CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Techniques d'interrogatoires

kentfirst
kentfirst
Niveau 4
12 septembre 2011 à 09:59:02

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a compris quelque chose à l'augmentation d'interrogatoire?
Pour rappel, il s'agit d'avoir un indicateur de l'humeur du type avec qui on discute et de voir quelles ondes cérébrales il émet (alpha, béta et oméga)...
Je ne comprends rien, des fois le capteur d'ondes clignote sur alpha, béta ou oméga, on peut utiliser les phéromones mais je comprends pas comment les utiliser correctement.
Alors en général je relance la sauvegarde et retente une nouvelle possibilité, mais en fait je préfèrerais piger le truc et éviter de "tricher".

Si quelqu'un passe par là et a deux minutes pour me répondre, ce serait cool.

Et désolé si mon post fait doublon avec un autre, j'ai cherché mais n'ai rien trouvé.

Merci :)

ianwar1
ianwar1
Niveau 5
12 septembre 2011 à 10:17:10

Pendant la causette, il faut être très attentif au nombre de carrés clignotant en dessous de alpha bêta ou oméga (et pasy aller au petit bonheur la chance).
Par exemple, si pdt le dialogue tu as d'abord un carré qui clignote sous alpha, puis un autre qui clignote sous oméga, puis parfois 1 puis 2 puis 3 sous la personnalité bêta, la personne aura une personnalité de type bêta.
Par contre, il peut parfois arrivé que le CASIE (c'est le nom du systême permettant de savoir quelle est le type de personnalité) ne fonctionne pas (la personne est sois réfractaire, soit il ne fonctionne pas sur la personne interrogé comme c'est le cas pour la pilote), personnellement je ne l'utilise pas.

eldakriel
eldakriel
Niveau 6
12 septembre 2011 à 10:40:20

Le CASIE propose aussi un assistant au choix de dialogue avec:
-Un topo sur le profil psy de ton interlocuteur (pour les plus importants)
A toi de jouer au profiler et lire entre les lignes de ce que ce que l'aitre parle en face.
-Une courbe en pointillé qui monte et qui descend avec changement de couleur de fond en fonction de tes choix de dialogues (comme si les grimaces de l'autre ne suffisaient pas).

En tout cas, je trouve que cette approche est une bonne initiative de la part des devs car d'habitude on propose plusieurs repliques pour demander des précisions et une seule pour convaincre avec un % de chance (ou 2 pour distinguer charme et intimidation).

kentfirst
kentfirst
Niveau 4
12 septembre 2011 à 10:53:23

Merci pour vos réponses... En fait, c'est vrai que ça faisait un peu eaucoup d'informations en même temps. Entre les humeurs du type dans l'encadré en haut à droite, les pointillés qui montent et qui descendent, les ondes alpha, béta et oméga et les phéromones, je me suis senti un peu seul au monde la première fois.

Pour une fois que je veux la jouer "finesse" et pas provoquer tout le monde pour les aligner au shotgun comme d'habitude, j'avoue que c'est un peu déconcertant. :O

pippino
pippino
Niveau 8
12 septembre 2011 à 11:09:56

Et au cas ou tu n'avait pas compris, si tu voi que la personne à une personnalité de type alpha et bien au moment ou tu utilise tes phéromones il faudra dire la phrases qui commence par "Les Alphas sont réfractaires aux bétas ce qui à tendance à énerver les gammas..." (C'est quelque chose comme sa^^)

Si la personne à une personalité Gamma, il faudra employé la phrase qui commence par "Les Gammas blabla mais blabla donc blabla..."

Idem pour les Bétas ou il faudra cité la phrases qui commence par "Les Bétas bla bla bla..."

Après pour les personalité plus importante ou il faut jouer au profiler comme le dit mon VDD plus haut^^

Si tu voi que sur le coté son profil psychologique que la personne à par exemple tendance à généralisé les faits pour cacher ses échecs personnels. Et que tu as une possiblité de réponse du style "L'humanité n'a rien à voir la dedans, c'est vous même qui avait trompé votre femme" :o)) C'est sur qu'il faut dire sa tu comprend ? :ok: