CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pas compris la fin..

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Mungsten
Mungsten
Niveau 7
04 septembre 2011 à 23:20:08

"Deus Ex est pas fait pour vous, lâchez l'affaire. "

C'est pas si simple que ça. Ce qui est sur, c'est que c'est un super ordinateur quantique. Mais selon la théorie quantique, le "moi" n'existe pas, il n'est qu'une illusion de la perception. Donc que le "moi" qui pense a présent n'existera plus dans une minute, ce sera quelqu'un d'autre. La conscience de soi est une aberration de la perception, et le masque du "je" nous bloque de la réalité.

Mais là justement, on dit le contraire selon ce que l'on a compris. C'est intéressant d'entendre les différents point de vue. :ok:

Pi-waie
Pi-waie
Niveau 8
04 septembre 2011 à 23:22:36

Les points de vue sont assez intéressants en effet, et merci pour toute les explications données jusque-là.

IcarusGW
IcarusGW
Niveau 9
05 septembre 2011 à 22:35:04

SPOIL

Bonjour.

En fait le projet Hyron est l'ancêtre d'Hélios. C'est un super ordinateur couplé à des humains pour le compléter (une fusion, mais pas encore parfaite).

Dans Deus Ex (premier du nom) Hélios était la fusion entre deux IA, Icarus (le méchant) et Daedalus (le gentil).
Je résume vite mais c'est plus compliqué que ça en fait...

Le projet Hyron est une invention des Illuminatis mais Darrow, qui est rongé par les remords, veut en finir avec sa découverte : les augs. Il décide donc de polluer la machine avec un virus pour rendre fou tous les augmentés.

Taggart, qui est un Illuminati aussi (il propose d'ailleurs à Adam de les rejoindre) veut réglementer les augmentations mais en fait c'est totalement faux. Les Illuminatis n'ont pas peur du progrès, il le veulent pour eux tout seul. Ils aiment tromper les gens pour garder le contrôle.

Le soucis c'est que Bob Page va les trahir et pendre les opérations en main. Il veut se la jouer solo et fusionner avec Hélios. Morgan Evrett aidera JCDenton pour le contrer mais en fait il veut reprendre le pouvoir pour continuer les petites affaires des Illuminatis : contrôler le monde, jouer les gardes fou.

Tout n'est que guerre pour le pouvoir.

Taggart n'est qu'un simple guignol. Je suis sur qu'il est manipulé aussi par les grandes instances des Illuminatis. Il faut faire penser aux gens que les augmentations doivent être règlementées mais par derrière il faut vite en prendre possession et ne pas les partager avec n'importe qui.

A ce moment de l'histoire, il n'y a peut être pas encore toutes ces rivalités internes mais au final, ça va exploser et donner Deus Ex 1.

Et à la fin JCDenton aura le choix : s'allier à Evrett et reprendre le pouvoir dans l'ombre, détruire Hélios et toute les technologies, ou fusionner avec l'IA et devenir un Dieu pour guider l'humanité vers un nouvel âge (le vrai choix qui nous mènera vers Deus Ex 2 ou nous trouverons un JCDenton "mal fusionné avec Hélios", incomplet, et où un nouveau héros aura le choix de fusionner avec lui afin d'achever la création ultime)

Conker_forever
Conker_forever
Niveau 6
05 septembre 2011 à 23:32:53

J'ai pas lu tous vos comms,mais il y a que moi qui trouve que c'est pompé sur Minority Report cette machine?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2011 à 17:33:20

Conker, ou le mec qui lit qu'un seul post (Et surtout le mauvais :hap: )

Caos
Caos
Niveau 4
13 septembre 2011 à 18:00:17

Merci de tes éclaircissements IcarusGW. Aucun problème pour comprendre le scénario et l'ordinateur quantique mais, tout est vraiment clair maintenant, merci.

GengisStrausKan
GengisStrausKan
Niveau 10
14 septembre 2011 à 06:44:34

Comment vous avez fait pour ne pas comprendre une connerie aussi simple? le scénario n'a rien d'aussi complexe.

En gros les méchants veulent contrôler le monde avec des puces dans le cerveau, rien de plus...

ang3lst0rm
ang3lst0rm
Niveau 7
14 septembre 2011 à 09:35:59

en gros zhao a essayé de faire dans deus ex 3 ce que jc denton a réussi a faire avec helios/icarus au deus ex 1 :oui:

sauf que zhao avait des idées plus malveillantes, certes :hap:

bref, elle a tenté de faire la meme chose que bob page :oui:

Winer5
Winer5
Niveau 10
14 septembre 2011 à 13:17:59

Busard
Posté le 4 septembre 2011 à 22:42:20
C'est une machine qui permet de voir les meurtres avant qu'ils arrivent, ensuite ça grave deux petites boules avec le nom de la victime et du meurtrier et les flics peuvent...
Comment ça j'me suis trompé d'film?

Busard :d) Ça c'est Minorty Report, avec Ton Cruise.

Winer5
Winer5
Niveau 10
14 septembre 2011 à 13:18:41

Oops, Minority Report*, Tom* Cruise.

EizanPrime
EizanPrime
Niveau 4
23 septembre 2011 à 01:56:45

Ça m'avait fait bizarre cet ordi à la fin du jeu...

Donc en fait c'est un super ordinateur quantique couplé à des cerveaux humains qui communiquent entre eux (il y avait un écrit la dessus dans la chambre de Jensen), hugh darrow est barbare pour avoir imaginé un truc pareil. Ma question c'est est ce que ces femmes sont conscientes ou pas? Et pourquoi elles crient "maman, j'ai peur, j'ai froid,..." pendant le combat. :question:

Autre question: tous le modes est illuminati sauf sarif, mais est ce que darrow avait envisagé sérieusement de s'allier avec eux, ou il comptait les trahir depuis le début?

Quand a taggard, a t il des bonnes intention? Si oui, quel est son intérêt à rejoindre les illuminatis?

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
23 septembre 2011 à 02:18:53

Dieu seul le sait... Arrêtez de vous prendre la tête, c'est qu'un jeu video, pas un traité de philosophie...

toutax
toutax
Niveau 33
23 septembre 2011 à 12:53:37

et moi qui pensait que c'était un casse noix géant :snif:

Dysphorie
Dysphorie
Niveau 9
23 septembre 2011 à 17:01:37

Ce n'est pas parce que TOI sasha_vykos tu estimes que le jeu, le scénario du jeu ne mérite pas que l'on s'y attarde que tu dois dire aux autres qui s'y intéressent avec passion d'arrêter de s'y intéresser. Tu te prends pour qui ?

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
23 septembre 2011 à 17:27:48

Dysphorie

Mais je ne me prend pour personne ! Ça me fait juste rire de voir des joueurs se prendre la tête sur un jeu qui sera oublier dans 6 mois (pas de polémique, vous savez tous que c'est la vérité, DX HR est un bon jeu mais pas un chef d'œuvre révolutionnaire comme son ainée...). Alors, détend toi, j'agresse personne...

lucaskane64400
lucaskane64400
Niveau 5
28 septembre 2011 à 07:07:07

sasha crois tu vraiment que le jeu sera oublier dans 6 mois ? Si tu vas au ciné , tu verra déjà que dans toutes les pubs avant un film , il y a une magnifique bande annonce du jeu , sa a même donner envi d'y jouer a un pote qui n'a même pas de console. Puis tu sais , il y au aussi des dlc qui sont là ( bon d'une pour nous pomper notre fric^^) mais surtout pour continuer le jeu . Donc ne dit pas quelque chose que tu sais pas , après tu sais , tout le monde a son propre avis
'' les gouts et les couleurs""