Exactement. D'ailleurs, je trouve que la voix de Shepard homme en français (Boris Rehlinger) est mieux choisie que celle en VO. Mais c'est le contraire pour Shepard femme..en même temps, faire mieux que Jennifer Hale c'est dur
Et la différence de DX, la synchro de ME est bonne...
Mais ce n'est pas le sujet.
Pour revenir sur DXHR, moi au tout début j'avais du mal avec la vf (forcément à force d'avoir vu tout les trailers en VO) mais après un moment je m'y suis habitué pour au final arriver à vraiment les apprécier.
Le seul bémol, en plus de la synchro, c'est le doubleur d'Adam qui n'est pas "régulier" dans son doublage je trouve. Par moment, il parle avec un ton grave, qui le rapproche un peu du ton d'Elias Toufexis (le doubleur en VO) mais d'autres fois, il a sa voix "normale" je dirais (en tout cas, elle ne sonne pas pareil).
Mais sinon, je trouve que les voix en général sont bien choisies (sauf pour les boss. Par ex, entre autre chose, Namir en VO a un accent qu'il n'a pas en vf. Et la voix de Barrett est caricatural, mais c'est peut être parce que j'ai principalement entendu ce doubleur dans des dessins animé que je pense ça. C'est qu'un petit détail, mais ce sont ces détails qui font la différence)
Enfin, même si j'arrive à apprécier cette vf, je ne dirais pas non à la VO....j'espère vraiment qu'ils vont céder. Mais si c'est le cas, ce ne sera pas pour tout de suite je pense, avec the missing link qui approche.