CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Spéculation !

Naraotor
Naraotor
Niveau 10
05 septembre 2011 à 23:16:42

J'aimerais attiré votre attention sur trois Univers Vidéo ludique qui me tiens à coeur

Le premier et celui de Metal Gear
Le second et celui de Deus Ex
et enfin celui de Assassin's Creed

J'ai noté que dans ces trois Univers Il y à moult référence aux Illuminati au Templier au Assassin bref à tous sorte de Guilde secret gouvernant nos monde

Mais en me penchante sur ces Univers j'ai trouvé (sans preuve formellement :ok: ) que ces trois univers pourrait très bien coexister nan faire qu'un vos avis la dessus je sais c'est un peut oser mais les thème aborder les typologie d'univers pour ma part s'accorde

J'aimerais savoir si d'après vous ces trois Univers la pourrait s'accorder en un Univers commun :question:

Si oui avez vous d'autres Univers qui collerait dans le background ?
Si non dite moi pourquoi ?

Dante_-
Dante_-
Niveau 5
05 septembre 2011 à 23:27:01

Pourquoi pas cet univers : http://www.lafrancedesreseaux.com/
Il pourrait coller dans le background selon toi ? Parce qu'en tout cas il est bien inspiré de la réalité !

sajah
sajah
Niveau 53
05 septembre 2011 à 23:29:10

Ca colle parce que les illuminati c'est la seule légende moderne du "grand méchant". Donc quand tu veux faire du cyberpunk c'est généralement le choix de base. C'est comme foutre des orcs dans de l'heroic fantasy.

Naraotor
Naraotor
Niveau 10
05 septembre 2011 à 23:29:43

Dante_- Je parlais d'Univers Vidéoludique qui pourrait collé avec les trois cité dans mon premier poste :desole: de n'avoir pas été précis :oui:

Temosare1987
Temosare1987
Niveau 22
05 septembre 2011 à 23:49:34

assassin s creed les passages avec desmond sont cyberpunk et mgs est un peu un monde ou l on voit le commencement de la technologie vu dans deus ex
mais j avais moi aussi fait le rapprochement entre ces 3 univers

Naraotor
Naraotor
Niveau 10
06 septembre 2011 à 00:25:39

En regardant de plus pret

Lara Croft and Uncharted collerais aussi :ok:

Cox_Yacineo
Cox_Yacineo
Niveau 5
06 septembre 2011 à 14:14:46

Possible effectivement, pour donner un côté légende aussi a l'univers ... car rapprocher a ce point a la réalité ( prendre des personnage qui ont réellement exister, et les mélanger avec un univers qui pourrait tout a fait exister ... on peut finir par y croire )

Et sinon, du côté "réalisme" ( du scénario notamment ) les trois univers peuvent très bien coexister ...

Naraotor
Naraotor
Niveau 10
06 septembre 2011 à 14:27:27

Cox_Yacineo et Temosare1987 avait d'autres Univers en tête qui pourrait s'accorder en termes de background commun ?

LGV
LGV
Niveau 28
06 septembre 2011 à 14:28:14

Tres bon recueil qui peut servir de reference:

http://www.amazon.co.uk/Element-Encyclopedia-Secret-Societies-History/dp/0007220685

des Ḥashshāshīn, aux templiers, loges Maconniques et autre Illuminati en passant par les moins connus, tout y est bien et clairement presente.

Naraotor
Naraotor
Niveau 10
06 septembre 2011 à 14:39:20

LGV je parle d'univers Vidéoludique mais merci pour le recueille je tacherais de le lire en Médiathèque :ok:

LGV
LGV
Niveau 28
06 septembre 2011 à 14:45:52

oui j'ai bien compris pour le cote jeu video, mais dans la mesure ou on trouve de nombreuses references a ces entites plus ou moins connues qui existent (ou ont existe) reellement sous certaines formes ou d'autres, de la documentation "generique" ne me semble pas inappropriee :)

Naraotor
Naraotor
Niveau 10
06 septembre 2011 à 15:15:40

Ok je vois en faite j'avais pensé à un autre jeux mais bon Il y à un côté extrateresstre un peu loufoque je trouve Crisis qui pourrait collé avec les Univers précité

Donc je récapitule

Assassin's Creed
Metal Gear
Deus Ex
Tomb Raider
Unsharted
Crisis

Ensemble d'univers qui pourrait très bien coïncidé :ok:

Sinon de manière analytique je n'ai pas vue de pour ou contre avec expliquation personne pour me donner son opinion :question:

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
06 septembre 2011 à 16:33:21

Tomb Raider?
Je me souviens pas en quoi cet univers peut affecter nos vies de même pour Uncharted .

Un univers comme celui de MGS et Deus Ex est déja en route , les SMP , nano-machines , prothèses , dérèglements climatiques , conflits localisés ....

Aujourd'hui quand je regarde le monde je mes dis que Miller avait raison , bientôt la guerre remplacera l'industrie du pétrole comme force économique , avec le retrait progressif des armées les SMP sont les derniers recours des gouvernements pour continuer a lutter .

Après ca reste a voir , le monde deviendra-t-il un chaos complet comme BB le voulait ou plutôt un univers contrôlé ?
Ou peut-être un juste équilibre ?

Sur ce point DX:HR et MGS ne font qu'un , je pense que les augmentations joueront un rôle crucial dans cette évolution tout comme l'industrie de la guerre .

Plutôt Augmenté/controlé ou Chaos/humain ou Humain/contrôlé ? A nous de trouver le juste milieux .

:spoiler:

C'est pour ca que je préfère la fin d'Adam , elle laisse vraiment la possibilité d'avoir un équilibre , détruire la technologie nous plongera dans le chaos , devenir Dieu nous ôteras notre humanité , tout contrôlé rendrait la vie futile , il faut trouver l'équilibre et seul la fin d'Adam le donne.

Fin du :spoiler: