CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Trailer] Analyse.

CoObayn
CoObayn
Niveau 6
23 mars 2010 à 22:08:34

Bonjour à tous,

J'ai tenu à poster sur ce forum pour formuler d'autres inquiétudes/questions que celles habituellement retenues. Je suis un très vieux joueur de Deus Ex, que j'ai refini hier pour le plaisir ( d'ailleurs, comment expliquer ce retour sur un jeu ayant 10 ans ? Des fois, cela m'impressionne l'immersion qu'il procure).
J'ai jamais touché au 2, ayant été rebuté par l'interface dès le début et ayant alors d'autres préoccupations.
C'est donc avec un certain plaisir que je compte m'intéresser au 3.

Tout d'abord, réflexion sur la couleur. Dans un premier temps, suis-je le seul à beaucoup aimer l'ambiance du trailer ? On y voit de jolis jeux d'ombres, la lumière très jaunie qui filtre par les stores donne un rendu magnifique.
Mais première interrogation : l'ambiance très noire du 1 reposait sur des décors bien plus sombres que ceux-ci https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00027/00027531_012.htm
L'ambiance dark me paraît donc avoir disparu pour quelque chose de plus beau -certes, difficile de faire plus moche qu'un jeu âgé de dix ans- mais qui perds de son relief : se balader dans ces tons jaunes/bleus un peu fluos contrastent avec le rouge/noir du premier :/

Deuxième interrogation : à la fin du trailer, le héros dégaine une lame de son poignet, de façon très assassin's creed. Donc, peut on en déduire des phases de CaC ? Je pense qu'introduire une certaine dynamique dans celles-ci pourrait être sympa, plutôt que de taper de manière répétitive avec un couteau/pied de biche/sabre du Dragon. Y rajouter un peu de splinter cell pourrait être vraiment intéressant, du genre, menacer quelqu'un/ s'en servir comme bouclier et -je trouve- collerait à l'ambiance.

Troisième interrogation :
Je crois avoir lu en anglais que les ombres ne disparaissaient pas du jeu -côté infiltration-, mais plutôt qu'elles n'étaient pas (traduction littérale) "le premier élément qui jouait dans l'infiltration" au profit donc du camouflage derrière les objets et du son, qui seront sûrement rendus plus pratiques par la vue à la 3ème personne.

Voilà, il me semblaient que ces points n'étaient pas particulièrement clairs. Qu'en pensez vous ?
Pour ma part, j'espère vraiment un jeu de la qualité du 1, renforcé par de nouveaux éléments de gameplay. Cela vous semble-t-il possible ?

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
23 mars 2010 à 22:24:18

Ca dépends de ce qu'on appelle nouveau ici.
Nouveau par rapport au 1 ou nouveau tout court.
Pour ma part la réponse je la connais, nouveau par rapport au 1, mais usé jusqu'a la moelle depuis l'adoption massive de certains éléments dans les jeux modernes.

Donc pour moi selon les infos que j'ai c'est non, le jeu sera beau et probablement stylisé mais coté gameplay c'est du laisse tomber pour moi

CoObayn
CoObayn
Niveau 6
23 mars 2010 à 22:46:46

On pourrait philosopher longtemps, penses-tu que les remarques des joueurs sur le 2 aient suffi à pousser -enfin- les développeurs à se lancer à nouveau dans le jeu pour gamers plutôt que pour casual ?

Pour ma part, ca se pourrait : Bioshock 2 y a plutôt bien réussi avec ses différents types de munitions, même si l'inventaire n'était pas aussi complet que DX.

Qu'est-ce qui fonde cet avis Blade ? Sur l'évolution déplorable du gameplay de DX3 ?