CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'XP et les mechamods

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
20 septembre 2009 à 14:35:14

Non je suis désolé on ne peux pas comparé le cas de thief et de diablo dans ton propos.

Thief est bel est bien un FPS, il se déroule a la première personne, et j'ai jamais dit qu'il n'en n'était pas un, puisque au final les fps regroupe tout les jeux se jouant a la première personne (même si certains parlent de fpa pour metroid prime, ça reste dans la même idée).

Diablo n'est pas plus un rpg que prototype, dans prototype on gagne des points d'XP qu'on répartie dans plusieurs compétences, de la même manière que diablo.
Ce ne sont pourtant pas des RPG, tu lit pas ce que je marque ou quoi ? RPG ça veux dire un minimum de role play, dans deus ex ce roleplay existe, dans fallout 3 aussi, mais pas dans diablo je suis désolé.
Un RPG n'est pas un jeu dans lequel on gagne de l'expérience (sinon le multi de COD4 est un RPG, killing floor est un RPG ...)

Donc tu aime mettre les jeux en boite mais tu fait pas la différence entre un RPG et un jeu qui se rapproche plus du BTA comme c'est le cas pour diablo ? ... cool

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
20 septembre 2009 à 16:16:57

Toi, non mais certains seraient prêts à le dire.
Ensuite Prototype n'est pas un RPG et meme tous jeux ayant des points d'xp ou meme des upgrades de toutes sortes n'en sont pas forcément, oui c'est vrai, la dessus je suis d'accord avec toi et je ne dirais même pas le contraire, pour preuve bon nombre de jeux d'action en ont, les BTAs /STUs aussi en passant (je l'ai meme mentionné plus haut) et meme certains STR sans meme etre des RPG

N'empeche que Dioblo est un jeu de roles, certes primaire comparé aux jeux de roles pur, c'est meme pour ça qu'il est classé Action / RPG, vu qu'il ne se focalise que sur l'aspect basique du jeu de rôles.
Les Hack and slash dans les jeux de roles sont bien des jeux qui se focalisent d'avantage sur l'action plutôt que sur le fait de raconter une histoire profonde.
D'ou l'aspect bourrin et meme proche du BTA ;)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
20 septembre 2009 à 16:56:44

Oh mon dieu , mais qu'est ce que ce champ de bataille .. :(

Fuyez pauvres fous ! :o))

J'ai juste envie de dire une chose , j'aime le jeu vidéo , et c'est l'un de mes passe temps préféré , pour moi çà peut être un art comme çà peut être une vraie perte de temps , et franchement je trouve que çà en vaut pas la peine de se prendre la tête avec ce genre de détails , au contraire je trouve çà bien qu'on est des points de vue différent , çà serait tellement triste sinon ^^ Faut savoir accepter les différences aprés tout .

Surtout que , il faut bien l'admettre , c'est comme bien souvent ( enfin çà en a l'air ) un débat insipide ou personne ne veut s'ouvrir aux autres et où tout le monde va camper sur ses positions , mettant de côté tout réflexion et analyse sans parler de remise en cause , celà tout en priviligiant uniquement aveuglement sa thèse ..

Hum ..

:dehors:

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
20 septembre 2009 à 17:42:35

C'est pas tout le monde qui le fait que je sache certains, oui, en disant "c'est ça et seulement ça", sans meme prendre la peine de justifier quelques propos que ce soit. et d'autres justifient par des preuves ou des raisons.
Et c'est là qu'il y a un vrai débat.
Après il y en a qui sont amis de la chamaillerie
Maintenant je ne vais gratifier/accuser personne mais il y a de ça.

IcarusGW
IcarusGW
Niveau 9
20 septembre 2009 à 19:06:28

Moi j'ai plus envie de débattre là ^^
Je vous regarde faire quand même car ça tourne en sketch là^^
Blade, libre à toi de tout ranger par genre à ta façon.
Quand un copain me demandera des info sur un jeux que je connais, je repenserai à notre débat sur les "genres"^^

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
20 septembre 2009 à 21:25:49

"Oh mon dieu , mais qu'est ce que ce champ de bataille .."

Tu noteras, je t' en pris, que je n' en suis, pour une fois, pas à l' origine !

Blade_Hunter : Par four monumental, je notifier que malgré le fait qu' Openyourmind parlait de "succés", et des critiques ultra positives que Deus Ex a reçu à sa sortie, il s' est vendu en à peu prés 10 ans à moins de 100 000 exemplaires, alors que ça huit ans qu' il est disponible à moins de 10 euros dans les bacs à soldes et malgré une adptation PS2.

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
20 septembre 2009 à 21:46:56

Pas faux; critique ultra positive; mais ventes pas très fortes malgré quand meme un grand fanbase quand meme ...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 septembre 2009 à 01:26:52

Oui , j'aurais du mieux m'exprimer , quand je parlais de succés , je fesias référence à la qualité du jeu , pas au quotas de ventes qui certainement a été faible ^^

IcarusGW
IcarusGW
Niveau 9
21 septembre 2009 à 02:20:35

Je me souviens à l'époque que certains critiquait la modélisation des personnages et la difficultés des affrontements direct.
C'est surement ce qui a rebuté les gens...
Moi j'ai adoré au premier coup d'œil.

Petite question, histoire de se changer les idées :

La toute première fois que vous avez joué à Deus Ex, quelle arme avec vous choisi au début ? Moi fusil sniper sans hésiter.

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
21 septembre 2009 à 11:01:25

Il me semble selon les chiffres publiés par Eidos / Square Enix, oui la société qui fait les RPG japonais comme les FF a acheté Eidos, à publié le chiffre de ses ventes, le jeu Deus Ex ne s'est vendu qu'a 1 million d'exemplaires à peu près.
Je pense que c'est suffisant pour estimer qu'une franchise aie eu un certain succès, mais pas autant comparé aux best sellers.
Il est vrai que les affrontements directs en sont l'une des causes, mais certains jeux type FPS tactique ou meme Infiltration, les empechaient aussi, alors que deus ex avait une tolérence plus grande meme s'il fallait faire très attention aux munitions ...

Moi, comme arme j'ai toujours pris le PEG quelque soit la façon dont j'allais jouer, et ce pour une simple raison, les deux autres armes se trouvent dans le niveau et pas le PEG, qui si on ne le prends pas ne se trouve pas avant la mission de l'aéroport ...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 septembre 2009 à 11:29:10

Moi aussi ma première partie j'avais pris le sniper ^^ Aujourd'hui je peux plus faire une partie sans jouer infiltration et ne tuer personne :o)) .

IcarusGW
IcarusGW
Niveau 9
21 septembre 2009 à 15:11:00

Moi quand je refaisais une partie, je tuais aucun NSF puisse que c'était les gentils^^
Par contre, après le changement de camp, je rejetais toute ma folie meurtrière sur les soldats !!
Ma façon préféré de les tuer était de me faufiler dans leur dos pour poser un GLO sur leur passage.

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
22 septembre 2009 à 14:49:35

Mouais, j'ai toujours préféré le lâché de greasels/karkiens dans les labos, le mario jump aussi, assez dur à réaliser, mais franchement marrant, le lancer de caisses/barils, la fermeture de portes sur ces mêmes caisses aussi avait son attrait qui dans certains cas pouvait être commandé à distance, sinon le bon vieux gun classique a ses attraits, on pouvait désarmer nos ennemis même avec une arme létale, simplement les tuer, ou les tranquilliser si c'était avec l'arbalète, mais c'était vraiment du "hit and run" ...

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
27 octobre 2009 à 23:19:44

euh, deus ex n'est pas un beat them all!
pourquoi un tel débat alors? hein? non mais je vous jure...

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
27 octobre 2009 à 23:27:43

bah moi j'ai toujour un gep gun sur moi, parce que c'est un ouvre boite de qualité, et qu'en plus il shoot les boss en un coup : )

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
28 octobre 2009 à 21:47:25

C'est sur que le PEG est l'arme la plus puissante du jeu surtout avec les skills armes lourdes à bon niveau

Daedalus_Milnet
Daedalus_Milnet
Niveau 9
29 octobre 2009 à 08:24:12

Ce qui est chiant quand on refait le jeu, c'est qu'on a plus envie de descendre les NSF et ne plus obéir aux ordres.

Je suis meme devenu "infiltrateur" (avant je snipais sans arrêt) pour qu'Anna ne parle pas de moi termes élogieux.

Le problème avec DX, c'est sa replay value qui est en fait un peu naze, tu connais déjà le scénar' (ce qui te pousse à changer de méthodes), tous les chemins possibles dans les maps, fin c'est ce que ça m'a fait moi. :s

Ce qu'il faudrait à DX, c'est une mega map rassemblant les lieux du jeu (un peu à la Daggerfall où Morrowind)

Daedalus_Milnet
Daedalus_Milnet
Niveau 9
29 octobre 2009 à 08:36:26

Au fait, je viens de découvrir un jeu qui a l'air cool, Neuro Hunter, une sorte de McGyver de DX, quelqu'un y à déjà joué ?

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
29 octobre 2009 à 15:37:48

J'ai déjà entendu parler de ce jeu mais jamais joué, il y a des trucs qui semblaient sympas, en plus j'avais suggéré un petit aspect "MacGyver" pour Deus Ex 3.

Ca aurait amplifié le petit coté "survie" présent dans le jeu et ça aurait permis de rendre utile la collecte de babioles en tout genres...

Deus Ex à une bonne replay value, mais c'est juste qu'il ne se trouve quasiment pas dans le scénar qui ne possède presque aucun changement de trame principale et que seul quelques petits évennements peuvent etre changés, notre impact se trouve d'avantage dans les petites missions secondaires.
Dans deus ex elle se retrouve plutot dans le gameplay, ou l'intéraction est assez grande et la multitude de façon d'accomplir nos objectifs sont beaucoup plus nombreuses.

Après c'est sur je suis d'avis que le jeu est tout à fait améliorable

La vidéo du moment