CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Effacement mire virtuelle ?

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
05 septembre 2011 à 02:12:09

Ils sont drôles les dév, ils nous donnent la possibilité de virer la mire virtuelle, ce qui est parfait dans le principe, surtout quand on voit la taille de cet énorme HUD.
Cependant il y a comme un léger problème en pratique, quand on se trouve dans le mode couverture, comme on a plus accès à la fonction épauler et donc à la mire réelle, on fait comment pour viser dans ce mode messieurs les dev sans mire virtuelle ?
Vous me direz faut mettre une visée lazer, oui d'accord mais si on a pas de visée lazer et je suppose que çà ne doit pas se trouver sous les sabots d'un cheval ce truc.

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
05 septembre 2011 à 02:25:50

Le milieu de l'ecran. :oui: :hap:

LGV
LGV
Niveau 28
05 septembre 2011 à 03:48:41

C'est plutot l'inverse, qu'il faudrait ; le crosshair ne devrait jamais etre disponible pour les armes ne permettant pas de viser depuis une position de couverture.

Avoir le crosshair affiché en etant a couvert, c'est presque un gros cheat... Tu alignes les ennemis pendant que tu es protege, et tu t'exposes moins d'une fraction de seconde pour tirer :/ Ca tue l'interet des armes de poing ou l'utilite des visees laser.

Bref, c'est une solution d'assisté qui desiquelibre bcp le jeu en rendant les combats tres faciles si on exploite cette fonctionnalite.

Alx13310
Alx13310
Niveau 8
05 septembre 2011 à 06:02:40

Vous ne parlez pas de la meme chose.
Je suis d accord que la mire lorsque l on est a couvert est un cheat mais lorsqu on se penche hors de la couverture pour viser un ennemi on n a plus de moyen de vise avec certaines armes.
C est de ca dont parle cherubin. On se retrouve expose hors couverture sans moyen de vise. Un oubli de la part des dev je pense. Un patch pour bientot?

Romic
Romic
Niveau 8
05 septembre 2011 à 09:17:28

Quand tu prend l'abitude de visualiser le centre de l'écran sa passe bien sans la mire !

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
05 septembre 2011 à 18:20:44

Je suis désolé mais qu'est ce qui empêche d'épauler en mode couverture ?
Comment on fait dans la réalité vous croyez : le mode couverture sert normalement à exposer le moins de surface possible à l'ennemi à savoir une partie de sa tronche et de son épaule.
Ou on fait un tir au juger mais ce n'est pas le sujet de mon post.
bref cet fonction d'effacement du hud c'est juste pipo pour faire plaisir au joueur PC mais comme elle n'est pas fonctionnelle en mode couverture elle ne sert à rien cette fonction à part pour ceux qui n'utiliseront pas le mode couverture : encore un tuc inutile dans un FPS PC, un bon vieux lean aurait été bien plus adapté mais faut faire plaisir avant tout aux consoleux.

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
05 septembre 2011 à 18:25:00

Dans les vrais FPS PC quand je vire la mire virtuelle je fais effectivement comme çà, je tire au milieu de l'écran mais çà c'est uniquement de près quand je nai pas le temps d'épauler mais dans ce jeu ce style de combat n'a aucune raison d'être justement à cause du sytème de couverture, que je déteste soit dit en passant.
mais comme le game-play de ce jeu est pensé autour du système de couverture si on ne l'utilise pas çà devient tout suite la galère.
Bref un jeu pensé pour la console faut pas chercher plus loin.

La vidéo du moment