CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question sur la CONFIG minimum du jeu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
django354lenaze
django354lenaze
Niveau 4
07 octobre 2011 à 07:42:07

bonjour tt le monde,

j'a&i commencé a joeur a deux ex HR , mais je n'ai aps la config minimum requise. Pourtant pour l'instant le jeu fonctionne trés bien, (meme si la plupart des options sont desactivée , a part la resolution que j'ai mise au maximum possible chez moi) .

E pour ceux qui s'y connaissent un peu en informatique, j'aimerais savoir, si vous pensez que je pourrais joeur a tout le jeu de la meme facon, ou si ce se peut que le debut fonctionne, mais que ensuite le jeu bug ca je n'ai aps la bonne config?
Ou alors a partir du moment ou cela fonctionne les 2-3 premeires heures, cela fonctionnera normalement tout le long du jeu?

Car au debut, je respectais toujours la config demandée pour les jeux, mais en en testant quelques uns, je me suis apercu que pour plusieurs jeux, je peux trés bien y jouer sans probleme , malgré le fait que la config minimum soit une geforce serie 8 (genre 8800 et +) .

Est ce que vous pensez que les devellopeurs indique des configs plus elevées pour nous inciter a acheter de nouvelles cartes gaphiques? ou alors c 'est pour que le rendu de leur jeu soit meilleur, et qu'on ne joue pas avec une config trop ancienne,pour qu'on ne critique pas ensuite le jeu en disant que les graphismes ne sont aps si terribles?

Merci a ceux qui s'y connaissent un peu en config pour vos reponses, et indications sur ce sujet ! merci d'avance, et bon jeu a tous !!

django354lenaze
django354lenaze
Niveau 4
07 octobre 2011 à 07:45:02

desole du double post au passage.

pour ceux qui auront la gentillesse de me repondre, et qui ont vu els 2, repondez moi sur celui ci plutot , MERCI bcp !

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
07 octobre 2011 à 10:02:29

les developpeurs mettent Geforce8 parceque la Geforce 8 est une carte dil y a 2 generation. je ne connait pas exactement combien, mais cest sorti peut etre y a 5-6-7 ans. puis ya la serie des geforce 9. Dernierement ya les GT.

Generalement les gens ne samusent pas a changer de carte graphique aussi facilement, surtout qua ça coute la peau du cul a la sorti.

Tout le monde sait que la technologie des carte graphiques avance tres vite, tu trouveras + facilement des carte de la generation 8 que ta 7. Surtout que la 7 est demodée. Cest pourquoi ils mettent 8.

Si ta carte fait tourner correctement bien quelle soit demodée, cest parceque ta carte est une tres bonne carte avant la serie 8. mais elle est technologiquement depassé.

Pour moi les series montrennt juste lavancement technologique des carte.

django354lenaze
django354lenaze
Niveau 4
07 octobre 2011 à 11:44:59

Merci beaucoup pour toutes ces infos Xian, c'est tres sympa!

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
07 octobre 2011 à 12:04:02

http://www.nvidia.fr/page/geforce_7950.html

http://www.nvidia.fr/object/geforce_8600_fr.html

Moi jai une 8600gt, bien que mon ramdac est un peu superieur, ta carte est 2 fois plus puissante que la mienne.

django354lenaze
django354lenaze
Niveau 4
07 octobre 2011 à 12:36:33

Alors la xian, un nouveau grand merci.
Déja pou tes infos, et en plus parce que tu dois etre une des rares personnes a pas essayer de dire == ha mon pc c'est le meilleur, et ma carte graphique elle ecrase la tienne , etc , etc , lol !

Mais la avec toutes ces infos la, plus celles de l'autre sujet, jevais pouvoir etudier completement differement les config requises pour certains jeux qui m'interressaient, et que je pensais ne pas pouvoir faire tourner, juste parce que j'avais vu geforce serie 8.

Bon je me doute que ma config commence quand meme a vieillir, et que cela ne passera aps pour tous, mais c'est n'est aps aussi desesperé que je le pensais, :) !

C'est vraiment sympa , parce que la avec tout ca, ca me donne un nouvel angle pour comprendre la valeur de ma CG ou config, et quoi regarder pour savoir si un jeu fonctionnera ou non.

Et puis les chiffres des CG je n'avais aps pensé a regarder ca, et du coup ca me permettra de meiux comparer la mienne, aux CG demandées pour certains jeux,, et la aussi me faire une meilleure idée d'ou se place mon pc par rapport a la config demandée.

Enfin bref tout ca pour dire, que mine de rien, tu m'as bien aidé, et ca va surement bien me servir !
Je te remercie du temps que tu mas accordé, toutes ces petits infos, plus celles sur l'autre sujet,ca me permet vraiment d'y voir plus clair, et du coup je 'naurais pas besoin de demander aux autres a chaque fois pour els prochains jeux . Donc un ENORME merci :) !!

A + XIAN, bonne journée et un dernier merci pour la route :D !

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
07 octobre 2011 à 13:34:43

lol derien, jai rien a faire chez moi :noel:

tien en voualnt moi aussi comprendre + jai toruvé ça :noel:

http://www.pcloisirs.eu/ceu/choisir-carte-graphique.htm

ils ont pas parlé de la "bande passante", mais je crois que cst al vitesse entre carte graphique et carte mere. cest tres important aussi.