En meme temps c'est toi qui a lancé bioshock sur la scène ;)
Personnellement ce Deus Ex et Bioshock sont des jeux différents, mais qui ont des points communs, tout comme deus ex a des points communs avec System shock.
les munitions multiples offrant soit des possibilités soit une efficacité spécifique, la possibilité de hacker, le fait d'avoir des "pouvoirs" surhumains.
ce sont des points que les deux jeux partagent.
Après le gameplay est complètement différent ainsi que l'univers, mais les deux jeux ont tout de meme des points communs.
Personellement pour moi Bioshock est à System Shock, ce que Deus Ex IW est a Deus Ex.
Je n'ai rien contre Bioshock, mais la chose est que le jeu a été surévalué car certains testeurs l'ont élevé au rang de meilleur jeu et jeu plus évolué.
C'est le seul point que je critique, sinon le jeu n'est pas mal mais c'est pas non plus une merveille ...
Si on parle de bioshock quand on parle de deus ex, c'est que ces jeux partagent de points communs.
Les deux jeux sont considérés pour avoir un des backgrounds des mieux travaillés, une grosse immersion, des possibilités de customisation et d'upgrade, une certaine liberté d'action.
Bon ce n'est pas l'avis de tout le monde, beaucoup ici me diront que Deus Ex surpasse largement bioshock et je pense aussi la meme chose, mais faut bien l'avouer, Bioshock a un succès commercial que Deus Ex n'a probablement pas eu.
De plus Bioshock vient en periode ou très peu de FPS font preuve de richesse sur le plan scénaristique et meme d'originalité, bon pour moi le FPS de 2007 c'est STALKER, mais bioshock a des trucs intéressants, meme si pour moi STALKER est le jeu que nous devrions parler, car c'est le dernier jeu évolué a l'heure actuelle