CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'autoheal

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
23 mars 2009 à 19:46:04

J'ai pas énormément d'infos a propos de ce fameux autoheal si ce n'est le post de Mr K un modérateur du forum

http://forums.eidosgames.mes.com/showthread.php?t=87079

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
23 mars 2009 à 20:26:49

Quel explication foireuse. Ce cher modo oublie de préciser que dans DX, on pouvait tomber à court de medikts ou de Bio - energie :sarcastic:

babble
babble
Niveau 10
23 mars 2009 à 20:48:02

J'me demande pourquoi vous faites toute une histoire pour l'introduction de la régénération automatique... Il y a ça dans plein de jeux et ça n'en fait pas de mauvais jeux pour autant (Mass Effect, par exemple)... :/

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
23 mars 2009 à 22:30:11

Je dirais qu'il fallait gérer des ressources, que cela ajoutait une forme de tension, un challenge, un plaisir de jeu en fait, l'autoheal ne rend pas les jeux le possédant pourris, mais plutot sans saveur et sans défi en fait sauf dans des jeux complètement orienté action, mais là faut que ce soit vraiment bourrin ...

babble
babble
Niveau 10
24 mars 2009 à 13:53:14

J'adore les vérités absolues comme ça. <3

Je vais vous laisser démonter le jeu entre vous. :/

tehofil
tehofil
Niveau 6
24 mars 2009 à 18:13:25

Euh...je relance le debat !
Pourquoi il ferait pas un peu comme dans Fallout 3 ?

C'est-à-dire, d'un coté un auto-heal GLOBAL mais en même temps un localisation des degats = chaque partie de ton corps a des PV indépendants (et pete au bout d'un moment ^^)

Je crois que faire ça, serait PARFAIT = on trimballerais pas plein de medikits (car pour la jambe il faudrait par exemple une attelle et de la reeducation) et en même temps on garderais une complexité de gameplay !

Sheva__Alomar
Sheva__Alomar
Niveau 7
24 mars 2009 à 20:11:03

Je sais pas pour vous, mais désormais pour moi,
Deus Ex c'est Deus Ex 1, c'est tout !

Babble, t'aurais-je offensé ? :-(

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
25 mars 2009 à 01:33:57

Ben disons que traité un jeu comme mass effect de sous-merde c'est légèrement excessif quand même.Tu peux très bien penser qu'il n'a pas l'envergure d'un deus ex ou même qu'il est simplement mauvais mais employé ce genre de mot est vraiment exagéré et insultant envers ceux qui l'apprécient.

sinon pour l'autoheal j'y suis opposé aussi. pour un FPS bourrin comme call of duty c'est très bien, mais pour un jeux comme deux ex le côté survie risque d'en prendre un sacré coup.Mais peut-ètre que ça se justifie par le fait que le 3 soit très orienté action et dans ce cas c'est une très mauvaise chose.
Ce que j'apprécie moyen aussi c'est l'intention d'intégrer un système de couverture à la 3e personne. Enfin je veux dire voir sans s'exposer enlêve le petit côté stressant et pourtant tellement kiffant de devoir jeter un coup oeil au détour d'un couloir tout en prenant le risque de se faire repérer.
A choisir j'aurai préféré un système de couverture à la première personne comme killzone 2. Ou encore mieu pas de système de couverture du tout.. après tout si on veut se cacher derrière un objet il suffit simplement de se mettre derrière cet objet. Avec la possibilité de pouvoir se pencher sur le côté comme dans fear s'aurait été bien mieux je trouve.

J'ai l'impression que les developpeurs prennent des idées de gameplay à la mode de peur de paraitre trop old school. Pourtant les vieilles idées ne sont pas forcément les moins bonnes...

Enfin je garde quand même espoir pour ce deus ex. S'il offre un scénar, une ambiance, une liberté d'action et de choix aussi, voir, plus poussés que deus ex premier du nom alors je suis preneur.

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
25 mars 2009 à 02:50:30

Apparemment l'inventaire et le système de hack seraient plus évolués que dans le 1er, on aura aussi droit à du combat à mains nues.

Par contre il me semblait que le système de cover était à la première personne, selon les dernières infos :question:
Si c'est à la 3e personne j'achète pas le jeu, ça tue l'immersion l'autoswitch de vues surtout pendant l'action.
Y a que dans les conversation importantes ou ça avait un sens car ça faisait un petit effet cinema, mais je ne veux pas de ça pendant l'action :( ...

Moi je dirais pas que rester old school serait la solution idéale, mais tenter d'utiliser des solutions "à la mode" c'est encore pire, je dirais qu'il faut du neuf parfois, c'est aussi ça qui donne une certaine fraicheur à un jeu quand il propose un nouveau truc, un truc différent.

Meme si moi j'aurais aimé que deus ex 3 soit un jeu exceptionnel et ambitieux (vu l'état actuel des choses c'est pas possible) j'aurais aimé au moins que je jeu meme s'il utilise une vision quelque peu différente conserve sa base, car sans ça ce n'est plus DX et bien entendu propose quelque chose de savoureux et neuf ...

Moi ce qui me préoccupe c'est l'autoheal, mais au point ou c'est un système hyper simplifié, qui enlève toute tension du jeu, car la peur ne sera que ponctuelle et qui peut meme disparaitre a cause de ça. dans un meme jeu l'autoheal peut multiplier les chances de survie par 5 voire 10 selon les systèmes utilisés

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
26 mars 2009 à 02:54:11

Je ne vais pas non plus blamer les pro autoheal, non d'ailleurs j'aimerais que des choix en termes de soins puissent etre utilisés.

Après j'aimerais proposer des systèmes intelligents, plutot que de l'autoheal ultra simple ...

Je sais qu'en terme de choix l'autoheal c'est une économie de ressources et de temps pour la team.
mais coté gameplay je doute que ça puisse coller avec le jeu, enfin je veux dire un jeu deus ex.
c'est pas que je considère que c'est un jeu d'infiltration, non pas comme un tas de gens qui croient que c'est un Thief version futuriste.
mais du fait qu'il intègre cette partie, il ne faudrait pas que l'infiltration soit trop facile, soit par un trop mauvais level design, dans deus ex 1 je ne vais pas dire que c'était fabuleux, mais c'était correct quand meme, dans le 2 le rétrécissement des niveaux a tout massacré, je ne vais pas dire que c'était nul, mais ça manquait cruellement de saveur :/
L'autoheal pour moi c'est pas un truc qui va enlever la partie infiltration, mais selon moi elle aura le meme effet qu'un level design pourri, retirer toute saveur à cette partie.
L'autoheal ça avantage tous les types de joueurs, c'est juste qu'a mon avis avec un système pareil ils auront d'avantage le droit d'être mauvais et de faire des erreurs sans devoir faire des sauvegardes en permanence.
En fait selon moi c'est un système conçu pour les mauvais joueurs et surtout qui permet aux levels designers d'etre paresseux, car à programmer c'est pas plus dur que des cartouche d'un pistolet dans le jeu, non le plus dur c'est de les placer dans le niveau, de déterminer leur valeur et bien sur, leur nombre par niveaux.
car équilibrer un jeu c'est parfois plus dur que de concevoir ses éléments.

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
31 mars 2009 à 23:55:25

Le probleme est que Deus Ex est par définition sans auto heal, parce qu'il n'y en a tout simplement pas besoin.

C'est pas un jeu d'action pure, même si il y'a des combats.

et ça enlève la nécessite d'avoir des médicament pour se soigner ou des cellules énergétique pour recharger son soigneur automatique.

M'enfin de toute façon ce jeu est prévu pour sortir sur console aussi, il sera donc aussi chiadé que Deus ex 2, et le reste c'est que des promesses marketing.

C'est pas que j'espère pas un Deus ex 3 excellent, mais il ne pourra pas être a la hauteur, car il n'est pas pour le même public.

Deus ex était pour des gens mature ayant une capacité de réflexion, deus ex 3 sera pour des gens qui veulent pas se prendre la tête, d'où la simplification excessive qui passe même par ce système de régénération automatique.

Sans parler du fait que les consoleux ne peuvent pas sans souris avoir un menu de jeu aussi complet que deus ex.

L'industrie du jeux video avance vers le pire, bientôt le jeux video interactif, on appuie sur un bouton pour passer d'une scene a l'autre ( attention ça existe déjà dans certains jeux xD )

moi je vais finir par etre dégouté des jeux video...

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
04 avril 2009 à 13:15:09

Tu fais surment référence aux QTE. Le jeu vidéo interactif, pour moi c'est pas trop ça, c'est un jeu ou l'interactivité avec le monde virtuel est évolué, rien avoir avec les QTE ^^
Deus Ex est un jeu ou l'interaction prime sur le j'avance / je tire, c'est pas impossible de faire ça mais bon le jeu privilégie les autres voies, les vois intelligentes.

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
20 avril 2009 à 20:12:05

L'industrie du jeux video avance vers le pire, bientôt le jeux video interactif, on appuie sur un bouton pour passer d'une scene a l'autre ( attention ça existe déjà dans certains jeux xD )

==> Tu veux parler des jeux hentai 2D ?? :noel:

Draclord
Draclord
Niveau 10
22 avril 2009 à 12:55:52

"Il y a ça dans plein de jeux et ça n'en fait pas de mauvais jeux pour autant (Mass Effect, par exemple)... :/"

Sauf que dans Mass Effect l'autoheal est très lent, même avec des mods assez bourrins niveau régénération de santé... Et puis si le personnage principal meurt, c'est la fin, peu importe si il reste des coéquipers debout.

Bon par contre si l'autoheal de Deus Ex 3 viens de nano-améliorations je ne vois pas où est le problème... On incarne un agent spécial bourré de nanites, pas un simple péquin.

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
22 avril 2009 à 21:59:46

En fait elle sera justifiée par ça, mais c'est une auto régénération sans aucune ressource en contre partie, de plus ce qui n'est pas très logique c'est JC denton et son frère sont sencé etre plus fort que les mech mods que nous allons incarner, alors que leur système de régénération est nouveau dans DX 1 et sera donné d'office dans DX 3 qui se déroule avant le 1.

Dans mass effect est ce que quelqu'un peut faire une description de cet autoheal, car moi j'y ai pas joué du tout.

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
23 avril 2009 à 00:26:41

Dans Mass Effect, c' est comme DX : Y' a pas naturellement d' auto heal, mais il est accessible via :

- trois compétences : "Soldat" si tu est un . . . soldat

"Foudre Krogan" si tu est un . . . krogan

et "Formation de Spectre" dés que ton personnage devient spectre

- Un "mod", c' est à dire une amélioration installable, pour l' armure : Interface medical(qui change de nom à haut niveau)

Mais on pourrait, dans le cas là, parler d' un faux auto heal, car comme il a etait dit meme à haut niveau, la regenaration est trés lente, avec l' augmentation des points de vie avec le passage du niveau, il faut globalement toujours 1 à 2 minutes pour retrouvé sa barre de vie pleine si ton personnage etait à l' article de la mort . . .

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
23 avril 2009 à 00:42:55

tien c'est vrai ça, c'est pas tres logique...
Mais bon, probablement qu'aucun des developpers n'ont joué a deus ex, donc comment le sauraient ils xD

Draclord
Draclord
Niveau 10
23 avril 2009 à 15:05:06

@ Sama : 1 ou 2 minutes ? T'es gentil hein ! J'aurais plutôt dit presque 5 (du coups quand j'ai plus de vie je préfère utiliser un medigel puisque tu peux en prendre autant que tu veux dans le vaisseau).

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
24 avril 2009 à 00:09:18

Oui mais justement c'est un système qui requiert toujours le fameux medikit, dans Deus Ex 3 Pour ceux qui n'auraient pas suivi, c'est fourni dès le début, justifié par un biomod, mais qui ne consomme pas de ressources, car je ne vois absolument pas l'intérret pour les développeurs de dire, on vous donne l'autoheal pour pas que vous alliez chercher des medikits, quand vous manquez de santé.
Si cet autoheal nécessite notre bioénergie, dans ce cas ils auraient dit que nous remplaçons les médikits par le mod régénération fourni d'office et ça aurait évité probablement une polémique sur la limitation des ressources.

Selon la description de Dieu sama, l'autoheal dans Mass effect est un complément du médikit, pour les joueurs ayant choisi de combattre et de faciliter leur tache par la compétence en rapport avec la santé.

Dans Deus Ex 3 il n'y aura ni médikits, ni autre ressource pour notre santé c'est une santé auto régénératrice et un système de santé uniquement basé sur ça.
Donc il y a de fortes chance qu'il soit hyper simplifié

Moi j'arrête d'en parler sur le forum officiel, y a trop de trollage et en plus certains joueurs ne semblent meme pas vouloir de compromis, donc je les laisse, car ils sont suffisamment nombreux pour s'y opposer ...

Tonyfrost
Tonyfrost
Niveau 28
03 mai 2009 à 18:20:20

Ce que je trouve de mal pensé de la par des développeur concernant l'autoheal est par rapport à deus ex 1 et 2 puisque ces dernier se déroulent après le 3éme volet et ne disposent pas de cette fonction comme si cette technologie se serait volatilisé...

Apres pour la difficulté ca veut pas dire grand chose, j ai jouer a de nombreux jeux avec l'autoheal (style halo) et cela ne m'a jamais empêché de me faire tuer...