CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'Impossible d'initialiser Direct3D...'

[Van_Cleef]
[Van_Cleef]
Niveau 9
01 septembre 2011 à 16:27:21

Bonjour! J'ai acheté le jeu hier, je l'ai laissé s'installer pendant la nuit, et à mon réveil (non, pas à 3h de l'après-midi :hap: ) je me dis 'enfin, je vais pouvoir y jouer!'

Sauf que... non. En fait, quand je le lance, j'ai donc le menu de configuration, okay, c'est bon, je clique sur "OK".
Seulement, juste après, j'ai un message d'erreur me disant 'Impossible d'initialiser Direct3D avec les paramètres actuels' j'ai essayé en désactivant DirectX 11, en mettant les pilotes de ma CG à jour (ils l'étaient déjà, d'après Windows :hap: - c'est une ATI Radeon HD 5600, au passage), et ... rien.

J'espère que vous pourrez m'aider... merci d'avance :( !

Deu_sex
Deu_sex
Niveau 10
01 septembre 2011 à 16:38:29

tu met tout au minimum depuis l'outil de configuration externe au jeu, puis une fois dans le jeu, tu regles les graphismes !

je te conseille de tout mettre a fond regarde bien toutes les options tu peux descendre dans les options graphiques avances ! donc met tout a droite sauf SSAO sur off et post processing (l'effet gold and black) sur off si tu veux des couleurs plus naturelles, sinon si taime le gold and black laisse le post processing sur on.

apres pour la methode d'anti aliasing je te conseille de mettre le MLAA, et si tu rame un peu, le FXAA High qui est beaucoup moins grourmand et quand meme tres joli !

teste tout ca lance le jeu joue 10 minutes et reviens pour me dire si ca va ^^ ;) noublie pas de metre a jour tes drivers catalyst si cest pas deja fait.

jespere avoir ete utile ;)

[Van_Cleef]
[Van_Cleef]
Niveau 9
01 septembre 2011 à 16:39:57

J'ai tout mis au minimum, mais j'ai toujours le même message :( ...

[Van_Cleef]
[Van_Cleef]
Niveau 9
01 septembre 2011 à 16:44:27

Enfin, merci beaucoup pour ton message, ça m'aidera beaucoup... une fois que je serai en jeu :snif: ...

J'ai regardé vite fait, et apparemment, d'autre gens ont eu le même problème, mais ça s'est réglé en installant les derniers drivers de leur CG, ou en désactivant DX 11... Pas moi :(

Deu_sex
Deu_sex
Niveau 10
01 septembre 2011 à 17:18:06

l'outil de reglage externe de deus ex HR est horrible, il est buggé, et incomplet en plus. test vraiment sur davoir tout tout mis au minimum ? ta verifie le cache de ton jeu aussi ?

LGV
LGV
Niveau 28
01 septembre 2011 à 17:25:14

il est possible, suite a un crash de drivers, que ta carte graphique soit laissee dans un etat instable, qui empeche la creation de nouveaux devices. Cela arrive souvent en cours de developpement, ou avec de nouveaux drivers.

un redemarrage puis la reinstallation (encore...) des drivers peut p-e aider :-?

twodjy
twodjy
Niveau 6
01 septembre 2011 à 17:26:46

Tu peux aussi essayer de désinstaller tes drivers video et ensuite de réinstaller (avec un arret/démarrage, histoire de vider les caches....)

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
01 septembre 2011 à 17:29:08

Exécuter> dxdiag Puis tu vas dans l'onglet affichage et tu actives Direct3D

thecatroux
thecatroux
Niveau 4
24 mars 2012 à 22:10:40

Salut à tous j'ai le même problème pareil rien n'y fait cela ne marche pas et m'y connaissant pas très bien en réparation de jeu j'aimerais juste savoir ce qu'est un Driver

Merci a tous

Ge_fanatik
Ge_fanatik
Niveau 3
07 mars 2013 à 14:24:06

Hello, j'ai eu le mm prob avec le nouveau Tomb Raider et j'ai mis tout au minimum et ca passe ;) merci bcp XD

zeerfox
zeerfox
Niveau 1
08 mars 2013 à 20:23:26

il faut retirer le plein écran exécutif.

the_diabl_sanji
the_diabl_sanji
Niveau 6
09 mars 2013 à 12:10:07

j'ai le même problème et j'ai tout mis au min et au max et rien :snif:
j'ai exécuter dxdiad>affichage et rien, je peux rien faire et j'ai exécuter en tant qu'admin mais pareil !
SVP :snif2:

La vidéo du moment