CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mal de tête, nausée sur console....

kreep
kreep
Niveau 7
07 septembre 2011 à 02:57:20

J'ai une télé 140cm, je suis pas très loin d'elle, j'ai joué 12 heures non stop aujourd'hui sur PS3 uniquement à Deus Ex et j'ai pas mal à la tète o_O j'ai les yeux qui piquent par contre :D c'est un peu bizarre que certains ressentent des nausées uniquement sur ce jeu !

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
07 septembre 2011 à 04:07:21

Moi le seul jeu qui m'a crée de tels symptômes c'est Gears of War 2 et pas le 1 bizarrement. Le deuxième impossible, j'ai des bouffées de chaleur, des nausées et des étourdissements. Mais en général les TPS avec des rotations de caméra importantes me donnent des sensations désagréables.

Aucun problème sur tous les autres jeux, FPS, RPG...etc

Raziellll
Raziellll
Niveau 4
07 septembre 2011 à 09:30:28

moi aussi j'ai eu le méme probléme au début aprés j'ai réglé Champ de Vision dans les options sur 90 et la j'ai pu jouer tranquillement.

Auto_tracking
Auto_tracking
Niveau 19
07 septembre 2011 à 09:36:43

J'aurais compris si vous aviez joués à ce jeu la: http://www.youtube.com/watch?v=QiCB7vGYoOQ&feature=related

Mais avoir des nausée sur Human Revolution :ouch: heureusement que vous ne jouez pas à la PS2 :sarcastic:

ThisIsMyStory
ThisIsMyStory
Niveau 5
07 septembre 2011 à 11:03:42

sur ps3 j'ai rien :non:

falCie
falCie
Niveau 12
07 septembre 2011 à 11:40:28

Moi c'est surtout le filtre de couleurs, couleur pisse qui me donne mal au crâne. ><

[DEVILDANTE]
[DEVILDANTE]
Niveau 6
07 septembre 2011 à 20:09:03

Salut la jeunesse!
Cela s'appel des crises de migraines ophtalmiques... Et en fonction des gens cela peut arriver sur divers jeux... Par exemple, cela me le fait sur Half Life, mais pas sur Counter Strike... Allez comprendre... Idem sur Carmaggedon 2.... En l'occurrence, certains jeux provoquent plus facilement ces crises... Dommage a ceux qui vivent cela, connaissant la douleur que cela fait, je vous plains...

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
07 septembre 2011 à 20:36:01

Moi aussi la premiere fois que j'y ai joué j'avais l'impression d'avoir la tete qui tourne, le cerveau un peu fatigué, je me suis arreté au bout d'une heure histoire de me reposer.

Mais c'est bien la seule fois, la derniere fois j'ai pu enchainé 4-5h de jeu sans probleme.

Didikaze
Didikaze
Niveau 9
07 septembre 2011 à 20:47:07

J'ai eu la même chose sur Motostorm Apocalypse, j'avais un mal de tête et j'avais un peu le vertige, je crois que c'est que tu es trop fatigué peut-être :ok:

Temosare1987
Temosare1987
Niveau 22
07 septembre 2011 à 20:52:25

Sa depend de la vue de chacun tout sa pour ma part ma copine m a vue apres 1h30 de jeu et acru que je me drogué en voyant mes yeux

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
09 septembre 2011 à 03:44:28

Y a aussi tout simplement des gens qui sont plus sensibles à certaines lumières et rotations du champ de vision. Personnellement j'ai une excellente vue mais je fais parfois des migraines avec aura (flash lumineux dans les yeux, la plus épouvantable des migraines je ne le souhaite à personne).

Je rejoins Devil Dante dans le sens où il y a vraiment des jeux qui ont plus tendances à provoquer ce genre de symptômes (maux de têtes et vertiges). Pour ma part les TPS et en particulier ceux qui utilisent l'Unreal Engine.

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
09 septembre 2011 à 03:45:33

Attention au cas où, je ne dénigre pas Gears of War, série que j'adore mais j'ai survolé le deux à cause de ce problème.

boulzor01
boulzor01
Niveau 4
09 septembre 2011 à 03:55:58

chaud les low qui on mal au crane parce qu'il joue a un jeu :rire:

Sfox
Sfox
Niveau 10
09 septembre 2011 à 04:56:00

boulzor, tu porte bien ton pseudo.

friskavol
friskavol
Niveau 10
21 octobre 2012 à 17:19:04

les tps en général me font mal au crane et Deus ex ne fait pas exception à la règle malheureusement... j'y joue donc moins longtemps que les autres jeux qui sont à la 3ème personne (qui me donnent parfois mal au crane quand je tourne en rond lorsque je suis perdue ou quand je cherche longtemps un objet/item que je ne trouve pas).
Le pire a été le dlc de Assassin's creed révélation sur l'arche perdue (que j'ai laissé tomber).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment