Le but de ce sujet est simple : je vous propose de décrire votre style de jeu.
Cela comprend bien sûr votre approche des "opérations", mais aussi votre méthode pour augmenter Jensen, quelles armes vous utilisez le plus ou le moins, quelles manies vous avez lorsque vous jouez ?
Les réponses sont totalement libres !
Je vous donne mon exemple, si vous le souhaitez :
Personnellement, je joue en furtif rapproché. Mon approche est très simple : j'essaye de m'infiltrer autant que possible, et je n'engage le combat qu'à courte distance. Je ne pense pas toujours à utiliser des chemins annexes, mais je surveille tout le temps les gardes pour leur passer dans le dos. Tant que c'est possible, je "nettoie" la zone en cours avant de passer à la suivante. J'essaye de tuer plutôt qu'assomer, mais ce n'est pas systématique.
Mes deux armes principales sont le pistolet 10mm que j'ai amélioré le plus possible, ainsi que le revolver (qui a lui aussi subi de nombreuses améliorations). J'utilise le 10mm lors des phases d'infiltration, pour tirer dans la tête, tandis que je sors le révolver lors de mes rares phases de combat. Je n'utilise les autres armes que de manière TRES occasionnelle, et je les revends dès que je peux pour engranger un peu d'argent.
Au niveau des augmentations, j'ai commencé par améliorer les réserves d'énergie, même si je le regrette (pas forcément utile immédiatement). Par la suite, j'ai débloqué en premier le camouflage et les amplifications liées à la furtivité et au déplacement (jambes améliorées, bras augmentés, système de réception Icare). Je n'améliore le piratage que lorsque c'est nécessaire (j'ai toujours deux points en réserve, au cas où), et je suis passé totalement à côté des augmentations de combat, comme la visée améliorée, le compensateur de recul, l'armure dermique ou le TYPHOON. Jusqu'à présent, cela ne m'a causé aucun soucis.
En fait j'entrevois mon personnage comme un assassin très mobile. Lors des phases de combat, j'utilise énormément le camouflage : je tue un ennemi en lui tirant dans la tête et en m'arrangant pour que les autres me repèrent et se dirigent vers ma position. Ensuite, avec un coup de camouflage, je change de position et les attaque en utilisant un autre angle.
C'est un peu bête, mais je me met dans la tête des gardes s'ils étaient réels. Je les imagine bien se dire "mais il est où ?" et voir leurs camarades se faire tuer les uns après les autres sans savoir d'où ça vient. J'imagine la peur qu'ils pourraient ressentir ^^
Une fois ma première partie terminée, je pense en recommencer une autre en jouant un "rouleau compresseur" : un véritable tank lourdement armé, qui recherche toujours le combat et ne compte ni sur le piratag, ni sur la furtivité.
Et vous ? Vous jouez comment ? ^^