CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

revendre le jeu sur pc ?

Bbloukoum
Bbloukoum
Niveau 6
25 septembre 2011 à 16:44:04

bonjour !
J'écris ce topic pour savoir s'il est possible de revendre la version PC que j'ai parce que je sais que sur PC avec steam c'est le bordel. Alors d'après vous puis-je le mettre en vente sur Ebay ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2011 à 16:45:18

Eh non malheureusement.

Bbloukoum
Bbloukoum
Niveau 6
25 septembre 2011 à 16:46:49

:snif2:

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
25 septembre 2011 à 16:55:48

"[...] parce que je sais que sur PC avec steam c'est le bordel."

En quoi ça l'est :question:

sajah
sajah
Niveau 53
25 septembre 2011 à 17:13:26

Ba au hasard la clé, si il veut refiler son jeu il doit aussi filer son compte vu qu'une fois la clé utilisé c'est fini. Donc si il a tout ses jeux sur le même compte va va pas lacher tout ses jeux.

Ensuite même s'il a crée un compte juste pour le jeu, vendre un compte steam est illégal donc problème résolu.

chikkayo
chikkayo
Niveau 4
25 septembre 2011 à 17:25:05

C'est d'ailleurs l'un des principaux problème des jeux maintenant. Beaucoup sont non-revendables et ça devient chiant. Et peut être qu'un jour, le pc ne sera plus le seul concerné ...

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
25 septembre 2011 à 17:37:02

En fait ca se fesait depuis longtemps (et certains le font encore) de vendre le jeu avec le login et le passe Steam dans la boite ou par mail

Sauf que maintenant Steam a mis une nouvelle sécurité si tu te connectes avec un autre ordinateur Steam t'envoi un mot de passe à l'email donné (donc du vendeur et pas de l'acheteur)

Si tu le renvoit pas il reste bloqué

Un méhode pour rendre l'oocassion tellement chiante qu'elle est impossible histoire de gagner 15 à 20 euros

Je pense aussi que le PC ne sera plus seul longtemps et avec leur jeu à 70 euros ça va faire mal :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2011 à 18:43:32

Dans dix ans ces voleurs ( n'ayons pas peur des mots ) nous forceront à nous implanter une micro-puce lors de l'achat d'un jeu. :ok:

Bbloukoum
Bbloukoum
Niveau 6
25 septembre 2011 à 20:10:17

putain c'est pourri le jeu sur PC avec ce systè-me. Du coup le jeu payé moins cher au départ est beaucoup moins interéssant puisque les consoleux peuvent largement récup le surcout payé par la revente

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
25 septembre 2011 à 22:53:02

BBloukoum
putain c'est pourri le jeu sur PC avec ce systè-me. Du coup le jeu payé moins cher au départ est beaucoup moins interéssant puisque les consoleux peuvent largement récup le surcout payé par la revente

:d) Exactement, c'est pourquoi ceux qui disent :
"jeu PC moins cher que jeu console" se plantent, car il ne reste que très peu de jeux ne passant pas par Steam aujourd'hui.

Ils ont tué le marché de l'occase sur PC, çà ne saurait tarder sur console.

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
25 septembre 2011 à 23:44:23

... ce qui favorise le piratage, vu qu'avec un jeu piraté il n'y a aucun souci de compte Steam.

C'est quand même incroyable de constater que ceux qui veulent le plus contrôler le marché par de tels systèmes (qui sont en soi des systèmes de sécurité), favorisent le piratage.

On réduit la liberté de ceux qui achètent, sans que cela n'ait la moindre conséquence sur ceux qui n'achètent pas vu qu'ils peuvent éviter ces contraintes.
Non seulement cette évolution est désagréable, mais elle est très injuste et complètement inefficace. :honte:

Mes excuses pour ce petit coup de gueule, mais c'est assez rageant.

La vidéo du moment