CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'arrive pas l'infiltration

King_gambite
King_gambite
Niveau 6
18 septembre 2011 à 11:31:11

C'est bizarre mais j'essaye toujours de jouer furtif mais au final je me retrouve a exploser tout les enemis au shotgun. Vous avez pas une astuce pour etre discret.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2011 à 11:32:25

utiliser le décor à bon escient

Optic3000
Optic3000
Niveau 9
18 septembre 2011 à 11:37:41

C'est tout un art. :hap:
Joue à Splinter Cell Chaos Theory :noel:

Winer5
Winer5
Niveau 10
18 septembre 2011 à 11:49:42

Ça doit être parce que tu est trop rapide ou tu stresse trop, donc tu te décide de te faufiler dans un coin trop tôt ou trop tard et un garde te repère.

Attendre 2 minutes de plus ne te fera pas de mal, et crois moi c'est mieux de jouer comme ça.
Évite de jouer Speedy Gonzalez.

Prend tout ton temps.
Joue aussi avec les tactiques, utilise tes compétences.

basque76
basque76
Niveau 17
18 septembre 2011 à 11:52:48

y'as surtout des chemins parfait a decouvrir

maintenant je connais les lieux parfaitement et je peux avancer sans jamais me faire reperer

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
18 septembre 2011 à 11:52:53

J'ai le même problème, j'ai beau faire tout les efforts du monde, à chaque fois je déclenche une allarme et je défonce tout le monde au fusil d'assaut.

King_gambite
King_gambite
Niveau 6
18 septembre 2011 à 12:01:16

Mais des fois des gardes me repèrent alors qu'ils sont dans une autre pièce alors que je suis acroupis donc je fini par les exploser au bout de 10 essai.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
18 septembre 2011 à 12:08:26

Il arrive quelques rares bugs où les gardes peuvent te voir à travers une cloison.

Mais dans l'ensemble, s'ils te détectent sans te voir, c'est qu'ils t'ont entendu, ou qu'une caméra t'a repéré.

Il faut s'accroupir souvent, bien se servir des éléments du décor pour progresser à couvert.

Je trouve au contraire que la façon de progresser "infiltration" est plus facile que la façon "bourrin", le jeu étant à mon avis clairement orienté dans ce sens.

A chaque fois que tu arrive dans une zone, met toi à couvert, et observe patiemment. tu repère les coins à l'ombre, les passages détournés, et surtout les patrouilles de gardes.

Quelques améliorations sont très utiles, pour l'infiltration : celle qui permet de soulever des objets lourds (souvent, ça permet d'acceder à une bouche d'aeration ou a une echelle...), la smart-vision, qui permet de repérer les gardes mais aussi les caméras, etc...

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
18 septembre 2011 à 12:30:49

Je trouve au contraire que la façon de progresser "infiltration" est plus facile que la façon "bourrin", le jeu étant à mon avis clairement orienté dans ce sens.

:d) Ah, alors le jeu doit vraiment être facile, parce que moi je joue bourrin depuis le début et je n'ai jamais eu aucune difficulté (je joue en normal).

Guard03
Guard03
Niveau 10
18 septembre 2011 à 12:35:56

Fais des sauvegardes rapides au fur et à mesure que tu avances et si tu te fais repérer : chargement rapide.

Tente ça dans un premier temps et dès que tu auras chopé le truc, ça ira tout seul :ok:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
18 septembre 2011 à 12:48:12

@ Zoomat : disons que ce n'est pas qu'il est plus "facile", c'est juste que tout l'environnement et les arbres de skills de Jensen permettent d'être très à l'aise avec l'infiltration.

Il y a de nombreux chemins possibles, du piratage partout, etc... qui à la longue amènent xp et butin.

Le mode "bourrinage" a pour difficulté que Jensen est fragile, et que les adversaires balancent la sauce avec hargne : du coup, on peut se faire éclater assez rapidement, pour ne pas avoir bien négocié l'entrée dans une pièce, etc...

Mais dans les deux cas, l'IA montre vite ses limites (et c'est dommage pour un jeu de cette envergure).
En mode Infiltration elle peut être à la fois complètement endormie, ou bien d'une sensibilité confondante.
En mode bourrinage, elle est incapable de comportements complexes qui rendraient les gunfights intéressants, se contentant de pallier sa faiblesse stratégique par une puissance de feu certaine.

Bref, mais je pense que le jeu est plus "agréable" en mode infiltration, ne serait ce que pour le petit frisson de tout découvrir sans bruit, d'approcher les gardes en silence pour les mettre hors de combat, etc...

King_gambite
King_gambite
Niveau 6
18 septembre 2011 à 17:24:59

Merci beaucoup. Je pense que je vais essayer la technique des sauvegardes.

Squier68
Squier68
Niveau 10
18 septembre 2011 à 17:35:28

Je sauvegarde TRES souvent, tu verras c'est très pratique ! :)

magnum390-
magnum390-
Niveau 10
18 septembre 2011 à 17:38:08

Prend ton temps et analyse bien l'environnement.

abigor
abigor
Niveau 25
20 septembre 2011 à 05:46:32

En fait ceux qui arrivent bien à passer des zones et des zones entiére en infiltration c'est par ce qu'ils sont abitué à des jeu comme sprinter cell .

J'ai jamais joué à ce dernier mais j'ai fait tout les hitman et vraiment ca m'aide bien pour DEHR ! se faufiler quand les garde ne regarde pas , attatquer dans le dos en silence puis cacher le corp etc.. c'est des trucs de hitman ca !
Raser les murs avec le clic droit c'est plus du Sprinter C et la du coup je suis moins doué i i !

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 septembre 2011 à 10:36:10

C'est pas complètement faux : j'ai adoré la série des Splinter Cell, et j'ai également bcp aimé celle des Hitman.

J'avoue que, quelque soit le jeu, j'ai tendance à privilégier les approches furtives et discrètes.

C'est certain, ça permet de retrouver ses marques rapidement dans un jeu d'infiltration tel que l'est DEHR.

Mais bon, chaque gameplay a ses caractéristiques, et celui de DEHR n'est pas bien compliqué, d'autant qu'il pousse tout de même très fortement à se la jouer furtif, et que l'environnement est travaillé dans ce sens.

Quantum1583
Quantum1583
Niveau 5
20 septembre 2011 à 11:28:01

C'est simple pourtant. Mais si t'arrive pas, un p'tit astuce. Joue ou rejoue à la série Splinter Cell (pas Conviction) en mode difficile, et après tu retourne sur DXHR est tu verra que ton approche furtive changera en mieux.
Pour ma part, j'ai été formé par Echelon 3 :rire:

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
20 septembre 2011 à 11:40:21

Je comprends un peu notre ami auteur de ce topic :ok:
si on n'a jamais joué à des jeux d'infiltration, on peut parfois avoir tendance, inconsciemment ou par manque de patience, à vouloir avancer à tout prix de manière trop grossière et ne pas utiliser, par exemple, les zones d'ombres ou les décors. C'est tout un art l'infiltration !
Pour ma part, j'ai une culture fondamentalement FPS ( :fou: ) et quand j'ai démarré y'a quelques années l'infiltration, j'ai été décontenancé ! Je me souviens même de mon premier splinter cell (le 1) que j'avais abandonné tant le gameplay me plaisait pas... mais que j'avais repris quelques mois après. Et là, stupéfaction de voir que dans un jeu d'infiltration théoriquement conçu en ce sens, il vaut mieux y aller furtivement (quitte même à ne tuer personne comme on peut le faire dans pas mal de missions de splinter cell) que de bourriner :ok:
Donc je me mets à la place de notre ami et je comprends un peu qu'au départ, il se sente mal à l'aise dans l'infiltration. Tout ce que je peux dire, c'est que DX HR est nettement plus faisable en furtif qu'en bourrin, encore qu'on peut quand même augmenter son nbre de munitions par exemple. Le mieux est de faire deux parties opposées :ok:

Quant aux jeux d'infiltration, de mon point de vue, ils se définissent comme des jeux dont le gameplay global et le type même de missions sont conçus pour de l'infiltration. En ce ses, les DX ne sont pas, théoriquement parlant, des jeux d'infiltration purs.

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
20 septembre 2011 à 11:40:37

Après avoir fais les MGS plusieurs fois chacun, l'aspect "infiltration" de Deus Ex est une partie de plaisir, genre promenade dans le parc avec mémé en fauteuil roulant :hap:

Mais tout le monde cite Splinter Cell, et Syphon Filter alors? Personne n'y a joué ???

Le côté bourrin est loin d'être difficile aussi, la seul difficulté reste la mort en quelques balles en difficulté Deus Ex.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 septembre 2011 à 12:40:14

On parlait surtout de jeux PC, je pense :-)))

La vidéo du moment