CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme au lancement !

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
02 septembre 2011 à 16:30:40

Bonjour a tous ! Voila je viens d'acheter Deus Ex sur Steam, etant un gros fan de la franchise depuis ses debuts mais voila...apres installation du jeu et lancement de Steam, rien ne se passe. Je clique sur le launcher mais rien.

Ma config :

Windows 7 Home Premium 64 Bits
IntelCore2Duo 2.20ghz
4go de Ram
Mobility Radeon HD 4570

Je m'en remets a vous :snif: :merci:

FilsdeBordeciel
FilsdeBordeciel
Niveau 8
02 septembre 2011 à 16:32:45

Étrange. Je suppose que tu as tenté les classiques? (changer le processeur graphique de base, lancer en Administrateur, etc..?)

twodjy
twodjy
Niveau 6
02 septembre 2011 à 16:33:41

vieux proc, pas beaucoup de mémoire pour un windows 7, une carte video ATI...... bon courage gars!
Sinon, t'as lancé le jeux en tant qu'administrateur (après avoir désactiver la gestion des droits de ton profil)?

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
02 septembre 2011 à 16:35:43

Ouais ma config n'est pas top mais pourtant je fais tourner mass effect avec de bons details et fluide donc je pensais que ca irait :malade:

Fils et two oui j'ai essaye de l'executer en tant qu'admin et rien ne se passe.

La gestion des droits de mon profil ? Quezako ? :)

FilsdeBordeciel
FilsdeBordeciel
Niveau 8
02 septembre 2011 à 16:36:35

Je laisse Two expliquer :rouge:

LGV
LGV
Niveau 28
02 septembre 2011 à 16:40:59

4Go pas bcp pour Win7 ? ... surtout que c'est un jeu multiplateforme qui va te bouffer 5-600Mo au runtime grand max...

Je le fais tourner sans aucun soucis (et bizarrement sans les ralentissements que bcp semblent avoir :-?) avec un C2D@2.4GHz, 2Go de RAM, une 9800GTX+, le tout egalement sous Win7 (qui est tres leger et reactif si on ne pollue pas sa machine avec n'importe quoi)

twodjy
twodjy
Niveau 6
02 septembre 2011 à 16:41:47

Alors, sur ce formidable systeme d'exploitation de m*rd* qu'est windows 7, tu vas dans parametre, gestion des utilisateurs et là il y a la gestion des droits avancés. Window te dit qu'il controle ce que tu fais (et que c'est recommandé par lui). tout en bas, il y a genre 'Ne pas controler (Non recommander) et c'est à ce niveau de sécurité que tu dois mettre ton PC (sinon c'est pas tout à fait le tien).

A part cà, mon proc est un peu moins bon que le tien, j'ai autant de mémoire que toi mais j'ai 2 cartes video NVidia serie 9 et le jeu fonctionne très bien chez moi. Voilà

LGV
LGV
Niveau 28
02 septembre 2011 à 16:43:24

Le jeu marche parfaitement avec les droits, qui plus est. Personnellement je penche plutot sur une installation mal finalisee (verifie le cache steam), le runtime VC++ qui ne s'est pas installe, ou un possible conflit logiciel (SDK, codecs, etc.), ou tout simplement des reglages par defaut incompatibles.

As-tu acces a l'outil de configuration DE:HR (click droit > setup , depuis l'interface Steam) ?

twodjy
twodjy
Niveau 6
02 septembre 2011 à 16:44:11

Oui LGC, 4 giga pour une machine de gamer sous window 7 c'est pas le top du top. A l'heure actuelle, les PC bureautique sortent avec 3 Giga (cause 32 bit) pour 400€. Et il y a la différence de la carte video. Entre Nvidia et ATI, moi j'ai choisi

LGV
LGV
Niveau 28
02 septembre 2011 à 16:47:44

drivers video, je suis d'accord !

Mais question puissance brute, on ne parle pas de faire tourner une exclu PC ici, mais un jeu multiplateforme qui, sur console, tourne sur des archis qui ont 5 ans avec 4 fois moins de memoire.

Apres si on veut le "top du top", on pourra aussi vivement recommender un RAID0 de 8 SSDs pour contrebalancer le streaming peut efficace du jeu...

twodjy
twodjy
Niveau 6
02 septembre 2011 à 16:57:58

problème des ssd: durée de vie , petite taille et très chers.

Mon PC à plus de 4 ans, mes disques sont en SATA et e jeu tourne bien. D'accord, pas avec les details graphiques au max, mais ca tourne.
Sur console, tout est optimiser (proc, memoire, ...) sur les PC, ca va dépendre de la carte mère. Et je n'aime pas, mais du tout windows 7.
Si le jeu ne se lance pas, je dirai qu'à priori c'est windows qui bloque, mais tu peux voir ca dans le gestionaire de tache pour vois si l'exe de DeuEx est lancé ou non.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
02 septembre 2011 à 17:01:13

Alors tout d'abord merci pour vos reponses :ok:

J'ai mis Vc Runtime a jour. DirectX a jour. Mes drivers a jour.

Passe un coup de Ccleaner. Antivirus. Defrag.

Abaisse les droits de profil.

Non je n'ai pas acces au DE:HR.

Le jeu ne se lance toujours pas.

twodjy
twodjy
Niveau 6
02 septembre 2011 à 17:05:12

tu le lances par où?

LGV
LGV
Niveau 28
02 septembre 2011 à 17:05:41

est-ce qu'il s'affiche qqch, ou vraiment rien du tout ? Fais comme twodjy recommande en verifiant dans ton task manager si un process dehr.exe existe

a priori le setup n'a aucun pre-requis pour se lancer ; si tu n'y a pas acces avec un click droit sur le jeu depuis Steam, je doute que le jeu se soit installe correctement :-?

twodjy
twodjy
Niveau 6
02 septembre 2011 à 17:11:07

S'il ne se lance pas, à priori c'est soit un problème d'intallation (ton .exe est foutu) ou quelque chose bloque le lancement. Sans être devant la machine, c'est un peu compliqué de savoir....

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
02 septembre 2011 à 17:16:24

Je le lance par Steam pour tester rien. Par le dossier du jeu. rien. J'ai reinstalle le jeu 3 fois...

Le jeu apparemment apparait dans les processus pendant 5 6 secondes.

twodjy
twodjy
Niveau 6
02 septembre 2011 à 17:18:28

j'ai une idée, peut-être pas une bonne, mais as tu essayé de télécharger un un fixe.exe (genre sur game copy world) pour remplacer l'exe?

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
02 septembre 2011 à 17:23:28

No bonne idee, je vais chercher ca :)

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
02 septembre 2011 à 17:47:38

AHAH bonne nouvelle tout fonctionne ! J'ai reverifie mes pilotes ils s'etaient mal mis a jour encore merci pour vos reponses et bon jeu :)

FilsdeBordeciel
FilsdeBordeciel
Niveau 8
02 septembre 2011 à 17:50:52

Tant mieux pour toi ! :)

La vidéo du moment