CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Remise en question de DX2

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
19 juin 2009 à 11:11:17

Bonjour, je voudrais émettre une suggestion. A la sortie de Deus Ex invisible War, beaucoup ont été déçus en disant qu'il n'arrivait même pas a la cheville du premier épisode. C'était en 2003 si je ne m'abuse.

Bien sur, les critiques disaient que le jeu était un mauvais Deus Ex, mais bien meilleur que les jeux sortis a la même période.

Je trouve que finalement, il y a une injustice au niveau de ce jeu, bon rien que pour avoir dit ça, je vais me faire fusiller, je le concède.

Mais, quand je joue a bioshock, qui a 19/20 partout et qu'on crie au chef d'oeuvre, si on le considère comme un chef d'oeuvre, pour son gameplay, ambiance et scénario, je trouve injuste qu'on balance autant sur DX IW.

Pourquoi ? Parcequ'il ne faut oublier que la majorité des gens accordent a invisble war une ambiance de dingue avec un scénario vraiment bon. Deux bons points a la fois présents dans bioshock et DX 2.
Maintenant, comparons les critiques de DX2 avec le gameplay de Bioshock. On a critiqué la simplification extrème de DX 2, et ses couloirs étriqués, ainsi que ses petites pièces. En l'état, Bioshock ne propose que ça, des couloirs étriqués et des petites pièces. Le gameplay de bioshock, est le même que celui de IW au final, juste des modifications, du piratage, des amres upgradables, pas de skills ! Il a même en moins, les dialogues au choix du joueurs ainsi que des choix a répercussion sur le scénar ( mis a part le choix de tuer ou non les petites soeurs, chose que DX 2 a.

D'un autre coté, Bioshock a pour lui beaucoup de chargement entre les zones et des munitions normales, connerie absolue de Dx 2, j'avoue.

Mais, quand je fais le bilan de Bioshock, force est de constaté que son gameplay est quand même moins évolué que celui d'invisible war sur bien des points, hormis celui évoqué ci-dessus, et le coté assez mou des gunfight est présent sur l'un et l'autre des jeux. Peut être la durée de vie plus élevée de bioshock est en sa faveur, mais la rejouabilité de Deus Ex 2 est bien plus intéressante et importante.

Autre constance, le fait que bioshock est considéré comme beaucoup plus évolué que la moyenne des FPs ( sans parler de stalker bien sur ), alors je pense que finalement, Deus Ex 2 est victime d'une certaine injustice dans la mesure ou il s'est critiqué surtout parce qu'il possède un héritage hors du commun, et c'est a juste titre qu'on peut le critiquer pour ses raisons, ! Mais en l'état, je refuse catégoriquement de la qualifier de jeu de merde, quand on voit qu'il a pour lui un scénar de qualité, une ambiance excellente et au final, un gameplay plus évolué que la plupart des jeux qu'on sort en 2009, et je suis certain que s'il sortait aujourd'hui, qu'il se serait appelé différemment avec des graphismes équivalents a bioshock, l'accueil aurait été bien différent. Voila, c'est mon point de vue, c'est tout a fait subjectif, mais je vous invite a en discuter.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
19 juin 2009 à 11:13:30

D"'un autre coté, Bioshock a pour lui beaucoup MOINS de chargement entre les zones"

Désole pour les fautes !

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
19 juin 2009 à 13:41:49

Tu sais pour moi l'injustice il y a du oui et du non.
Bioshock avoir 19/20 comme je le disais c'est de l'abus.
le testeur, n'a meme pas été objectif sur le gameplay, et je suis serieux, car meme pour lui cette phase est plutot passée à la trappe, quand je vois qu'il fait l'impasse sur son dernier commentaire de ce qui pourrait justement enlever de l'intérret à ce jeu ...
Le gameplay de Bioshock n'est en aucun cas similaire à celui de deus ex IW, c'est un sous system shock. meme s'il a des points communs avec DX ça reste quand meme différent
le seul truc dans bioshock de bien c'est les plasmides combiné avec nos armes, et puis meme s'il n'y a pas d'XP, on a les toniques qui fonctionnent comme des skills.
On n'a pas d'inventaire comme dans system shock ou deus ex pour gérer nos armes.
certains aspects de bioshock sont quand meme mieux que DX IW en terme de gameplay, on a 3 munitions par armes, on a des pouvoirs un peu plus rigolos, la possibilité de farbiquer des items à partir d'objets inutiles, l'univers est original pour un JV, meme si j'ai vu un film ayant le meme type d'univers un peu tordu (je ne me souviens plus du nom d'ailleurs) mais ça s'arrete là.
.
Pour moi bioshock ça vaut entre 11 - 14 pas plus

Ordell
Ordell
Niveau 10
22 juin 2009 à 00:23:24

totalement d'accord avec l'auteur et avec Blade_Hunter

Deus Ex, a été victime de ne pas soutenir la comparaison avec son ainé, alors qu'il remet a leur placé énormement d'autres jeux.

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
23 juin 2009 à 12:57:51

En même temps quand on décide de trahir sa clientèle de base pour faire d'une licence PC une licence console, ça fait pas que des heureux.

moi je trouve que 14/20 c'est encore trop gentil, j'aurais vu la meme note pour bioshok par contre.

BlueHarvest
BlueHarvest
Niveau 4
16 juillet 2009 à 11:31:56

Bah, c'est du next-gen, c'est donc de la merde, ni plus ni moins. :)

Bioshock, n'est qu'une mauvaise copie de S. Shock, un galérien.

Coté graphismes.
C'est mignon comme un bébé, mais objectivement, c'est très laid comme un bébé.

Coté gameplay.
Ce genre de simplification est destinée aux consoleux, ces chiards.
Le VRAI gameplay de base, à la System Shock, est reservée à l'élite, c'est à dire à nous.

Oui, je vois en les fans de Deus Ex et SS l'élite du jeu video. :ok:

Pour enfoncer le clou, j'aime tellement les jeux d'aujourd'hui que je ne les achète plus, Bittorrent est mon ami. :)

pokemaster63
pokemaster63
Niveau 7
16 juillet 2009 à 13:33:58

moi je trouve que dx 2 es t très bien !!!

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
17 juillet 2009 à 15:42:53

De toute façon le next gen c'est de beaux graphismes et un gameplay creux et sans substance

si tu veux un jeu moderne avec un gameplay qui tue faut prendre STALKER

les consoles ont bien massacré le JV, maintenant ils l'achèvent en se standardisant.

Quand j'ai vu le test j'ai cru que c'était un jeu bien, moi, bah je l'ai essayé, j'ai fais whoops pas si terrible en fait ...

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
17 juillet 2009 à 15:53:25

C' est dur, oui mais ce jeu n' as rien du monstre vidéo ludique qu' on tente de nous faire croire ! Passé la claque graphique, et la première heures de jeu (où vous découvrirez TOUTE la maigre partie RPG), le jeu est LASSANT, les enemies sont toujours les memes malgré de fréquent changment de skin, on utilise que le fusil de chasse et la mitraillette Thompson et les plasmide arc éléctrique (pour désactiver les systèmes de sécurité) et la télékinésie (pour tuer 90% des aversaires : la télékinie permet, si pn s' y prend bien, de tuer en un coup). Quand au sénario, il est à mourrir de rire : en 1946, un gars bati une ville SOUS L' EAU (il était plus évolué que nous en 46 ?) pour échapper aux gouvenements de l' époque, une ville ou tous le monde à des super pouvoirs, ou il y a des distributeurs de munitions dans les rue . . ;. et vous comme par hasard, vous ètes dans un avion qui se crashe, comme par hasard juste au dessus . . . Que reste t il pour sauver ce jeux ? L' univers, trés beau et recherché, et l' univers du jeu . . . c' est tout

Tiens j'ai trouvé le test de Dieu sama au passage

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
21 juillet 2009 à 14:12:28

"et vous comme par hasard, vous ètes dans un avion qui se crashe, comme par hasard juste au dessus . . ."

La, par contre, tu montres justement que tu n'as pas fini le jeu ou que tu n'as rien compris au scénario...

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
21 juillet 2009 à 15:55:15

Ca fera plaisir au testeur, tiens :P

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
21 juillet 2009 à 19:20:45

"La, par contre, tu montres justement que tu n'as pas fini le jeu ou que tu n'as rien compris au scénario"

Ben si j' ais compris : "kikoo, revenez à Rapture je vous pris"

Je l' ais écrit pour souligner le début complétement bidesque du jeu . . .

Mais ce qui m' as surtout fais chier, c' est l' aspect scientifiquement merdique des plasmides . . . si je tenais le mec qui se dit étudiant en biologie et qui as écrit dans son test, juste peu aprés le mien, que c' est "crédible" . . .

tehofil01
tehofil01
Niveau 9
21 juillet 2009 à 22:17:56

Meme si je suis d'accord à 100% sur la plupart des choses qui se sont ditent (Bioshock est un sous-S.Shock, DX2 a été injustement noté, le test de Bioshock est une aberration, les fans de DX sont l'elite :ok: ), je trouve que critiquer Bioshock sur son scenario, c'est un peu exagéré !

Le scenario a beau etre un peu tiré par les cheveux, la mise-en-scene est quand meme classe ! Alors ok ce n'est pas une narration ouverte comme dans DX (quoique, il y a quand meme les messages radio qu'on peut ne pas trouver/ecouter), mais par exemple la mort d'Andrew Ryan est quand meme très classe d'un point de vue purement narratif (d'un point de vue ludique elle est à chier puisqu'on ne joue pas :honte: )

Je voulais aussi rajouter un autre truc sur System Shock :
De la meme maniere que Project Snowblind devait etre Deus Ex Wars, mais a été renommé au dernier moment pour que les fans ne crient pas au scandale, je pense que Dead Space n'est autre que le resultat du developpement de System Shock 3 (Electronic Arts possedant les droits de S.Shosk ET de Dead Space...)
Si Dead Space etait sorti sous le nom de System Shock 3, imaginez comme on aurait gueuler :rire: !
Bref voila une anecdote dans la categorie des "suites indigne de leur heritage"...

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
22 juillet 2009 à 00:08:37

N'empeche vu la gueule de Snowblind ...
j'y ai joué et franchement il est beaucoup trop dirigiste, le gameplay est orienté vers l'action mais au moins c'est un point qui réussi au jeu meme si coté sensations c'est bof.
Pour un simple jeu d'action donc FPS ok, car coté RPG il y a que dalle.
Bon quand meme ils ont gardé les medikits, mais franchement ça ne mérite pas d'etre un Deus Ex déjà qu'Invisible War on a du mal alors snowblind c'est pas mieux, tu ne peux meme plus customizer ton perso ni meme upper tes armes ...
L'IA elle aussi est un gros point faible du jeu.
Le point positif c'est que graphiquement c'est un peu plus coloré et que le décor est en parti destructible.

Serieux j'ai d'avantage à attendre de STALKER que de Deus Ex 3 ...

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
23 juillet 2009 à 11:14:21

Je parlais a Blade pas a toi Dieu-Sama si je ne m'abuse.

Et ils ont attirer l'avion avec une sorte de truc electromagnétique si je ne me trompe pas.

Et tu sais, on peut tout remettre en question, même dans Deus Ex en faisant le mec tatillon qui veut du réalisme a tout prix.

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
23 juillet 2009 à 23:21:19

C'est son test que j'ai ressorti, ensuite moi je l'admet je n'y ai pas joué en entier d'ailleurs et je ne m'en cache pas.
Je l'ai plutôt essayé et franchement coté gameplay ça ne m'emballe pas, il y a des trucs marrants mais ça s'arrete là télékinésie entre autres, par contre la note de Dieu Sama se situe dans ma fourchette 11 - 14
Sachant que je ne joue pas aux JV pour écouter des scénars soit disant supers, et de plus j'ai rien a dire sur l'histoire que je ne la connais que de façon partielle.
mais coté jeu franchement c'est trop répétitif et ça devient lassant.
c'est le genre de jeu ou la découverte est amusante, mais une fois celle ci passée, bah non.

tehofil01
tehofil01
Niveau 9
25 juillet 2009 à 20:37:32

"Sachant que je ne joue pas aux JV pour écouter des scénars soit disant supers"
On est carrement d'accord ! Ca me fait rire les fans de RPG japonais qui te sortent "kikoo le senario il é tro bi1"
Ok, le scenario est peut-etre sympa (si il evite les clichés du genre) mais le gameplay ......ça reste de la merde :malade:
T'as l'impression de toujours marcher dans des couloirs étroits, t'as l'impression que les PNJ ne sont là que pour te parler et que les objets ne sont là que pour etre ramasser !
Et c'est le cas pour la plupart des RPG japs ! (à part Shenmue, si on le mets dans cette categorie)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
25 juillet 2009 à 21:55:31

Je suis d'accord avec l'auteur en général , Bioshock ne vaut pas 18 , et IW est injustement critiqué à cause de sa différence avec le premier opus , là ou je ne suis pas d'accord c'est que IW était loin d'égaler Bioshock au niveau technique , ( même si on prends en compte les différences de technologies entre les époques ) parceque IW c'est quoi ?

Des corps qui se tordent dans tous les sens , des ruelles minuscules pour des maps microscopiques qui ont beaucoup trop de chargement , une IA vraiment pas fameuse , une interface maladroite , un jeu mal optimisé , bref j'en passe pour dire que niveau realisation , meme si la technologie n'est pas la même çà a franchement rien a voir , j'ai joué a Bioshock et a ce niveau il y a absolument rien à redire , à part peut être pour les couloirs qui s'enchainent et encore ..

Pour DX IW c'est un bon jeu avec un bon sujet et un scénario plus que correct mais qui est complétement pourri par le reste , çà vaut pas plus de 11 - 12 à mon avis ..

IW fait tout simplement l'erreur totalement inverse de 90 pourcents des jeux faits aujourd'hui , ne pas développer le gameplay et les graphismes et l'univers , au profit d'un bon scénario et d'une portée à la réflexion ..

Enfin , tout cela reste mon avis :) .

La vidéo du moment