Donne le lien vers le sujet, manthatyoufear, surtout si tu l'as regardé en personne, parce que sinon personne ne va te croire (moi compris).
Sinon un lien vers un sujet du forum officiel qui clarifie toutes les déclarations faites par Eidos sur le jeu :
http://forums.eidosgames.mes.com/showthread.php?t=80786
Pour les non-anglophones (les anglophones, corrigez-moi):
RPG
Deus Ex 3 est un RPG. Un action/RPG comme le premier jeu (Deus Ex).
PREMIERE OU TROISIEME PERSONNE
Le jeu est à la première personne, mais passe automatiquement à la troisième personne pour certaines actions contextuelles (NdT : sans doute ces fameux combats à main nues).
Le joueur n'a pas la possibilité de passer d'un mode à l'autre... c'est un jeu à la première personne, mais il y a des moments où les développeurs veulent montrer Adam faire des trucs impressionnants.
AUTO HEALTH
Deus Ex 3 va utiliser un système de régénération automatique. C'est une grosse différence avec l'original, mais l'industrie a beaucoup évolué depuis huit ans, et les designers ne voulaient pas que les joueurs explorent tout un niveau juste pour trouver des trousses de soin ou soient obligés de recharger une partie parce qu'ils avaient fait une erreur et ne pouvaient plus avancer. [Je] sais que certains joueurs aimaient ce genre de scénario (NdT : pas moi!) mais il s'agit d'un choix de l'équipe.
SYSTEME DE COUVERTURE
Le jeu a été amélioré pour permettre l'utilisation d'un système de couverture, enclenché au choix du joueur. Comme le jeu est toujours à la première personne, ce n'est qu'en appuyant sur un touche tout en ayant son personnage contre un mur que la vue passera à la troisième personne. Dès que le joueur s'éloignera du mur, le jeu passera automatiquement à la première personne.
LA DISCRETION ET L'INFILTRATION
La discrétion est basée sur les lignes de vue et la propagation du bruit. Le joueur peut se cacher n'importe où du moment d'un obstacle le cache à la vue de ses ennemis et qu'il ne fait pas trop de bruit. Dans le premier Deus Ex, l'ennemi pouvait être à 50 centimètres de vous mais il ne pouvait pas vous voir du moment que vous étiez dans l'obscurité. En gros, vous avez toujours de la lumière et des ombres dans Deus Ex 3, mais les ombres ne sont plus la composantes principales de la discrétion; c'est le champs de vision.
NON LINEAIRE
Le jeu est basé sur la prise de décisions avec leurs propres conséquences, il s'agit toujours de choisir parmi plusieurs chemins et plusieurs solution dans un espace non-linéaire. Et Adam ainsi que les armes sont modifiables à l'envie.
LES MODIFICATIONS ET LA TIMELINE
Adam a des modification bio-mécaniques. Paul et JC étaient les premiers nano-modifiés.
LE PIRATAGE
Le piratage est un élément important du gameplay, et pas un mini-jeu (Désolé Bioshock).
Le piratage dans Deus Ex 3 est un important choix de gameplay, que le joueur peut modifier si c'est dans cette direction qu'il veut porter son personnage.
L'AMELIORATION DU PERSONNAGE
Le joueur gagne des points d'expérience au cours du jeu qu'i peut utiliser pour modifier ses compétences ou ses armes, au choix.