CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode "en slip"

LGV
LGV
Niveau 28
01 septembre 2011 à 16:51:35

Salutations a toutes et a tous -

ce topic s'adresse a ceux qui cherchent un petit challenge personnel different des achievements deja disponibles (Pacifist, Foxiest of the Hound, etc.)

L'idee est de jouer... sans les augmentations ! Et donc ne pas depenser ses points Praxis... En mode Deus Ex, bien sur, sinon c'est pas drole :D

Alors on appellera ca comme on veut: pro-humain, facon Lebowski (j'arrive les mains dans les poches sans rien avoir preparé), "a poil", ou n'importe, ca ne change pas grand chose.

Ayant fait ma premiere partie comme cela presque "par erreur", je peux garantir que cela favorise tres fortement l'exploration, et qu'il faut faire preuve d'une certaine creativite avec l'environnement. Amusant !

(pour la petite histoire, j'avais d'en l'idee de conserver mes points Praxis jusqu'a en avoir vraiment besoin, pour savoir dans quoi investir, mais au final j'ai fait tout le jeu sans rien depenser... J'ai presque ete surpris qu'il existe toujours une route sans aucun pre-requis, meme dans les missions les plus avancees du jeu)

Les choses auxquelles il faut s'attendre avec cette approche:

- meme avec hack niveau 1 seulement, la tres grande majorite des choses restent accessibles ; rares sont les conteneurs ou portes qui n'ont pas un code a trouver ou un acces detourné.

- on a parfois un peu l'impression de jouer a Portal, en baladant son Companion Cube pour abuser de l'environnement. On atteint des sommets quand on empile une bonbonne de gaz sur deux boites sur un conteneur sur un vehicule...

- toutes les quetes secondaires, y compris les conversations, sont faisables, meme si on fait parfois sauter une porte, ou autre joyeusete.

- l'inventaire est le facteur le plus limitant. On a grosso modo la place pour une petite arme principale, qq munitions qui vont avec, 2-3 trucs utilitaires (grenade de types differents) et c'est a peu pres tout. Exit les lance roquettes, les fusils laser, etc. Vous allez quasiment tout faire au 10mm ou au petit fusil automatique, si vous jouez lethal. Pour le reste, il faudra improviser avec ce qu'on trouve sur place, quitte a changer temporairement pour une arbalete ou n'importe quoi qui vous tombe sous la main

Mais moins de place, c'est aussi l'impossibilite de transporter les "surplus" pour les revendre, donc c'est aussi bcp moins de fric.

- le taser peut sembler une bonne solution, car peu encombrant et avec pas mal de munitions disponibles. Mais sans crosshair et sans ironsight pour viser, il est tres difficile d'evaluer la distance pour s'assurer de l'efficacite du tir

- certains lieux ne sont tout simplement pas accessibles (e.g. Icarus dans la ventilation du bunker), sans chemin detourne pour collecter les bonus

- vous allez devenir expert au lancer de boites a travers les ouvertures d'echelles !

Qq notes liees a l'absence d'armes devastatrices, pour ceux qui aiment voyager "minimaliste" en ne transporter qu'un pistolet ou un revolver (c'est toujours marrant d'arriver face a un boss avec son pistolet a flechettes en plastique :D )

- On peut tout a fait sauver Malik meme avec une arme de petit calibre. Faisable en arrivant sur place juste avec un 10mm, avec un bon positionnement (bloc de beton sur la gauche de l'appareil) et en utilisant l'environnement (barils explosifs)

- astuce sans aucun pre-requis pour le 1er boss ; utiliser l'environnement (barils explosifs, extincteurs, etc.) et les cover-to-cover moves

- astuce sans aucun pre-requis pour le 2eme boss ; la reperer aux indices visuels et audio (vaguelettes, ombre, IA) et avoir un bon timing pour esquiver les attaques, qui laissent le boss vulnerable qq secondes

- astuce sans aucun pre-requis pour le 3eme boss ; le reperer au bruit (il parle tout le temps...) et rester en peripherie. Profiter de ses "sauts" qui le laissent vulnerable qq secondes

- pour le boss final, a priori ca ne pose pas de difficulte particuliere.

Testé et approuvé au pistolet !

Pour ma part j'ai fini le jeu avec 43 points Praxis non depense ; plus 5 dont je connais l'existence mais que je n'ai pu recuperer (4 a acheter, 1 bloque dans l'environnement). Il doit aussi me manquer de l'XP liee au hacking. Dans une partie normale "complete" on doit pouvoir atteindre 50 points je pense :-? A confirmer...

Voila voila, avis au amateurs, pour une experience un peu differente !

Bon jeu.

Deu_sex
Deu_sex
Niveau 10
01 septembre 2011 à 16:52:41

ben ca fait une ennieme excuse de recommencer ce super jeu !

en deus ex... chaud quand meme... deja que avec la dermal armor au max je mange cher... sans... jose aps immaginer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2011 à 16:52:57

J'arrivais à le faire dans Deus Ex premier du nom sans aucune compétence jusqu'à Vandenberg.

Mais Human Revolution, heu ? :ouch:

LGV
LGV
Niveau 28
01 septembre 2011 à 17:35:41

C'est plus facile qu'il n'y parait !

Ca prend surtout beaucoup de temps car il n'y souvent pas d'autres choix que l'exploration poussee (la ou d'autres routes sont "evidentes", avec des lasers a contourner, une porte a hacker, une salle remplie de gaz a traverser, etc.) ; et pour une premiere partie, l'absence de mise en evidence des objets avec lesquels on peut interagir complique la tache.

Mais ca s'arrete la.

Enfin maintenant pour ma part, j'ai joue tres furtif, je ne pense pas qu'on puisse faire le poids dans un "vrai" combat (j'aurais du verifier les achiements d'ailleurs, a peu de chose pres j'aurais pu avoirle Foxiest of the Hounds :/ )

Bref, c'est une alternative amusante, qui peut proposer une experience un peu differente !

LGV
LGV
Niveau 28
01 septembre 2011 à 20:10:48

qq screenshots pour supporter le post initial:

Praxis points:
http://cloud.steampowered.com/ugc/559792646386691665/F0512E73A281B99E45A57C8C9D4E7FBFA51BB8E7/

Empilages en tout genre... une de mes plus belle creations !
http://cloud.steampowered.com/ugc/559792646386872454/40B86134C6EFEFE9565D7A4D97E2CDB13672B73C/
(a noter qu'a cet endroit, un autre chemin bcp plus pratique et moins equilibriste ne necessitant egalement aucun pre-requis est aussi possible)

Le sauvetage d'on sait qui, au pistolet et toujour sans augments, ou surtout on voit la position qui va bien pour atteindre toutes les positions ennemies meme avec une arme moyenne portee
http://cloud.steampowered.com/ugc/559792646386910941/7C19DFEC4182965C710883D4FE54814A2D4E1713/

Voila voila... C'est un "defi" amusant, avis aux amateurs !

bon jeu.

Temosare1987
Temosare1987
Niveau 22
01 septembre 2011 à 20:40:14

Sa a l air marrant sa moi je joue deja en slip avec mon pad dans les mains pour une fois le heros serat comme moi

policeFr
policeFr
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:02:26

je rajoute un petit défi pour vous si vous voulez...

[Succès]: N'épargnez personne!

il suffit tout simplement de tuer tout le monde....

(police/civil/punk/recycleur.....)

de ne laisser aucune vie sauve....

vous allez voir ça fait bizarre dans les rues.....

et surtout, vous allez entendre des bruits que l'on entendait pas habituellement quand il y avait du monde....

illuminatie
illuminatie
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:04:48

omg policeFr, je vais essayer :peur:

LGV
LGV
Niveau 28
01 septembre 2011 à 21:51:37

ah oui, pas mal du tout ca, bonne idee :D

Jusqu'a present j'ai "simplement" elimine tous les ennemis de maniere systematique, mais ni les civils ou la police !

hop, je mets sur la liste des choses a faire :D

gadjo_dilo
gadjo_dilo
Niveau 7
01 septembre 2011 à 22:46:40

sympa ce topic, de bonnes idées à essayer

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
01 septembre 2011 à 22:52:34

Vous pouvez tenter aussi le mode "distributeur dans ta gueule" :ok:

Seulement l'amélioration de force et de barre d'énergie d'activé et des heures et des heures de lancé de distributeur :ok:

GogoJV29
GogoJV29
Niveau 6
01 septembre 2011 à 22:57:54

Quelle genre de bruit on entend policeFr?

Seyca
Seyca
Niveau 7
03 septembre 2011 à 03:12:47

Pas mal ton deuxieme empilage, j'vais le tester.

J'avais fais un truc du même genre pour claquer un dunk sur le playground (montagne de bidon, j'suis d'ailleur monté plus haut que le panier).

LGV
LGV
Niveau 28
04 septembre 2011 à 04:08:55

Fais juste gaffe a une chose: si on fait tomber une bonbonne trop de fois, elle finit par exploser.

Cette zone ne propose que tres peu d'elements que tu peux deplacer, meme en essayant d'en ramener des zones precedents, donc tu es un peu oblige de faire avec :/ (de memoire, une caisse, 2 boites et 3 bonbonnes)

Histoire de pousser encore un peu plus, je suis en train de tester une nouvelle partie "en slip" et en non-lethal, pour tenter Pacifist et Foxiest of the Hound sans-augmentations... Je ne suis pas encore au camp FEMA, mais je sens qu'il va y avoir de quoi rigoler.

dub_bis
dub_bis
Niveau 9
06 septembre 2011 à 22:34:22

Moi je dit GéGé et pis c'est tout! non seulement ce topic merite d'etre punaisé haut et fort, (avec une grosse mention SPOIL) mais en plus "square enix devrait reflechir a un succes.... moi je dit ca je dit rien!

re-gégé a toua!

Def-n-der
Def-n-der
Niveau 9
06 septembre 2011 à 23:42:12

Bwaif, le piratage de niveau 1 fais perdre de l'interet :/

Nuada13
Nuada13
Niveau 9
16 septembre 2011 à 19:28:02

Salut à tous et merci pour cette réorientation de topic LGV =).

Ouai en gros j'ai fait la même chose je préfère quand même le revolver il est plus classe ;) surtout que tu peut l'avoir dé le départ même pas besoin de chercher.Pour le retour à Hengsha(pas de spoil)j'ai réussi à passer avec seulement une grenade à gaz une mine IEM et pas mal de barre cyberboost j'ai neutraliser tous les Garry.Mais c'est vrai que faire le gros bourrin de service en distribuant les bastos sa j'ai encore jamais fait.

La vidéo du moment