CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L ange du trailer

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
01 mai 2010 à 13:09:04

Oui voilà, tu viens de citer le grand problème..

La question de minorité et de majorité ^^

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
01 mai 2010 à 14:30:06

Ce qu'il faut c'est de la variété, et je trouve que dans le AAA, la variété est plutot morte, il faut viser dans les jeux à plus petit budget.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
01 mai 2010 à 15:51:03

Ou tout simplement des vieux jeux ^^

Mais sinon en effet, il existe parfois des perles qui sortent encore, mais pour combien de temps encore?

Le problème est toujours le même..

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
01 mai 2010 à 16:21:10

Pour ce qui est des vieux jeux, c'est sur, mais bon pour beaucoup de sociétés comme EA ou Ubisoft, j'ai pas l'impression que se soit l'amour des jeux vidéos et des gamers qui les motivent à nous pondre un jeu...

AmandaYoung
AmandaYoung
Niveau 3
01 mai 2010 à 19:00:26

Toc toc, y a quelqu'un ?
Je vous laisse deviner de qui il s'agit. :oui:

Blade_Hunter, t'es sûr que les mots "jeu video" et "gamer" existent encore ? :(
Je dis ça car depuis 2005 je constate que les consoles ruinent le jeu vidéo, le niveau intellectuel des joueurs baissant avec les années, ils doivent s'adapter.

Tiens, c'est bizarre, mais après avoir lu ça je me dis que les éditeurs de DORA devraient adapter la licence à la sauce GTA, si ça c'est pas de l'adaptation pour microcéphale, alors je vois pas. :(

Je ne critique pas DORA, loin de là, au contraire je trouve le concept très intuitif et divertissant pour les enfants, mais disons qu'il pourrait très bien coller à 80% des joueurs en général.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
01 mai 2010 à 20:19:28

J'avais écris pas mal de ma vision sur le monde du jeu vidéo aujourd'hui dans ce post sur un autre forum:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3346-8606923-221-0-1-0-0.htm#message_10839701

Il y a des éléments qui rejoignent ceux de Amanda ^^

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
01 mai 2010 à 21:08:08

C'est pas Daedalus Milnet, si ?

Alors je suis d'accord depuis 2005 c'est bien la ruine meme si je trouve que ça débuté avant, et que 2005 fut une sorte d'apocalypse :(

Je trouve quand meme qu'il y a eu une petite ressaisie, meme s'il faut l'avouer, très peu de jeux sont a bon niveau et encore moins au niveau d'antan.
Mi 90 - 2000 sont pour moi les meilleures années, beaucoup de hit, meme s'il y a des jeux pas forcément mémorables, mais beaucoup le sont, et meme les jeux plutot bancals de l'époque deviennent plus amusants que certains jeux d'aujourd'hui.

Par contre je constate un nombre croissant de destruction de licences...

AmandaYoung
AmandaYoung
Niveau 3
01 mai 2010 à 22:25:50

T'as tout juste Auguste, mon pseudo à été banni, donc... nouveau pseudo ! :ok:

Voilà quelques titres PC qui ont capté mon attention de 90 à 2000:

Quake 1,2 et 3 :coeur:
GTA 1 :)
AoE 2 :)
Jedi Knight :)
Les Forgotten Realms (BG et ID) :)
Hexen 2 :coeur:
Blood 2 :)
Kingpin :coeur:
Grim Fandango :)
The Curse of Monkey Island
Rainbow Six
Unreal
Deus Ex

Je dois avouer que je ne jouais pas trop aux nouvelles sorties, mais au moins je jouais aux "bons" jeux.

2000 à 2009, la par contre j'ai énormément de lacunes:
NOLF 2
Serious Sam 2
Far Cry
Doom 3
Psychonauts
Hitman 1
Morrowind
FEAR
Evil Genius
GTA 3

J'ai même pas encore touché à STALKER, c'est dire !

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
02 mai 2010 à 12:03:44

Unreal, le tout premier..

• Smack *

:coeur:

Oldies but goodies !

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
02 mai 2010 à 18:43:34

Je vois que tout comme moi tu aimes les jeux sensor-less :)

Duke Nukem 3D
Starcraft
Total Annihilation
System shock 1 & 2
Les Quakes, meme si je préfère largement Duke Nukem
Unreal et UT99
Thief Gold (Premier et pratiquement seul FPS d'infiltration)
Ultima underworld (First person RPG)
Rainbow Six (effictivement le premier tactical shooter)
Kingpin
Sin Wages of Sin
Shogo
Requiem Avaging angel
Blood 1 & 2
SOF 1
GTA 1
Omikron
Tachyon the fringe
Warzone 2100
Carmageddon 2
Alerte rouge 2
Deus Ex

2000 à 2009

Vampire la mascarade(redemption et bloodlines, je trouve tout de meme que bloodlines a des lacunes coté gameplay, mais il est vraiment bon coté roleplay)
Earth 2150 moon project
Z steel soldiers
Sof 2 (meme s'il est moins bon que le 1 à mon gout, il est plus gore)
Serious Sam the second encounter
Nolf 2 (le coté James bond, mais plus séduisant et plus kitch aussi)
Red Faction
Commandos 2
Mech commander 2
Mech warrior 4
UT 2004
C&C generals
Splinter Cell
Postal 2
Swat 4 (sacrée expérience pour moi)
Far cry (bourrin mais avec un zeste de tactique dans les combats)
Doom 3
Morrowind
FEAR (mais alors sans le slowmo, meme si c'est rigolo, ça tue l'IA :/)
STALKER SoC

Dans les débuts 2001 - 2002 encore il y avait pas mal de bons jeux.

AmandaYoung
AmandaYoung
Niveau 3
02 mai 2010 à 20:32:00

Au risque d'être bête:
ça quoi être sensorless ? :question:

Sinon dans ta liste, y'en que l'on peut retrouver chez moi mais que je n'ai pas cité:

DN3D
SOF 1&2
Postal 2
Red Faction
Serious Sam FE (j'ai jamais joué à SE)

Moi ce que j'ai trouvé dommage dans Far Cry ce sont les monstres, je trouve qu'ils ruinent toute la partie, c'était très bien avec des soldats pourtant, en plus ça devient dur (ah je les ai rechargées un bon paquet de fois mes sauvegardes !) !

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
02 mai 2010 à 23:45:13

Pardon Censorless J'ai mal orthographié.
En gros je veux dire sans avec le moins de censure possible.

j'ai oublié Freelancer
Non pas que ce soit le meilleur Space shooter auquel j'ai joué, mais bel et bien le plus maniable.
Ce que j'ai déploré c'est l'aspect aventure et dialogue mis en valeur qui en fait n'est pas si terrible ...
Aussi l'arsenal avec 1 million d'armes mais qui ne sont en fait que d'innombrables copies d'une seule et meme arme
J'exagère mais en fait on nous donne l'impression qu'il y en a un tas, mais en fait ce ne sont que des améliorations.

Je pense que le jeu partait avec une difficulté bien progressive pour arriver à quelque chose de trop lourd avec des ennemis puissants et résistants (les gros mutants avec des lance roquettes dans le bras) une vraie horreur à tuer.
Et puis vers la fin ils en ont mis une tonne ...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
03 mai 2010 à 15:42:01

Oui Blade, j'aime beaucoup les Censorless..

Sinon tiens justement je me demandais si Freelancer valait le coup..

Tu pourrais m'en parler s'il te plait?

Tu as d'autres bons jeux de l'espace également a me proposer?

Merci.

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
03 mai 2010 à 22:43:17

Tachyon est excellent deux embranchements de scénario, bonne histoire, meme si c'est classique.
11 vaisseaux, plein d'upgrades et d'équipements
Starlancer, en quelque sorte un Wing commander, gameplay très proche, scénario ultra classique, de la guerre américano soviétique portée dans l'espace

Freelancer, alors c'est un jeu assez novateur, mais pas tant que ça en fait c'est un monde ouvert, donc il y a de l'activité simulée, et comme GTA 2 il y a en quelque sorte un système d'affiliation.
C'est un jeu qui vaut le coup, mais disons qu'il ne faut pas s'attendre à du super roleplay, c'est vrai qu'il y a des choix, mais mis à part la trame principale qui est plutot bien faite, le reste des conversations, donc le fait de chercher des missions et les discussions avec le barman sont souvent répétitives, pour finir avec un petit bulletin à lire.
Bon faut le dire le jeu tiens sur un seul CD, donc faut pas trop faire la fine bouche.
Ce qui est remarquable dans ce jeu c'est le gameplay et l'interface, en fait ce jeu est très maniable a clavier souris.
d'ailleurs déplacer son vaisseau et tirer est un régal, en plus la sélection des cibles est simple.
En fait pour moi Freelancer est un peu un symbole pour moi de comment rendre un jeu accessible tout en conservant de la complexité.
les vaisseaux sont customisables a souhait

Cliquer sur les icones à l'écran tout en ayant tout juste besoin de quelques touches essentielles pour jouer c'est un truc qu'aucun autre space shooter n'a fait.
Maintenant il ne doit pas valoir bien cher et puis je l'ai payé je crois 10 Euros à l'époque.
En fait le seul petit hic c'est qu'on esssaye de te faire croire à la modularité scénaristique qui n'est pas tout à fait présente.
Autrement le gameplay est sans reproches, c'est fluide et jouable sans manette, c'est un jeu intuitif, alors c'est vrai qu'il faut un peu se familiariser avec le système, mais une fois en main c'est vite fait bien fait.

Ekiriam
Ekiriam
Niveau 4
05 juin 2010 à 20:20:32
  • Orton-is-Futur Voir le profil de Orton-is-Futur

* Posté le 21 mars 2010 à 15:22:19 Avertir un administrateur
* Voila le moment de la video ou l' on voit l' ange dans la video qui brûle quand il vole trop près du soleil me fait penser a l' histoire d' Icare (Icarus) qui etait un ange de la mythologie Grec qui a volé trop près du Soleil et sa me fait penser a Icarus dans Deus Ex 1, vous penser que Icarus pourrait réaparaitre dans cet opus sachant que Icarus succédait a Dedalus vu que Icarus etait échelon 3 et Dedaleus échelon 4 ??
* Lien permanent

Loin de moi l'idée de faire mon chieur : mais Icare n'était pas un ange (ça n'existait pas dans la mythologie grecque) mais bien le fils de Dédale, architecte du labyrinthe du roi Minos, il fut exilé sur une île avec son fils pour ne jamais divulguer le plan dudit labyrinthe. Il fabriqua deux paires d'ailes (dont les plumes étaient soudées avec de la cire ou bien du miel selon la version) pour pouvoir s'échapper avec son fils. Mais ce dernier, ne prenant pas en compte les avertissements de son père, s'approcha trop du soleil (symbolique de l'excès d'ambition) et s'y brûla les ailes, puis finit noyé dans la mer.

voilà voilà :-)

:dehors:

GlandGalant
GlandGalant
Niveau 7
06 juin 2010 à 07:33:16

Ekiriam a tout dis.

Chaud l'inculture quand même.

Olathe
Olathe
Niveau 9
06 juin 2010 à 12:00:33
  1. Ekiriam Voir le profil de Ekiriam
  2. Posté le 5 juin 2010 à 20:20:32 Avertir un administrateur

#

Loin de moi l'idée de faire mon chieur : mais Icare n'était pas un ange (ça n'existait pas dans la mythologie grecque)

Si :-) mais pas les anges de la religion Chrétienne que nous connaissons, Eros fut le personnage mythique qui servit de base à la création des anges cités dans la Bible (et ce n'est pas pour rien que son nom dans la mythologie Latine soit Cupidon).

Ekiriam
Ekiriam
Niveau 4
06 juin 2010 à 15:33:01

Même dans ce cas, Eros (ou Cupidon, a vous de voir) n'était pas considéré comme un ange mais comme un dieu mineur :-))) et puis les anges sont asexués, et contrairement aux croyances populaires, n'ont pas de forme physique définie (c'est à la renaissance que les peintres se sont mis d'accord sur une apparence, afin de mieux remplir leur commandes de scènes religieuses).

Dennitsa
Dennitsa
Niveau 7
06 juin 2010 à 16:11:03

Non bien sur dans ce sens la c'est vrai les anges ne sont que des personnages Bibliques, ils n'existent pas dans la mythologie Grecque, je disais juste que Cupidon pourrait être assimilé à un ange même si en effet c'est une divinité mineure mais après si on se lance la dedans on s'en sort pas ...

Ekiriam
Ekiriam
Niveau 4
06 juin 2010 à 18:13:12

Oui t'as raison je m'emporte un peu XD revenons à Deus Ex ^^

La vidéo du moment