CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre style de jeu

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
04 septembre 2011 à 19:25:52

Le but de ce sujet est simple : je vous propose de décrire votre style de jeu.
Cela comprend bien sûr votre approche des "opérations", mais aussi votre méthode pour augmenter Jensen, quelles armes vous utilisez le plus ou le moins, quelles manies vous avez lorsque vous jouez ?
Les réponses sont totalement libres !

Je vous donne mon exemple, si vous le souhaitez :
Personnellement, je joue en furtif rapproché. Mon approche est très simple : j'essaye de m'infiltrer autant que possible, et je n'engage le combat qu'à courte distance. Je ne pense pas toujours à utiliser des chemins annexes, mais je surveille tout le temps les gardes pour leur passer dans le dos. Tant que c'est possible, je "nettoie" la zone en cours avant de passer à la suivante. J'essaye de tuer plutôt qu'assomer, mais ce n'est pas systématique.
Mes deux armes principales sont le pistolet 10mm que j'ai amélioré le plus possible, ainsi que le revolver (qui a lui aussi subi de nombreuses améliorations). J'utilise le 10mm lors des phases d'infiltration, pour tirer dans la tête, tandis que je sors le révolver lors de mes rares phases de combat. Je n'utilise les autres armes que de manière TRES occasionnelle, et je les revends dès que je peux pour engranger un peu d'argent.
Au niveau des augmentations, j'ai commencé par améliorer les réserves d'énergie, même si je le regrette (pas forcément utile immédiatement). Par la suite, j'ai débloqué en premier le camouflage et les amplifications liées à la furtivité et au déplacement (jambes améliorées, bras augmentés, système de réception Icare). Je n'améliore le piratage que lorsque c'est nécessaire (j'ai toujours deux points en réserve, au cas où), et je suis passé totalement à côté des augmentations de combat, comme la visée améliorée, le compensateur de recul, l'armure dermique ou le TYPHOON. Jusqu'à présent, cela ne m'a causé aucun soucis.

En fait j'entrevois mon personnage comme un assassin très mobile. Lors des phases de combat, j'utilise énormément le camouflage : je tue un ennemi en lui tirant dans la tête et en m'arrangant pour que les autres me repèrent et se dirigent vers ma position. Ensuite, avec un coup de camouflage, je change de position et les attaque en utilisant un autre angle.
C'est un peu bête, mais je me met dans la tête des gardes s'ils étaient réels. Je les imagine bien se dire "mais il est où ?" et voir leurs camarades se faire tuer les uns après les autres sans savoir d'où ça vient. J'imagine la peur qu'ils pourraient ressentir ^^

Une fois ma première partie terminée, je pense en recommencer une autre en jouant un "rouleau compresseur" : un véritable tank lourdement armé, qui recherche toujours le combat et ne compte ni sur le piratag, ni sur la furtivité.

Et vous ? Vous jouez comment ? ^^

AdamJens3n
AdamJens3n
Niveau 7
04 septembre 2011 à 19:28:27

Combinaise de piratage,bourrinage et un tout petit peu de furtivité (snipe+arbalete) :noel:

bastcle
bastcle
Niveau 10
04 septembre 2011 à 19:31:42

Furtivité pure.
Aucun mort, tous assommé si obligé.

Temosare1987
Temosare1987
Niveau 22
04 septembre 2011 à 19:33:55

j essais de faire le plus de takedown possible lethal ou non sa depend ce qui m entoure undose de piratage de furtivité et quand j en ai marre bourinage massif entrrecoupé de takedown et si il y a trop d ennemi il reste toujour le typhoon

Cox_Yacineo
Cox_Yacineo
Niveau 5
04 septembre 2011 à 19:36:46

En ce moment, je joue furtif ( avec arme létal, silencieux ) et hacker ( je désactive toute les alarme, les robot les tourelles j'ouvre bien sur toute les portes, et je lis tout le temps la vie des gens dans leur e-mails pourri !

dans la rue j’assomme toute les flèche verte ( parfois des flics ) pour récupérer leur armes et leur crédits :hap:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
04 septembre 2011 à 19:37:28

Elevé au grain de Splinter Cell depuis des années, et en bon nostalgique du premier Deus Ex, je me fais un petit mix des deux, et j'essaie de jouer "ninja".

Mon kiff? Ecumer la zone, neutraliser tous les gardes sans les tuer, planquer leur corps, dans un silence absolu.
Personne ne voit rien, personne n'entends rien...

Et au bout d'un moment, le dernier garde commence à se sentir bien seul, en se demandant pourquoi ses pas résonnent tout à coup dans une pièce qui semblait moins vide peu de temps auparavant :-)))

Des fois, juste pour le fun, je me le fais façon bien gore, ce dernier garde...

Du coup je ne consomme quasiment pas de munitions, le fusil tranquilisant quand c'est vraiment trop dur d'approcher, ou le tazer en cas de manoeuvre très rapide.

Je vois plein d'armes, de munitions partout, et je me marre en pensant "mais à quoi peuvent bien servir ces trucs ?" :-)

Mais bon, c'est clair que je me ferais bien une prochaine partie plus "combat", façon I.G.I pour ceux qui connaissent...

Luigi_limposter
Luigi_limposter
Niveau 5
04 septembre 2011 à 20:04:52

Moi je me la joue pacifiste absolu, 0 kill et le moins possible d’assommés...

sajah
sajah
Niveau 53
04 septembre 2011 à 20:22:53

J'ai fait mal première partie en hacker bomberman psychotique >.>, furtif agressif (au 10mm silencieux) le temps de trouver un PC qui contrôle tourelles et robots et après carnage.
Des fois je m'amusais à foutre un corps devant une borne d'alarme avec une mine dessous et j'allais me planquer dans un coin, les gars ils allaient se jeter devant la borne et plouf XD (ou alors je les headshot au flingue juste avant qu'ils appuient sur la borne), le pire dans tout ça c'est que j'ai eu quasiment tous les bonus artiste et une bonne partie des fantômes.

Roxeur11
Roxeur11
Niveau 10
04 septembre 2011 à 20:28:12

Je la joue furitif mais vue que je débute je me fais repérer des fois :-( je tue les gardes 1 par 1 et j'augmente aussi des augmentation de piratage :)

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
04 septembre 2011 à 20:28:33

J'ai takedown absolument toute forme d'adversité sans exception. Lance roquettes et magnum balles explosives pour les boss (mes seules armes), et j'ai absolument tout piraté (même quand j'avais les codes), avec fantôme et artiste à mission.

Simple résultante de mes tests sur la Beta : c'est de cette façon qu'on fait le plus d'XP.

La prochaine fois je ferai surement un peu de tout pour m'amuser d'avantage ; c'était pas ennuyeux, non, ni dépourvu de challenge, mais bon le jeu est si riche, autant jouer avec tout.

enzo5151
enzo5151
Niveau 6
04 septembre 2011 à 20:29:15

sa vous dit un petit jeu sur mon topic le jeu des armes?

MultiplayerX
MultiplayerX
Niveau 4
04 septembre 2011 à 20:45:12

Tout mon style est la : http://www.youtube.com/watch?v=AmgL0vSPX8Q

Asmo4
Asmo4
Niveau 2
04 septembre 2011 à 21:40:20

Personnelement, je me la jouait furtif en takedown non létal principalement. Lorsque j'en avait vraiment besoin, le fusil tranquilisant et en dernier recourt (lorsque je me retrouvait nez à nez avec un garde dont j'ignorait l'existence^^) le tazer était plutôt efficace.

Je me suis fait quasi tout avec le bonus fantôme, sans chercher à nettoyer les grands locaux. Les couloirs n'avaient par contre pas cette chance... après mon passage, ils ressentaient tous le besoin d'aller dormir xD (dans un coin bien caché déniché par mes bons soins... ce serait quand même malheureux qu'ils perdent leur job par ma faute^^)

Tout ce qui pouvait être piraté l'était, code en poche ou non, et sans les virus. Chose stupide de ma part mais je me disais que j'en aurai sûrement plus besoin par après. Sauf que pour finir, je me suis trouvé à la fin du jeu avec environ 80 virus atomiser et 80 virus arrêter...

Quand aux boss, ils se mangeaient tous mes mines, les pauvres^^

Shadonic
Shadonic
Niveau 39
04 septembre 2011 à 22:00:20

je vien de commencer , j'ai pris parlementé et piratage jusqu au niveau 4 sa ma pas mal aidé, j essaye d'évité la confrontation mais dans les séquences infiltration sa fini toujours en bain de sang -_-

abdou-the-best
abdou-the-best
Niveau 10
04 septembre 2011 à 22:08:25

J'ai fini le jeu en étant furtif à 100%, sans arme léthale, tazer ou à mains nues, je ne tue que rarement, avec invisibilité et piratage à fond, en gros, tous les choix moraux, je recommencerai le jeu en faisant tout à fait le contraire, c'est à dire, bourrin et sadique :bave:

sajah
sajah
Niveau 53
04 septembre 2011 à 22:12:26

Y a un truc à faire aussi (pour les psychopathes dangereux de base), c'est de faire un hackeur avec le port des objets lourds, de hacker une tourelle et de la prendre à bout de bras (ouais c'est possible avec l'aug), et on fait le ménage à la tourelle.

darkslayer_2009
darkslayer_2009
Niveau 10
04 septembre 2011 à 22:56:05

Moi je la joue assez furtif . J'essaie d'éviter de me faire repérer , je me déplace en silence , en général en passant par des conduits d'aérations ou des passages " moins fréquentés " par les gardes ^^
De manière générale , j'évite de tuer les innocents , comme les mecs du commisariat par exemple , dans ce cas-là , c'était tazer , fusil tranquilisant et neutralisation au corps à corps .
Cependant , quand je me trouve face à des ennemis , mes armes de prédilection sont avant tout le 10mm , amélioré au silencieux ( afin d'éliminer mes cibles discrètement ) , et le fusil d'assaut lorsque ça dégénère .
J'avoue aussi avoir un gros faible pour les éliminations au corps à corps , que j'utilise en général sur des mecs isolés ... ou derniers survivants de leur zone ^^

De plus , je parcours les zones en fouillant un peu de partout , pirantant tous les ordis , lisant les carnets électriques , etc ...

Bref , avec ça , j'ai donc avant tout amélioré la smartvision et le Camouflage , ansi que quelques capacités concernant le piratage . Cela ne m'a cependant pas enpecher d'améliorer mes réflexes ( pour tuer 2 ennemis à la fois ) et de prendre quelques petits plus utiles comme le Typhoon :sournois:

Abracadavres
Abracadavres
Niveau 6
04 septembre 2011 à 22:56:57

Firtif :ok:

koniiak
koniiak
Niveau 5
04 septembre 2011 à 23:46:53

Furtif avec quelques mort a mon actif mais je compte le refaire sans tuer personne

La vidéo du moment