Je viens de terminer le jeu, je dois dire que je suis un peu déçu de la fin aussi...
Je ne m'attendais pas à avoir à choisir en appuyant sur un simple bouton. Ca reste intéressant d'avoir la possibilité entre plusieurs fins, mais au final, ça ne change vraiment pas grand chose. 
J'aurais bien aimé qu'ils nous montrent ce qu'il advient d'Adam suivant son choix, du moins qu'il soit présent dans la cinématique de fin.
Et comme quelqu'un l'a dit plus haut, nos choix dans le jeu n'affectent finalement en rien la fin, alors que c'est ce qui était promis par le studio :
IG Mag #14 Juin/Juillet 2011
Interview de David Anfossi
Producteur de DX : Human Revolution
"Y a-t-il des fins trés différentes ou est-ce juste une alternative à la BioShock?
Nous ne laissons pas le joueur juste choisir sa fin; celle-ci est déterminée par ses actions tout au long du jeu. Par exemple, si le joueur décide de ne pas s'augmenter et qu'il termine la quête principale sans augmentation mécanique, ce critère sera pris en compte par le jeu pour proposer différentes fins. Il en va de même si le joueur décide de tuer tout le monde ou au contraire d'épargner les gens, s'il a acheté beaucoup d'armes ou pas, s'il termine une mission secondaire d'une façon ou d'une autre, etc.
Il y a plein de décisions que le jeu va compiler pour ne proposer à la fin qu'une sériede conséquences possibles..."