CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Forum officiel

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
09 mars 2009 à 20:42:44

Je sais que plus personne ne vient ici mais bon je vais poster quand meme.

Comme vous le savez tous pendant quelque jours il y a eu en quelque sorte des révoltes et de tas de choses dans le forum officiel du jeu.

La raison est toute connue c'est l'autoheal qui pose problème cela va de soit. certains membres se sont mis à troller et à pourrir tous les sujets et postes du forum histoire de faire valoir leurs idées.

Je tiens quand meme à rassurer certains car beaucoup de gens ont pratiquement perdu la foi en ce qui concerne le jeu, je ne vais pas me dire que je suis optimiste la dessus, c'est pas vrai.

Depuis ça s'est calmé, car justement les fauteurs de troubles ont reçu des messages non pas pour avoir exprimé une opinion, mais bien pour avoir pollué le forum du jeu, trollé et dérivé tous les postes en sujets sur l'autoheal.

Moi meme je suis un ferme opposant à l'autoheal, j'ai l'impression que nous aurons un jeu moins bien que le premier deus ex, patati et patata, mais bon rien n'empêche d'avoir un truc qui s'écarte de Bioshock même si je conserve un certain scepticisme en ce qui concerne les choix de design en matière de gameplay et même parallèlement en ce qui concerne le début du jeu qui ressemble beaucoup à celui d'IW.

Voilà j'espère juste ne pas créer de polémique ou d'attirer des trolls potentiels, je pense que les joueurs de DX sont suffisamment adultes pour ça, meme si sur le fofo officiel j'ai eu quelques doutes :(

Pieter
Pieter
Niveau 6
10 mars 2009 à 15:31:27

Mouai...Perso toutes les infos que j'ai vu jusque la m'ont "fait perdre la foi" pour ce 3ème volet. Sinon je comprends assez mal ce que tu qualifies de troll? les gens ayant d'avances des préjugés sur ce jeux? développe un peu stp?

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
10 mars 2009 à 16:06:27

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet) si tu veux j'ai ça.

Les préjugés et avances ça n'a rien avoir, c'est d'avantage un comportement qu'une opinion.
Tu peux exprimer n'importe quelle opinion à partir du moment ou celle ci est construite et surtout si tu respectes les autres personnes même celles qui n'ont peut être pas la même opinion que toi.

A partir du moment ou quelqu'un ne respecte plus rien et qu'il essaye d'instaurer une sorte de chaos dans un forum, dans ce cas c'est un troll.

les Trolls c'est un peu comme les Kévins c'est des fléaux sur le web

Pieter
Pieter
Niveau 6
11 mars 2009 à 16:25:01

Ok. Ben le problème c'est que les trolls on en trouve partout. Sinon cool la comparaison avec les Kevins ^^

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
12 mars 2009 à 20:49:18

Sur le fofo officiel j'ai tenté une sorte de contre proposition à l'autoheal, bon dans le fond ça y ressemble un peu, mais la différence c'est que celle ci n'est plus automatique avec la proposition que j'ai instauré.
Sachez que j'ai fait ça pour correspondre au game design actuel sans pour autant négliger la gestion de la santé

J'ai proposé une sorte de médigun mais qui comme la nanokey du premier volet ne prend pas de place dans l'inventaire.

-Ce medigun à une ressource illimité de vie, mais il ne peut fournir en un seul usage qu'un pourcentage modéré/faible de santé par utilisation.

-Pour que ce médigun corresponde au game design et bien entendu avec l'équilibre de jeu, car personnellement l'autoheal, c'est franchement pas équilibré, j'ai voulu proposer au moins deux inconvénients qui peuvent soit etre choisi ou soit être combiné.

a/un temps d'attente/recharge avant une réutilisation
b/un mode "soul/bourré" si on utilise l'outil trop souvent dans un court labs de temps

-Les upgrades
Contrairement à l'autoheal mon outil permet d'avantage d'upgrades et possibilités en terme de bonus optionnels
On peut upgrader son efficacité, et diminuer ses mauvais effets ce qui pourra aussi correspondre avec la difficulté croissante du jeu, de plus des petits bonus peuvent etre bien vus au niveau de certains upgrades.

-Les éventualités offertes avec cet outil
Déjà on peut s'en servir pour soigner un PNJ allié, de plus si le jeu incorpore un multi (mode coop ou modes en équipe) cet outil peut avoir de nombreux usages dans ce cadre
Aussi l'autre éventualité est de lui conférer d'autres fonctions ce qui en fera un outil multiusage tout en un.

Dites moi ce que vous en pensez j'aimerais avoir des avis à ce sujet

Pieter
Pieter
Niveau 6
13 mars 2009 à 09:22:21

Ben c'est loin d'être con. Ça rappel les pompes a morphine dans les hôpitaux, et ça rend quand même le jeu plus réaliste...

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
14 mars 2009 à 02:24:01

J'ai meme eu des fans du système :o
Mon but était d'apporter un moyen plus juste et équilibré que l'autoheal qui se résume d'aventage à un enlèvement de challenge qu'autre chose.
mais bon l'idée fut postée et j'ai eu un certain soutien.
mais bon il maintiennent leur ligne ...

Pieter
Pieter
Niveau 6
14 mars 2009 à 12:13:18

Ben je pense pas qu'ils tiennent vraiment compte des avis des fans ou même qu'ils lisent les forums en fabricant un jeu ( et c'est bien dommage)...

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
14 mars 2009 à 12:25:58

C'est bien de Vhalior avait dit, ils veulent plaire à un public plus large, les jeux comme deus ex c'est pas des machines à fric, donc ils vont mettre les options dites à la mode du moment en plus l'Auto heal ça leur facilite le travail, donc ...

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
14 mars 2009 à 14:08:57

Euh petite correctio je voulais dire "C'est bien ce que Vhalior avait dit" ....

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
14 mars 2009 à 22:02:40

Mais, Blade_hunter, pour ton système de soin, il faut PENSER à prendre le module de soin . . . c' est au délà des capacité du nouveau publique d' Edios (les consoleux :sarcastic: )

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
15 mars 2009 à 01:03:02

Mince alors, c'est meme ce que certains m'ont sorti et en plus en plus c'est meme ce que je me suis mis à penser.
Merde alors j'avais oublié que le fait de réfléchir pour se soigner c'était trop demandé, j'imagine pas si les mecs ont le ventre qui gargouille s'ils ne pensent pas à aller manger ...

Sheva__Alomar
Sheva__Alomar
Niveau 7
17 mars 2009 à 20:21:30

Ouais, c'est comme dans le premier Deus Ex,
aux joueurs d'aujourd'hui ça leur viendrait pas
a l'esprit d'appliquer un soin global avec un medkit en s'équipant de ce dernier et en appuyant sur "Action" (plus pratique). :nonnon:

Pieter
Pieter
Niveau 6
18 mars 2009 à 17:16:08

Mdr Dieux-Sama

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
18 mars 2009 à 22:47:19

Ou d'aller voir un medbot et cliquer dessus

Pieter
Pieter
Niveau 6
19 mars 2009 à 17:40:14

"Je sais que plus personne ne vient ici"

Ben on est encore 4 XD

Pour le problème de l'intelligence des joueurs, nous on peut rien y faire...Le vrai problème par contre c'est qu'ils commencent tous à faire des jeux pour les "attardés", genre ceux qui n'envisagent même pas la possibilité de devoir se soigner.

Mais on est pas tous comme ça,n faites nous de vrais jeux...

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
19 mars 2009 à 18:08:45

Parce que ils veulent cibler un public large tout simplement inclure les attardés dans leur schéma c'est des ventes en plus.
Le JV c'est plus un art c'est un business et ça ça tue toute bonne création

Pieter
Pieter
Niveau 6
20 mars 2009 à 11:20:55

+1 Blade-hunter. Complètement d'accord avec toi (même si c'est triste)...

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
20 mars 2009 à 20:02:08

c'est bien triste oui ... surtout que les consoles "semblent" avoir des capacités proches du PC en terme de puissance, ben la régression est toujours en cours surtout que l'on hérite de plus en plus de jeux cross platform
XBox 360/PS3/PC
et bien entendu au niveau console, puisque sur PC aucun effort n'est fait pour avoir un HUD correct ou meme avoir des sensations pour le PC, rien que ça ils ne font rien

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
20 mars 2009 à 21:34:16

" puisque sur PC aucun effort n'est fait pour avoir un HUD correct ou meme avoir des sensations pour le PC, rien que ça ils ne font rien "

Y' a qu' à voir le résultat sur F.E.A.R 2, le hud est 100% console, comme celui de DX 2, tu sais, ça fait "vision à travers un casque", avec les bands bleu chiantes entourant la moitié de l' écran, sans compter que le HUD affiche le moindre objet dans un rectangle de manière à ce qu il soit visible meme à travers les murs . . .