tuent les chèvres au Mexique ^^ ), les Illuminati, les Mens In Black, et tout et tout...

Si t'aime les scénar avec pleins de conspirations, alors le scénar de ce jeu te scotchera au plafond, avec une ambiance assez décalée, genre le clochard patriote qui chante tout seul. XD

Le jeu et ses graphismes ont pris un sacré coup de vieux et certains niveaux sont très difficiles, je hais les méchas !
Mais je te jure, c'est un jeu à sensations ! Si des graphismes et un moteur physique vieux de 10 ans te font pas peur, go l'acheter à 2,50€ sur un site Internet !

Sinon tu peux le télécharger avec son suivant pour 5€ le pack, Deus Ex + Deus Ex Invisible War auquel je n'ai jamais joué et on dit qu'il est très moyen, enfin bon....

DEUS EX EST UNE BÊTE !!

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
05 mai 2010 à 12:33:38

Pour le gameplay Deus Ex ressemble a un Stalker mais en plus amélioré cependant :-))) .

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
05 mai 2010 à 16:52:46

Il faut se dire surtout que le jeu permet de combattre aussi bien que d'infiltrer.
C'est un jeu pas facile à prendre en main, mais le plaisir vient une fois pris en main.

Molauk
Molauk
Niveau 5
05 mai 2010 à 22:03:31

Merci beaucoup pour vos reponses c'est super sympa. :ok:
A bientot sur ce forum.

:salut:

AmandaYoung
AmandaYoung
Niveau 3
05 mai 2010 à 22:15:40

Oh, tu as aimé Fallout (le dernier je suppose) et Borderlands ? :question:

Ca ça mérite un bon petit lynchage ! :oui:
Ton cerveau va griller après avoir passé le didacticiel. :ok:

AmandaYoung
AmandaYoung
Niveau 3
05 mai 2010 à 22:17:26

Fais comme si je n'avais rien dit, je ne sais pas ce qui m'a pris.

Mais c'est vrai, le cerveau peu griller pendant une partie de DX.

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
06 mai 2010 à 01:35:19

N'exagerons rien, cependant Deus Ex est un peu difficile à prendre en main, le didactitiel aide beaucoup, mais disons qu'avant DX je n'avais jamais touché à un seul jeu d'infiltration, donc imaginez ce que fut mes premiers instants de jeux sachant que je jouais notamment à unreal tournament et quake 3 à l'époque ...

C'est juste de par l'idée que je me suis dit que le jeu pouvait etre intéressant et profond au vu des quelques éléments de gameplay, que je me suis accroché au titre.
une fois que j'ai trouvé le bon moyen de passer les premiers ennemis (je les ai tués) et
là j'ai trouvé le jeu amusant.
Disons, qu'il m'a fait penser à rainbow six 1