CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Améliorer l' AA?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mateodenton
mateodenton
Niveau 5
02 septembre 2011 à 21:37:55

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire de l'ôôô combien jouissive gtx 580, mais l'anti-alising du jeu n'est pas du tout à la hauteur de cette carte^^'. Je l'ai bien réglé sur FXAA Maximum (ce qui sur les tests en images d'un certain site dont je n'ai plus le lien donne le meilleur des rendus possibles) mais de nombreuses choses à l'écran (et même au 1er plan parfois) se retrouvent recouvert de ces immondes escaliers intolérables en 2011. Y a t-il vraiment moyen de forcer un des AA de Nvidia ( bien que ça ne marche pas pour moi, derniers drivers d'installés) ou peut-être en bidouillant un .ini quelquepart?
merci pour vos conseils

sajah
sajah
Niveau 53
02 septembre 2011 à 22:52:29

Tu as aussi mis le SSAO en élevé ? parce qu'il fait pas mal lui aussi.

Sinon truc important, l'AA c'est subjectif, ça dépend énormément de la taille de ton écran et de la résolution, si tu as un grand écran il faut obligatoirement mettre la plus grosse résolution possible (sinon l'AA ne fait pas son boulot correctement), et si la résolution est très grande (dépasser le 1920x1080) l'AA ne fera plus grand chose.

Ensuite C'est pas la peine de forcer l'AA de ta carte graphique, aujourd'hui les AA logiciels intégrés aux jeux sont plus performants que les AA standards des drivers graphiques (je sais pas si t'as remarqué mais on ne vois quasiment plus d'option d'AA standard, ou alors ça monte au moins jusqu'à 16Qx avec un AF à 16x, justement parce qu'il n'est plus assez bon pour les nouvelles technologies).

Donc si t'es à fond partout, y a pas grand chose à faire.

Deu_sex
Deu_sex
Niveau 10
02 septembre 2011 à 22:53:49

Si t'a directx 11, normalement tu peux activer le morphological anti aliasing (MLAA) mais je suis pas sur que ce soit compactible nvidia... il me semble que cest une feature exclusive a AMD

sajah
sajah
Niveau 53
02 septembre 2011 à 23:00:20

Pour le MLAA, en fait il n'est pas intégré au jeu, il faut le forcer dans les catalyst (donc avoir une radeon et DX11).
Y a des jeux, genre the witcher 2, où le MLAA est intégré au jeu et ça passe en Dx9 avec une nvidia (et ça marche mieux qu'un forçage de catalyst).

Par contre en DX11 tu peux activer la tesselation, ça aide aussi.

BF_Tailgunner
BF_Tailgunner
Niveau 9
03 septembre 2011 à 00:29:11

Justement non Sajah. Le MLAA est a la base une techno AMD intégré dans les Catalyst; sauf que pour la première fois AMD a concédé à Eidos le droit de l'intégrer directement dans un jeu et donc de permettre à l'ensemble des cartes du marché (donc Nvidia) de l'utiliser.

sajah
sajah
Niveau 53
03 septembre 2011 à 00:51:46

Bizarre, il est pourtant aussi intégré dans TW2, fin bon...

Par contre c'est bizarre, dans les options j'ai accès au FXAA mais pas au MLAA, y a anguille sous roche.

Mais de toute façon, au niveau perf, le FXAA est plus performant et moins gourmand que le MLAA. Donc c'est réglé pour la config. Surtout que c'est pas activable en même temps.