Plop !
Juste un petit post pour avertir les mateurs de furtivité d'un sale bug qui vient de m'arriver...
[ATTENTION : SPOIL possible...]
Lorsque'on entre dans le complexe souterrain de la Fema, là où on rencontre pour la première fois un robot qui patrouille.
J'ai souhaité passer en furtif, mais en éliminant tout le monde, et si possible en les assommant à mains nues (petit challenge perso...). Bon, la salle est assez sport, à cause des gardes qui patrouillent en hauteurs sur les passerelles, et que j'ai éliminé en premier.
Puis je me concentre sur les deux gusses qui patrouillent à côté du robot.
J'arrive a repérer un créneau pour me faire celui qui est sur un plate forme légèrement en hauteur, près de la porte du fond.
Je l'assomme, je m'empare vite de son corps et je me faufile sous la plate forme, en l'entraînant dans la gaine de ventilation.
Trop content, hop ! une save rapide...
Et là : alarme ! Son copain, au DESSUS du plancher, arrive à voir le corps à travers le sol, et donc le robot et lui se placent en état d'alarme...
Par souci d'immersion, j'ai continué avec, mais du coup le bonus de furtivité me passe sous le nez, avec, en bonus, une bonne dose de frustration d'avoir minutieusement planifié une attaque pour voir ensuite mes efforts anéantis par un bon gros sale bug...
Donc voilà : avis à ceux qui voudraient tenter ce passage à la Splinter Cell, il peut y avoir des bugs :/
Si vous en connaissez d'autre du même type, d'ailleurs, et si ça peut servir de les connaitre à l'avance, je suis toute ouïe