CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Transhumanisme = Avenir ?

_Vincent31_
_Vincent31_
Niveau 10
12 septembre 2011 à 00:35:39

Bonjour/Bonsoir a tous :)

Ce soir, je me permets de vous parlez du Transhumanisme. Mais c'est quoi le Transhumanisme ? Et bien, le mouvement transhumaniste regroupe des scientifique et des politiques (personnages influents) qui font des recherches sur la bio-cybernétique.
Et oui ! La bio-cybernétique existe bel et bien déjà et ce n'est que le début. Seulement nous avons quelque sujets qui font polémiques :
-Quand et comment cela va se terminer ?
Nous ne connaissons pas nos limites en matières d'augmentations, Google parle déjà d'implanter leur moteur de recherche dans notre cerveau ! Cela laisse perplexe beaucoup de scientifiques, qui sont terrorrisés a l'idée que l'humain devienne une machine.
-Mais si je ne m'ameliore pas, je deviendrais un sous homme, l'humain naturel deviendras un handicapé !
En quelque sorte, c'est triste a dire ... Nous ne savons qui pourra s'offrir de telles augmentations et a quel prix. Qui contrôlera le monde ? Les milliardaires ? Ou le monde entier sauf les pauvres comme aujourd'hui ?
-Mais est ce que certaines personnes ont déjà bénéficie d'augmentations aujourd'hui ?
Oui, j'ai deux exemples a vous proposez : Une femme se fait amputer des deux jambes a l'âge d'un an. Mais peu après être devenue une adulte, elle se fait poser des proteses, une paire de jambes artificielles. Depuis, elle est comédienne, mannequin professionnel et pense qu'un jour, l'amputation volontaire sera courante.
Le deuxième exemple est un chercheur anglais qui s'est implante une puce dans le bras pour interagir avec son laboratoire. Il peut ouvrir des portes a distance par exemple, ce qui fait de lui le premier humain "augmenté" de l'histoire.
-Quelle est la différence entre ces deux exemples ?
Le premier exemple n'est pas une augmentation mais plutôt un matériel de guérison. La bio-cybernétique sert surtout pour l'instant a guérir des gens comme par exemple guérir un malade de Parkinson. Ces études sur Parkinson ne guerrisse pas la maladies mais masque seulement les symptômes. Le deuxième est ce que craint le plus des milliers de personnes. Qu'on ne fasse plus la différence entre la guérison et l'augmentation.
-L'armee possède t-elle déjà des soldats augmentés ?
C'est l'US Army qui a commencé a aborder le sujet de super soldats. Énormément de soldats se font amputer un ou plusieurs membres en revenant d'Irak par exemple. Les chercheurs ont mis au point des proteses pour les renvoyer au combat et ont mis au point une armure de titane qui permet de soulever 90 kilos sans effort.

Bref, voilà, tout ça pour vous expliquez ce qu'est le transhumanisme, je vous propose de débattre si vous le souhaitez sur un sujet ou autre. Je voudrais que les débats se fassent sans insultes et que les questions soient posées intelligemment. Si vous voulez en savoir plus, je vous conseil le documentaire "L'homme presque parfait" que vous trouverez sur YouTube et dont je me suis servis pour énoncer le sujet.

Sur ce, je vous dis bonne journée et bon débat a tout ceux qui veulent parler de tout ça entre eux. Je m'excuse a l'avance si un autre topic parle déjà de ce sujet.

Pavay Cesar :hap:

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
12 septembre 2011 à 01:12:22

Sujet interressant , mais il est un peu tard pour moi , on verra demain pour débattre . :-)

mennceros
mennceros
Niveau 10
12 septembre 2011 à 11:42:10

si jamais ton "armure en titane" sa s'appelle un Exosquelette, comme ceux dans Stalker :ok:

_Vincent31_
_Vincent31_
Niveau 10
12 septembre 2011 à 17:02:00

Bha je n'ai pas de renseignements sur l'armure mais je pense que l'armée a surement un programme sur les exosquellettes. Je crois même que certaines "armures" ont été mis au point mais elles ont très peu d'autonomie. Et l'armure que je mentionne et plus un genre de harnais qu'une armure proprement dit :ok:

Call_me_Errol
Call_me_Errol
Niveau 3
12 septembre 2011 à 17:27:05

Effectivement, ce sujet est très intéressant ^^
Je m'y intéresse de très près car je compte en faire mon métier x) Si c'est possible dans quelques années.
Je pense que l'homme peut s'améliorer pour s'extirper de sa condition. Mais avec certaines limites, tant que ces technologie sont incomprise.
En outre, les muscles artificiels décrit par Hugh Darrow dans un des livres électroniques existent bel et bien déjà!! Mais ne sont qu'au stade de test.

Ba-dum-tshhh
Ba-dum-tshhh
Niveau 10
12 septembre 2011 à 18:08:24

La bio-cybernétique est réellement l'évolution suivante de l'être humain :oui:

Toutes les tâches serons simplifiés.

On commencera tous avec des ordinateurs dans le cerveau, et quelques rares élus auront des membres cybernétiques.

Les handicapés en feront partit... puis l'armée aussi.

Klitis
Klitis
Niveau 6
12 septembre 2011 à 19:42:10

Whaaaa!!! Moi je n'y crois pas trop, la prochaine évolution sera plus la démocratisation de la Robotique... Plus logique...

Bref

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
12 septembre 2011 à 20:56:13

Non seulement c'est l'avenir , mais c'est surtout la seule alternative sur le long terme . Ce n'est qu'une question de temps avant que les tabous ne se lèvent , d'ici 100 ans le monde aura changé à tel point que les humains de 2011 seront relégués au niveau de primates .

Klitis
Klitis
Niveau 6
12 septembre 2011 à 21:34:02

Pouah pouah pouah, comme tu y vas Anticopy.

La seul alternative...

Cehel
Cehel
Niveau 10
12 septembre 2011 à 21:46:01

Personnellement, je pense qu'un jour relativement lointain, mais pas tant que ça, tout le monde pourra se procurer ce genre de matériel. (Pensez au prix des voitures, des PC, des TV au début...)

Donc comme toute technologie visant un large public, elle séduira. Je pense que peu de personne refuseront. Il faudrait être fier pour accepter de souffrir quand on peut s'augmenter pour un prix raisonnable.

On ne veut pas mourir, instinct de survie oblige. Et les augmentations peuvent nous prémunir.

Ceci dit, il y a de nombreux contre-coups. Comment contrôler des hommes surhumains? Que peut faire la Police face à un homme quasi invincible?
Comment éviter la surpopulation si les gens vivent deux ou trois fois plus longtemps. (200ans?)
Comment ne pas se faire pirater et être contrôlé?

Bref, c'est un sujet passionnant, et c'est là la grande force de Deus Ex :)

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
12 septembre 2011 à 22:02:30

Klitis , la science abonde en ce sens , ne pas (vouloir) le voir serait de la mauvaise foi .

Tot ou tard , cela deviendra la norme . D'un coté il y aura les gens améliorés , et d'un autre les "naturels" , petit à petit , ça à déjà commencé .

Ouvre les yeux , je n'invente rien . Et encore , d'un coté il y a ce qu'on veut bien nous montrer , parce que à un stade de développement avancé , et d'un autre coté les recherches "top secret" qui sont probablement bien plus avancées que nous ne l'imaginons .

N'importe quelle armée au monde rêverait de voir ses soldats "augmentés" , et plusieures armées ont les moyens de financer des recherches en ce sens (usa , chine , japon , russie pour ne citer qu'eux) . Ensuite , si tu regardes l'Histoire , celle avec un "h" majuscule , tu verra que très souvent , les technologies "grand-public" ont en premier été des technologies développées par , et pour , les militaires.

Si tu te renseignes , tu verra déjà les prototypes disponibles dans les laboratoires (facilement accessible avec une simple recherche sur youtube), et ce n'est qu'un début .

Bref , oui je pense que c'est le chemin qu'empruntera l'humanité , mais pas encore maintenant .

Klitis
Klitis
Niveau 6
12 septembre 2011 à 22:11:28

La science n'abonde pas dans ce sens nan. (pour l'instant peut-être, as tu raison, je n'ai pas la science infuse)
Pour le moment la science va :
-Vers la robotique
-La miniaturisation extrême et autre nanotechnologie...
-Enfin la génétique encore, et l'épineuse question du bébé-médicament...

-la trans-humanisation oui ok, mais dans le but de greffer des membres réalistes aux personnes en ayant besoin. (avoir une jambe en acier qui pourra cuire des steak de cheval c'est un fantasme... et le truc du super soldat, pose un problème d'éthique évident)

+

_Vincent31_
_Vincent31_
Niveau 10
12 septembre 2011 à 22:11:56

Je lis les posts avec la bande originale du jeu dans les écouteurs, ça rend très bien :hap:

Plus sérieusement, je crois que tout cela arrivera, l'Homo Sapiens deviendra un Homa Technologicus, la prochaine étape de l’évolution certainement. Nous sommes dans une époque de transition, l'avenir de l'humanité se joue ici et maintenant, il faut choisir. Que deviendrons nous ? Des milliardaires plein de fric et de pétroles ? Des écologistes ? Ou est ce que notre humanité périra avec les augmentations ?

Je suis pour le trans humanisme mais cela doit se faire dans la légalité et dans les règles. Bien sur, beaucoup transgresseront, c'est obligatoire. La loi évolue avec son temps, la criminalité aussi. La recherche dans ce domaine m'interresse, je sais que ces augmentations se font dans des labos de matériel médicale et informatique, comme Phillips, qui a déjà conçu des prothèses.

Klitis
Klitis
Niveau 6
12 septembre 2011 à 22:12:26
  • un steak de cheval
Anticopy
Anticopy
Niveau 10
12 septembre 2011 à 22:18:52

Klitis , la robotique est intimement liée à la cybernetisation du corps humain...il y a une synergie entre ces domaines .

La miniaturisation est liée aussi , prends l'exemple des implants occulaires (qui au passage existent en vrai...) , là ou on en est aujourd'hui , c'est à permettre à des aveugles , de voir , mais l'inconvénient c'est le gros boitier qu'ils se promenent sur la cuisse , donc effectivement les scientifiques travaillent à la miniaturisation .

Du reste , j'ai jamais parlé de jambe en acier qui peut cuire un steack (lol quoi !) , par contre , il existe déjà des modèles de prothèses pour les bras qui se controlent par la pensée (en fait c'est le système nerveux qui est "raccordé" au membre cybernétique .

Je sais pas si tu as vu le film "I-Robot" , dans le film , Will Smith à un bras cybernétique , et bien là , je pense que c'est exactement vers ce genre de chose là qu'on se dirige .

Klitis
Klitis
Niveau 6
12 septembre 2011 à 22:54:54

Ah ok, autant pour oim, je pensais que tu croyais que les "augmentations" feraient de ceux qui en sont équipés, des sur-humains, avec des pouvoirs tout ça... (comme dans DE HR)

Donc, tant que c'est pour "soigner" le handicap quel qu'il soit, je suis d'acc, les scientifiques y travaillent... et bien évidemment un jour ou l'autre ça deviendra la norme... d'ailleurs, c'est important voir d'utilité publique...

Pour ce qui est des super soldats, toujours pas... Après je peux me tromper...

+ Anti