CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Michael Jackson est mort...

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
20 août 2009 à 14:56:46

Bah tu sais les machines on les développe pour qu'ils nous remplacent dans certaines taches, alors imagine le jours ou nous créeront l'intelligence artificielle capable de gérer tout un système, si ces machines ne disposent pas de "sécurités" suffisantes a notre égard, qu'est ce qui forcerait la machine a obéir même a son créateur si celle ci peut vivre par elle même subvenir a ses besoins sans les hommes.
Le mot robot veut dire esclave, les machines sont esclaves de l'homme, on les a crées pour ça, mais a partir du moment ou elles peuvent devenir autonomes, l'homme n'est plus utiles pour ces machines, alors celle ci peut tenter de prendre le pouvoir.
Il y a des tas de scénarios possibles surtout que les robots on essaye de les forger a notre image, un primate bipède ayant des mains manipulatrices et des pieds plats
L'intelligence artificielle existe, je veut dire, les robots sont capables d'apprendre (pour le moment c'est apprendre a bouger, enfin pour ce qui a été dévoilé) mais plus tard ce sera autre chose et puis c'est assez effrayant de penser que nous allons leur donner des armes et une place plus importante dans notre société, vu que l'on confie de plus en plus de taches aux machines ...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
20 août 2009 à 15:16:03

Oui , d'ailleurs en lisant ce que tu as écrit , je pense bien sur à tous les films de science fiction qui traite du sujet et qui à chaque fois apportent plus ou moins la même morale , je cite par exemple , le meilleur d'entre eux :

- Blade Runner .

- Dés séries comme Battlestar Galactica .

- Ou d'autres films plus connu et plus " commerciales " ( pour ceux qui font attention à çà ) , comme I Robot .

Cette idée de la machine plus humaine que l'homme lui même est souvent réinterprétée dans une sorte de révolution des machines face à leur créateur , et ce qui est dingue c'est de voir que ces fims , qui restent des films , pour la " distraction " diront nous , semblent être de plus en plus visionnaires , étant donné que aujourd'hui , on fait exactement ce qui ne faut pas faire , et que bien sur , un jour , cela nous retombera dessus ..

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
20 août 2009 à 15:56:49

En plus c'est vrai, et puis même internet qui est un outil formidable dirons nous, représente un danger quelque part car on centralise tout et on virtualise tout, alors imagine qu'un jour internet fait des siennes, vu que toute notre économie passe par ce biais ça pourrait être une catastrophe ...
Et puis il y a un tas d'autre chose, on essaye de dompter la nature, qui elle aussi nous le renvoie, il y a le clonage et un tas d'autres faits et développements scientifiques qui semblent être inoffensifs ou ayant soit disant un but protecteur, d'amélioration de notre vie et qui pourraient se révéler désastreux.
Surtout que l'on cherche à tracer les gens, à contrôler les médias (tiens ça me fait penser à un nain d'ailleurs ça :/ )
les rennes de l'économie.
Je pense qu'un jour on verra probablement une conspiration au grand jour surtout que lorsqu'on voit l'actu et les phénomènes divers on ressent qu'il y a des gens ayant une main invisible, mais présente qui cherche a se dissimuler pour tout mieux contrôler.
Je suis sur que ça fait penser aux Illuminatis tout ça :D

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
20 août 2009 à 16:56:07

Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis ^^ J'ai des opinions trés fortes sur ce sujet et cela fait des années que je suis passioné de ce thème plutôt tabou qu'est la conspiration , je cherche encore et encore à comprendre comment notre monde fonctionne aujourd'hui , et maintenant aprés tout ce temps , je commence enfin à avoir une idée trés claire de ce qui se passe ..

Et crois moi , j'en suis arrivé à conclure des choses bien loin des clichés sur les illuminatis et tout le reste , ce sont pour moi plus des contes de fées pour décribiliser justement un tel " pouvoir invisible " et détourner l'attention de ce qui se passe réelement ..

A vrai dire , si l'on regarde Deus Ex , il existe certains éléments qui sont véridiques .. Et dont je ne préférerais pas citer ici :o)) . Maintenant même Deus Ex , reste plus dans la science fiction qu'autre chose , même si ...

Mais de toute façon je vais te dire un truc blade hunter , le monde est si vaste , et tout homme sage se rends compte un jour ou l'autre qu'il n'est rien , et qu'il fait partis d'un maillage gigantesque dont il ne peut pratiquement pas sort , ce qu'on pourrait appeler une prison .. C'est triste , mais c'est bien souvent ce qu'on ressent quand on cherche la vérité et qu'on sait qu'on s'en rapproche ..

Celà pour dire que il va se passé ce qui doit se passer , j'en suis sur , un jour , nous " citoyens " allons dégusté le sort qui nous attends tous .. Et ces jours là , on se perdra dans la tristesse et la culpabilité de ne pas avoir pris aux sérieux les avertissements de soi disant " fou alliés " , si tu veux mon avis , le monde n'est pas condamné , l'humanité n'est pas condamné , ceux qui sont condamnés , ce sont ceux qui sont en bas de l'échelle , c'est à dire nous .. :)

Xymatra
Xymatra
Niveau 4
18 septembre 2009 à 22:02:20

C'est pourquoi DX est un jeux avec une vision si unique, car il ne voit pas que le pays de oui-oui dans le futur.

Je pense que l'on peut parler de condamnation dans le sens ou le fait de devoir changer, voir régresser, au niveau de la civilisation nous amène a nous nous morfondre sur notre propre sort.
Mais c'est le cas d'une brusque modification.

Dans le cas d'un changement progressif les meures on d'avantage le temps de s'adapter et d'adopter la vision sociologique et éthique du temps donné. Que ce soit en mieux ou en moins bien vulgairement dit, mais en thermes de civilisation le bien et le mal n'est dictée que par cette dernière...
le coté conservatiste religieux, majoritaire à l'époque, s'efface de plus en plus de nos jours.

DX aborde ces sujets ethniques en étant dans cette si particulière vision cyberpunk (mot si évocateur mal connu et mal compris de nos jour) ce mouvement née d'une vision littéraire dans les années 80 et peu à peu boudé par le grand public, car ce rapprochant trop de la réalité.

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
19 septembre 2009 à 21:28:45

Tu sais la plupart des univers futuristes ne sont pas le pays de oui oui, regarde Blade Runner, Robocop, Terminator, Ghost in the shell pour n'en citer quelques célèbres et plein d'autres d'ailleurs.
Deus Ex se voulait être un reflet de notre société, transposé dans un futur imaginé.
Notre société même actuelle est loin de ressembler au pays de oui oui, et justement les thèmes que tu liste sont même d'actualité.
Après j'en connais beaucoup qui n'aiment pas les mondes futuristes et qui préfèrent le Héroic fantasy parce que c'est plus merveilleux et coloré, meme si on doit combattre des "méchants" ...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 septembre 2009 à 01:30:42

Tout à fait d'accord avec Blade Hunter , en général et justement , on évite les mondes " oui oui " parce que bien souvent il est plus interessant de créer une atmosphere sombre et triste que l'opposé ^^

pokemaster63
pokemaster63
Niveau 7
22 septembre 2009 à 21:25:47

:hs:

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
27 octobre 2009 à 23:37:48

pour moi c'est pas tant qu'il est cool de créer une atmosphère sombre et triste.
Le mieux c'est d'y trouver une solution pour qu'il reparte dans le bon sens, du moins essayer, et c'est ce que dx proposais a mes yeux.

La vidéo du moment