CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS]vaut il pegi 18

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
killer-de-p-g-m
killer-de-p-g-m
Niveau 5
30 octobre 2011 à 15:04:41

je me demander pourquoi était t'il pegi 18 je n'ai rien vu de tres violent dans les gaming live

Pochtronator
Pochtronator
Niveau 8
30 octobre 2011 à 15:19:21

Oui mais il se trouve que l'on peut "tuer" des gens :hap: Et il y a un peu de sang quand ça arrive :hap:
On file le PEGI 18 pour n'importe quoi de nos jours...

C'est quand même une belle hypocrisie, car on a jamais vu autant de violence, de sang, de comportement inhumain (etc...) qu'en ce moment à la télé, aux infos...
On va mettre un PEGI 18 sur un super jeu comme ça et ce faisant, priver pas mal de jeunes d'une belle expérience, mais à coté de ça, pendant des emmissions poubelles du genre Secret Story, y'a même pas une indication -16... Alors qu'on y voit le pire du comportement humain, si ça, ça a pas une influence néfaste... Mais non, occupons nous plutot de reglementer le jeu vidéo... -_-

Bon je m'emporte un peu mais ça m'énerve ^^ Et pour te répondre, NON j'estime qu'il ne vaut pas son PEGI 18 ^^ Même pas 16...

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
30 octobre 2011 à 16:08:00

Et en plus çà fait vendre, les ados adorent...
En fait j'ai tendance à penser, que loin d'être un handicap le pégi 18+ est un vrai "+" quand on vise le public ado : non ?

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
30 octobre 2011 à 18:09:55

Le seul moment ou moi j'ai vraiment vu du sang et de la violences c'est dans les combats contre les boss, dans les cinématiques.

Sinon c'est loin d'être God Of War.

Needban
Needban
Niveau 69
30 octobre 2011 à 19:23:20

Je vais t'énumerer les raisons :

1_ la violence
2_ les alcools (oui oui tu peux boire de la vodka, de la bière, des coktails, comme dans le premier deus ex ) :ok:
3_ le langage (des insultes, grossièretés)

Pochtronator
Pochtronator
Niveau 8
30 octobre 2011 à 21:33:50

Ca reflete bien la société d'aujourd'hui ce systeme... On ultra reglemente des trucs qui ont simplement besoin d'etre replacés dans leur contexte, et on délaisse d'autres trucs qui sont pourtant bien plus nocifs et néfastes, et auxquels n'importe qui peut avoir accés...

Offlow
Offlow
Niveau 10
30 octobre 2011 à 21:57:03

Il vaut un 12+ :oui:

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
31 octobre 2011 à 13:18:17

Aussi le fait qu'on puisse tirer sur les morts, que la physique gère les mouvements du mort et surtout que le sang continue à gicler après la mort et à faire des dessins sanglants autour du mort.
Détails "réaliste" qu'on ne retrouve dans quasiment aucun jeu multi-supports ces dernières années car la plupart du temps les morts disparaissent quasi immédiatement : on croyait avoir échappé à çà sur PC mais...
Ily a un autre jeu récent qui est pas mal pour çà : "Dead Island".

Ayanel75
Ayanel75
Niveau 9
03 novembre 2011 à 09:12:54

Parce que tu pense que la société d'hier était moins censurée ?

[mad22]
[mad22]
Niveau 6
03 novembre 2011 à 16:03:15

Il y a aussi une autre raison .....
en fait ce probleme conserne tout les jeux actuel ...
Il existe un organisme qui peut interdir la vente d'un jeu si il trouve que le "PEGI" n'est pas suffisamment élevé

Donc les boite plutot que de risqué de prendre du retard elles élévent le "PEGI" des jeux

hubert234
hubert234
Niveau 10
04 novembre 2011 à 12:46:09

Rien de choquant dans ce jeu, un poil de violence car on peut tuer les gens mais sérieusement y'a même pas de sang. Puis bon le niveau est quand même moins élevé qu'un film -10 à la télé....

Ayanel75
Ayanel75
Niveau 9
04 novembre 2011 à 12:55:58

Tu tue des gens..En fait, tu tue toutes les personnes que tu veux.
Quand tu tue avec tes lames ya du sang, quand tu lui tire une balle en plein corps ou tête, ya du sang.
Ça parle de drogues, de prostitués, de violence psychologique et verbal.De terrorisme, de certaines idéologies.Ça reste un univers cyberpunk.
Le problème que je trouve vraiment marquant c'est que beaucoup de personne ce sont tellement habitués, qu'ils ne le remarquent même plus.

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
04 novembre 2011 à 13:26:32

Il y a quand meme des scenes crus, le hacker, Sandoval, Malik. Tout au long du jeu il y a des insultes et de la violence sanguinaire, mais pas de sexe (doumaaage :o)) ).

Donc il vaut Pegi 18, mais ca ne veux pas dire que tu es oblige d'avoir 18 ans pour y jouer.

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
04 novembre 2011 à 13:31:29

"le pégi 18+ est un vrai "+" quand on vise le public ado : non ?"

Personnellement je ne regarde pas le PEGI (j'en ai rien a faire) je regarde la qualite du jeu et les critiques (pros ou pas).

"beaucoup de personne ce sont tellement habitués, qu'ils ne le remarquent même plus."

Je suis d'accord, pour moi c'est evident que le jeu soit deconseille -18.

La vidéo du moment