CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai prefere les mass effect

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
18 septembre 2011 à 21:01:07

"plus de diversité"

Je suis fan de la licence Mass Effect, mais cet argument, non désolé :ok:

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
18 septembre 2011 à 21:03:28

Alpha Protocol et Mass Effect sont tous deux des action/RPG. Je ne vois pas pourquoi on s'offusque à appeler un chat, un chat.

Deblazkez
Deblazkez
Niveau 5
18 septembre 2011 à 21:35:09

Sauf que je considère que la définition d'Alpha est éronné , c'est infiltration/rpg . Avis perso bien sûr .

Après le système d'équipe de Mass Effect le met dans une catégorie à part . Bien évidement que l'on peu comparé son coté rpg et incidence sur le scénario avec d'autre comme Alpha .

beaverkid
beaverkid
Niveau 9
18 septembre 2011 à 23:21:37

Pour mass effect 2 et deus ex sont juste sensationnel.
Je ne peux les départager.
2 univers qui m'ont fait vibrer.

ryanraven
ryanraven
Niveau 8
19 septembre 2011 à 03:08:36

Deus ex et mass effect c est pas trop la même chose mais a mon sens les deux se valent. Des grands chefs d œuvre. En revanche c est quoi alpha protocol ( je connais m enfin faut pas mélanger la merde et la confiture )

xaveric
xaveric
Niveau 10
19 septembre 2011 à 04:45:30

n'empêche, un jeu avec shepard et jensen qui coopéreraient ensembles, ce serait tellement le pied :bave:

(laissez moi rêver un peu de ce duo de choc :noel: )

akobiafo
akobiafo
Niveau 5
21 septembre 2011 à 22:36:03

@Dansvosmiches
"Mass Effect diversifié? Couloir + guns fights pendant 40h...AMAZING! "

alors soit tu est un abruti complet soit tu n'a jamais jouer a mass effect parce le réduire a un gun fight relève de la plus grande ignorance ou imbécilité...

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
22 septembre 2011 à 00:12:07

@akobiafo

Dansvosmiches n'arrete pas de troller sur Mass Effect je pense qu'au fond il adore ME :rire:

Ah Dansvosmiches un petit cadeau pour toi

http://www.youtube.com/watch?v=wjERWa9lOLM

:hap: :bave:

popocacahontas
popocacahontas
Niveau 7
22 septembre 2011 à 15:16:22

Tout d'abord les deux n'ont que très peu de points communs
mais si tu veux les comparer:

dans DE t'as une zone de jeu assez large alors que ME c'est des couloirs la plupart du temps (surtout pour le 2), véritable feedback quand tu tires sur un ennemi, on a la sensation du FPS, tandis que dans ME on sent que c'est du JDR, qui n'est d'ailleurs pas bien plus développé que dans DE, pour ce qui est du scenario, ça va dépendre des gouts, perso je préfère le cyberpunk au space opéra, à noté que l'immersion est bien plus poussé dans DE que dans ME, ne serait-ce que par sa direction artistique comptant ce merveilleux filtre jaune donnant un véritable cachet au titre.

le point le plus important: on sent que DE est bien plus aboutit, l'univers est riche et complet, tandis que pour ME, on à la désagréable impression du jeu trop ambitieux sur le papier, qui n'a pas eu le temps d'être terminé, un univers vaste, mais seulement en surface.

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
22 septembre 2011 à 15:49:55

J'ai même pas pensé à comparer les 2 soft.
Deus ex et mass effect joue pas dans la même catégorie.
L'un mise sur un seul hero Adam qui cherche des réponses, l'autre mise sur une équipe qui doit sauver la galaxie.
Mass effect scenario space opera, deus ex hr senario de comspiration

Regardez la fin de me1 et l'attaque de la citadelle par une entité inconnue,c'est quand même plus spectaculaire que Adam et le transhumanisme.

Dans mass effect, on a vraiment l'impression de faire evoluer shepard, pragmatique, ou conciliant, gérer les caractères de chaques mercenaires etc..

Et le point fort selon moi, l'import des perso du 1 au 2 et au 3.
Deux jeux différents s'tout.
Tout les jeux de bagnoles sont pas les mêmes...

popocacahontas
popocacahontas
Niveau 7
22 septembre 2011 à 15:52:37

on se demande juste lequel est le meilleur, en terme d'aboutissement, chacun dans leur catégorie respective, et sans hésiter, c'est Deus Ex qui l'emporte

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
22 septembre 2011 à 17:59:20
  1. C4_Process Voir le profil de C4_Process
  2. Posté le 22 septembre 2011 à 00:12:07 Avertir un administrateur
  3. @akobiafo

Dansvosmiches n'arrete pas de troller sur Mass Effect je pense qu'au fond il adore ME :rire:

Ah Dansvosmiches un petit cadeau pour toi

http://www.youtube.com/watch?v=wjERWa9lOLM

:hap: :bave:

:d) Venant d'un mec qui troll DE et qui reste sur le forum je prend ça comme un compliment :noel:

_Martin39840_
_Martin39840_
Niveau 9
22 septembre 2011 à 18:33:34

Les deux sont excellents mais ce n'est pas le même genre. Mass Effect est un space opera, alors que Deus Ex, c'est un futur proche.
Ce sont deux monuments de la SF en jeux vidéo :ok:

DeadMan
DeadMan
Niveau 21
22 septembre 2011 à 18:41:00

Martin a tout dis. :oui:
Deus Ex. :bave:
Mass Effect. :bave:

toutax
toutax
Niveau 33
22 septembre 2011 à 18:55:51

je connais pas mass effect.

mais je préfère deus ex :noel:

Cptn_ALPHA45
Cptn_ALPHA45
Niveau 10
22 septembre 2011 à 23:07:52

J'aurais plutôt tendance à comparer Deus Ex à Assassin's Creed qu'à Mass Effect. En terme de gameplay on est quand même plus proche même si le côté 'choix moraux' de DX tend à faire penser à ME. Du reste, les deux jeux gèrent ces derniers de manière très différente. Autant dans ME il vaut mieux choisir un alignement clair et essayer de s'y tenir pour avoir des options de dialogue optimales, autant dans DX on a pas vraiment d'indicateur et on peut partir en freestyle et changer d'idéal comme de biopuce.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
23 septembre 2011 à 11:19:39

Revois ta definition du troll Dvm.

cpt_mafiou
cpt_mafiou
Niveau 3
23 septembre 2011 à 17:09:08

Franchement, étant un fan de ME (jamais joué a Deux Ex moi) je refuse de voir des gens dire que l'univers de ME n'est pas approfondi. Ce jeu est très riche et même sans lire le Codex, c'est tout un univers. En plus de là à dire que ME2 est rempli de couloir et de gunfights, soit vous avez loupé les 3/4 du jeu soit vous êtes abruti au possible :nonnon: surtout quand on voit des DLC tels que Le Courtier de l'Ombre ou celui de Kasumi ...

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
23 septembre 2011 à 20:23:34
  2. Posté le 23 septembre 2011 à 11:19:39 Avertir un administrateur
  3. Revois ta definition du troll Dvm.
  2. Posté le 5 septembre 2011 à 19:23:58 Avertir un administrateur
  3. Salut a tous les gamers !

Voila je suis un gros fan de la franchise Deus Ex enfin des precedents (donc no troll) et je viens de finir Human Revolution a l'instant en l'ayant parcouru de fond en comble (60h).

Je suis un gros fan de Rpg depuis tout petit j'ai quasiment tout teste, des bons, des mauvais, certains meme excellents.

Et je ne comprends pas la note qu'a pu recevoir ce Deus Ex. J'ai ete decu par ce jeu comme beaucoup de fans.

Il a ete surestime dans un contexte de crise artistique (l'annee 2010 2011 a ete pauvre en bons jeux il faut l'avouer) : en gros on s'est contente de quelque chose de mediocre car tout le reste l'etait encore plus.

:d) troll

Adam Jensen, le heros au Charisme d'une huitre, sans un physique reellement frappant (lolilol trop d4rk les cicatrices) est le premier point a soulever.

Encore un gros bras, chef de la securite, case avec une gonzesse au charisme de moule (Megan Reed la scientifique de base, ambitieuse, faisant face a un dilemme ethique a la con, vu ET REVU). Pitoyable.

Les personnages secondaires. Un pot pourri de cliches.

Le patron d'une multinationale au passe trouble (Sarif), le milliardaire(Darrow) imbu de sa personne qui fait joujou avec sa technologie et pense pouvoir decider du sort de l’humanité. Dans une ile en arctique (waw quelle surprise).

L'expert en securite (Pritchard) desagreable et anti social.

Les hommes de main des "mechants" (Barrett et sa copine) betes comme des attardes a servir de chair a canon et a balancer des phrases a la con dignes d'un nanard de Stallone (ALLEZ VIENS ME CHERCHER JENSEN)

L'IA relayant des informations et traitant des donnees sans meme chercher a comprendre pourquoi, alors que soi disant elle s'etait emancipee de ses createurs (Kassan)

Les "Illuminati" alors la je ne ferais aucun commentaire. C'est pathetique d'exploiter une tendance conspirative.

Le scenario a la con, un ramassis de cliches, mixes. Repompes de grandes oeuvres de science fiction. Peu clair.

:d) Epic troll

Le mythe d'Icare, Promethee (lolilol on donne le feu divin qui est la tech des augmentations aux humains et ils s'autodetruisent), les cycles de destruction(on atteint une apogee technologique puis on detruit tout pour recommencer, re-pompe de 400 oeuvres au bas mot), les societes secretes, le nouvel ordre mondial. Lolilol les Illuminati voulaient exploiter cette technologie a leurs fins....QUE C'EST INNOVANT.
Le discours a la con de Darrow a Panchaia, discours que l'on a deja entendu dans des oeuvres d'Asimov il y'a un demi siecle et que tout le monde connait. Lolilol l'evolution technologique est une tentation menant a la destruction si on n'y resiste pas. Minable.

:d) Troll.

Le plus drole (meme si la sequence en elle meme est bien filmée) le discours faussement epique d'Adam sur la fin, sous fond de musique patriotique...lolilol je suis un philosophe de comptoir qui sort une evidence emballee dans un beau discours.

La realisation parlons en...c'est correct. Mais meme avec les details a fond, anti aliasing et haute resolution, impossible de masquer la pauvrete du character design (manque de finesse et de details dans les costumes, manque d'originalite) et le manque de diversite des "decors" (labos, entreprise, megalopole).
Les chargements sont a gerber (j'ai refuse le nouveau patch qui comme il est dit sur les forums d'Eidos apporte plus de problemes qu'il n'en resout). Nous sommes bien en 2011 ? Les studios d'Eidos connaissent il le streaming ?

On evolue dans des couloirs de facon lineaire, il y'a tres peu de quetes secondaires et la plupart sont a vomir. (aller retours incessant, recompense desuette, aucun lien avec le scenario) Fouiller ne sert a rien, vous ne decouvrirez que des mails a la con, la plupart clones sur tout un niveau. 2 3 easter eggs. Ok.

:d) Epic troll

Les Boss sont a se tordre de rire tellement ils manquent de charisme. Une belle brochette de vainqueurs.

Les augmentations. Concept deja vu mais interessant...s'il avait ete exploite. A part de rares actions contextuelles, elles n'apportent rien de frais.

:d) Troll

La liste des defauts est aussi longue que celle de tous les jeux sortis depuis 1980.

:d) Troll

Le soft presente quelques qualites (le gameplay est fluide et intuitif) qui passent inapercues et qui de toute facon ne sont pas reellement capitales.

:d) Enfin bref je vais pas discuter troll avec toi car tu gères excessivement bien la chose :noel:

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
23 septembre 2011 à 20:40:46

C'est construit, argumente, agremente de petites precisions et references. Ce n'est donc pas un troll mais comme toute personne qui attaque ton jeu cheri te fait reagir comme un enfant trop gate, et bien je ne peux rien pour toi. Je ne repondrai plus c'est HS et c'est un debat sterile.

La vidéo du moment