CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

carte graphique geforce 7950gt

django354lenaze
django354lenaze
Niveau 4
07 octobre 2011 à 07:39:32

bonjour tt le monde,

j'a&i commencé a jouer a deux ex HR , mais je n'ai aps la config minimum requise. Pourtant pour l'instant le jeu fonctionne trés bien, (meme si la plupart des options sont desactivée , a part la resolution que j'ai mise au maximum possible chez moi) .

E pour ceux qui s'y connaissent un peu en informatique, j'aimerais savoir, si vous pensez que je pourrais jouer a tout le jeu de la meme facon, ou si ce se peut que le debut fonctionne, mais que ensuite le jeu bug ca je n'ai aps la bonne config?
Ou alors a partir du moment ou cela fonctionne les 2-3 premeires heures, cela fonctionnera normalement tout le long du jeu?

Car au debut, je respectais toujours la config demandée pour les jeux, mais en en testant quelques uns, je me suis apercu que pour plusieurs jeux, je peux trés bien y jouer sans probleme , malgré le fait que la config minimum soit une geforce serie 8 (genre 8800 et +) .

Est ce que vous pensez que les devellopeurs indique des configs plus elevées pour nous inciter a acheter de nouvelles cartes gaphiques? ou alors c 'est pour que le rendu de leur jeu soit meilleur, et qu'on ne joue pas avec une config trop ancienne,pour qu'on ne critique pas ensuite le jeu en disant que les graphismes ne sont aps si terribles?

Merci a ceux qui s'y connaissent un peu en config pour vos reponses, et indications sur ce sujet ! merci d'avance, et bon jeu a tous !!

django354lenaze
django354lenaze
Niveau 4
07 octobre 2011 à 07:48:31

j'ai fait un double post par erreur en changement le titre, pour ceux qui aurotn la gentillesse de me repondre, pourriez vous me repondre plutot sur l'autre post et laisser couler celui ci?
titre de l'autre post = question sur la config minimum du jeu

merci beaucoup d'avance a vous !

hubert234
hubert234
Niveau 10
07 octobre 2011 à 09:29:49

Et si on te dit que çe ne va pas marcher, tu vas arrêter de jouer ? Non sérieusement je vois mal l'intérêt de la question... si ça tourne bien, continue à jouer et puis c'est tout. Y'a pas de raison que ça bug et si ça arrive tu verra bien.

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
07 octobre 2011 à 09:40:40

Non, avant de sortir un jeu, les developpeur lance une Beta pour savoir approximativement la config necessaire au jeu.
les acheteurs pourront savoir si leur jeu tournera ou pas.

la config conseillé cest souvent du qualité moyen ou haut. minimum cest cest la qualité bas.

sajah
sajah
Niveau 53
07 octobre 2011 à 11:35:17

Les configs sont des standards. Faut savoir que quand c'est marqué 8800 GT ça veut dire 8800 GT ou équivalent en puissance.

Une 7950 n'est pas très différente d'une 8800. Faut savoir que les les numéros de séries ne sont linéaires.

Le premier chiffre c'est la génération. D'une génération à une autre ce qui change c'est généralement la compatibilité, genre si un carte gère DX10, DX11, la version des shaders, nouveau hardware etc. Les 2 ou 3 chiffrent derrière c'est la gamme, en gros la puissance.
Une 7950 a beau être 1 génération inférieure à une 8800, ça n'en reste pas moins un monstre comme carte graphique à sa sortie, il est donc tout à fait normal qu'elle fasse passer le jeu, mais pas à fond évidemment vu qu'il manque quand les mises à jours cartes plus récentes. Bon évidemment arriver à un certain écart de génération la puissance en prend un coup, mais jusqu'à un écart de 3 générations c'est jouable.

django354lenaze
django354lenaze
Niveau 4
07 octobre 2011 à 11:44:06

Un grand merci pour vos réponses, et tout particulierement a xian, et sajah !
Sajah, tes precisions m'aident beaucoup, car meme si j'avais compris globalement le systeme des series, etc ... je pensais quand meme qu'une serie 7 > serie 6, et serie 8 > a serie 7, etc ...

Et tes explications claires et precises me sont donc trés utiles pour mieux comprendre pourquoi le jeu fonctionne finalement avec ma carte, et me rassurent sur le fait qu'il y a quand meme de bonne chances pour qu'ils tourne a peu pres normal tout du long.
Surtout que comme tu le dis, au moment au j'avais acheté cette carte, c'etait quand meme bien en haut de l'echelle, et donc du coup je regrette pas en voyant qu'elle tiens quand meme encore la route malgré qu'elle ai bien dans les 4 ans maintenant (environ de memoire quoi ).

Donc sincerement merci, c'etait des pettis details, mais qui me sont bien utiles pour améliorer mes petites connaissances sur ce sujet.

Merci Sajah, et bon jeu a toi !

django354lenaze
django354lenaze
Niveau 4
07 octobre 2011 à 11:54:10

@ Hubert....

Je ne sais aps trop quel etait le but de ta reponse, mais bon pour repondre a ta question, si quelqu'un m'expliquait ( avec une explication technique dont je ne pourrais aps douter une seconde ) que je ne pourrais aps joeur au jeu jusqu'au bout malgré que cela fonctionne au debut, je n'aurais peut etre aps arrétté de jouer, mais
1/ je me serais déja preparé a devoir stopper brutalement le jeu, en m'y attachant moins .
2/ cela m'aurait servi pour mieux comprendre comment reconnaitre els jeux que je peux faire tourner, malgré que la config minimum soit censé etre supérieure a la mienne, ou ceux que je devais eviter.

Et puis si on connait une reponse, on ne pose pas la question, donc si j'ai posé cette question, c'est parce que meme si la logique me fait penser que si le jeu tourne au debut, il fonctionnera jusqu'au bout, l informatique reste un domaine assez vaste et compliqué, pour qu'il puisses reserver des surprises, et dans ce domaine, je prefere eviter de me dire que je sais tout, et etre trop sur de mes jugements, et la la place demander conseils a des personens qui s'y connaissent mieux que moi, comme sajah par exemple.

De plus, ce genre de question est tout nouveaux pour moi, etant donné que j'ai toujorus jusque la eu des configs suffisantes pour tout faire tourner a fond, etla pour la 1ere fois, des jeux sortent qui semblent demander plus de ressources que n'en possedent mon PC. Alors que porutant certains jeux fonctionnent tout de meme sans soucis.

Ca m'a donc donné envie d'en savoir plus sur ce sujet, et d'esssayer de mieux comprendre pourquoi. Vu le prix d'un nouveau PC haut de gamme , si le mien peut encore durer un peu, et bien tant qu'a faire, ca me convient trés bien quitte a jouer en faible ou moyen :) ...

Voila mister Hubert

Deu_sex
Deu_sex
Niveau 10
07 octobre 2011 à 19:28:48

La geforce 7950 GX2, sortie debut 2006, est encore aujourd'hui une reference du directx 9.0c et est bien plus puissante que la carte graphique d'une XBOX 360, qui est actuellement le chipset graphique console le plus avancé.

la 7950 gt est 80% moins puissante que la version GX2 à peu pres, mais reste quand meme bien plus performante qu'une geforce 8600 voire meme 8800 gt, qui est deja plus puissante que le chipset graphique de la XBOX 360...

Bref tout ca pour dire que, les consoles sont vraiment a la ramasse totale niveau hardware... et surtout que tu as une bonne carte graphique django354lenaze, malgré son grand age !

avec les cartes graphiques ca marche comme ca chez nvidia.

[classe de la carte] [classe de frequence] [famille du chipset] [puissance du chipset]

par exemple la [geforce] [GT] [5] [20] de nvidia

ou geforce GT 520

n'est pas une bonne carte graphique car malgré sa frequence classé GT (c'est presque le maximum, au dessus il y a GTX et ULTRA) et sa famille 5 (la plus recente) la puissance de son chipset graphique n'est classé que 20, soit seulement 20/100 de la puissance maximale de cette famille de chipset (en gros) et c'est le plus important.

ta geforce 7950 GT (comme tu peux le voir, la classe de frequence apparait ici a la fin, c'etais l'ancienne norme)

n'est peut etre que de classe 7, ce qui est vieux (2005), et qui signifie pour etre plus exact que ta carte graphique est limité au DirectX 9.0c (comme les consoles "next gen"...)

mais son chipset est de 950, soit 950/1000 ce qui correspond pour cette gamme au chipset le plus puissant.

la geforce 7950 GX2 combine 2 fois le GPU d'une 7950 gt das une seule carte, le processeur graphique n'est pas plus puissant, mais il y en a 2 au lieu d'un !

ceci dit meme GT tout court, la 7950 GT est puissante. Elle equivaut en performances DirectX 9.0c à une geforce 9800 GT si je ne dis pas de betises.

son seul defaut est qu'elle ne peut pas gerer DirectX 10 mais bon vu que DirectX 10 ne sert a rien, ben ceux qui ont achetes des geforce 8 ou 9 series ce sont fait ARNAQUER !!!

si vous ne me croyez pas , ya qu'a voir une benckmark de crysis ou de crysis 2 en DirectX 9.0c avec la geforce 7950 GX2. les resultats sont... assez eleves.

dsl pour le pave et jespere avoir pas fait de fautes concernant les cartes graphiques !

Deu_sex
Deu_sex
Niveau 10
07 octobre 2011 à 19:33:13

Dailleurs il me semble bien que le processeur graphique de la Playstation 3 est celui de la GeForce 7800 gt.

ca fait peur à relire quand meme...

django354lenaze
django354lenaze
Niveau 4
19 octobre 2011 à 14:06:19

Deu_sex (lol le pseudo ;-) , un grand merci pour tout ca.

Désole de repondre si tard, mais ta reponse tres complete, et tres instructive merite un enorme merci que voici donc :)!

J'ai appris pasmal de choses sur els cartes graphiques que j'ignorais, grace a cette decouverte, et ca m'a permis de jouer a plusieurs jeux que je pensais innaccessible.
Ma carte est clairement ancienen, mais finalement, je ne regrette pas le prix assez elvé qu'elle m'avait couté, car finalement plus de 5ans aprés, elle tient quand meme globalement encoure la route. Ce qui est un exploit de nos jours, vu que la majorité des cartes graphiques moyennes sont déja dépasséees un ou 2 ans apres.

Et ca va m'inciter a encore mieux choisir la suivante, sans me baser betement juste sur la serie 8 ,9 ou + par exemple.

merci donc sincrement si tu repasses lire ca !!

hubert234
hubert234
Niveau 10
20 octobre 2011 à 12:46:23

Non la majorité ne sont pas dépassées. Pas depuis que les consoles mènent dans la danse dans le monde des jeux vidéos, car il y a une stagnation des moteurs graphiques :ok:

La majorité des jeux qui sortent utilisent le moteur graphique Unreal Engine 3, qui était déjà celui de Bioshock en 2007. Il a été légèrement amélioré bien sûr, mais tu peux toujours utiliser les réglages moyens qui offrent un bon compromis.

Mon frère joue avec une 9600GT qui était loin d'être une foudre de guerre à l'époque de sa sortie (2007 je pense) alors je te laisse imaginer aujourd'hui.

Perso j'ai une ATI HD5850, dont le prix a bien chuté de nos jours, je pense que tu peux en trouver en occas pour une soixantaine d'euros. Au pire une HD6850 neuve ne doit pas valoir grand chose non plus. Leur équivalent chez Nvidia se situe dans la GTX460 mais elle est plus chère.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment