Tachyon est excellent deux embranchements de scénario, bonne histoire, meme si c'est classique.
11 vaisseaux, plein d'upgrades et d'équipements
Starlancer, en quelque sorte un Wing commander, gameplay très proche, scénario ultra classique, de la guerre américano soviétique portée dans l'espace
Freelancer, alors c'est un jeu assez novateur, mais pas tant que ça en fait c'est un monde ouvert, donc il y a de l'activité simulée, et comme GTA 2 il y a en quelque sorte un système d'affiliation.
C'est un jeu qui vaut le coup, mais disons qu'il ne faut pas s'attendre à du super roleplay, c'est vrai qu'il y a des choix, mais mis à part la trame principale qui est plutot bien faite, le reste des conversations, donc le fait de chercher des missions et les discussions avec le barman sont souvent répétitives, pour finir avec un petit bulletin à lire.
Bon faut le dire le jeu tiens sur un seul CD, donc faut pas trop faire la fine bouche.
Ce qui est remarquable dans ce jeu c'est le gameplay et l'interface, en fait ce jeu est très maniable a clavier souris.
d'ailleurs déplacer son vaisseau et tirer est un régal, en plus la sélection des cibles est simple.
En fait pour moi Freelancer est un peu un symbole pour moi de comment rendre un jeu accessible tout en conservant de la complexité.
les vaisseaux sont customisables a souhait
Cliquer sur les icones à l'écran tout en ayant tout juste besoin de quelques touches essentielles pour jouer c'est un truc qu'aucun autre space shooter n'a fait.
Maintenant il ne doit pas valoir bien cher et puis je l'ai payé je crois 10 Euros à l'époque.
En fait le seul petit hic c'est qu'on esssaye de te faire croire à la modularité scénaristique qui n'est pas tout à fait présente.
Autrement le gameplay est sans reproches, c'est fluide et jouable sans manette, c'est un jeu intuitif, alors c'est vrai qu'il faut un peu se familiariser avec le système, mais une fois en main c'est vite fait bien fait.