CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Retour des compétences !!

zecalvin
zecalvin
Niveau 4
08 octobre 2008 à 23:13:04

Je t'en prie, doute :)

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
08 octobre 2008 à 23:34:17

Mes sources? Principalement le forum de jeuxonline je crois, le topic dédié à Torment...

<<<Et puis parler de Planescape : Torment comme un jeu pour PC-istes confirmés me semble plus que douteux... Généralement de ce que j'en ai vu, ils (ont) préféré(ent) largement les Baldur's Gate, Diablo, Fall-Out 1 et 2, Deus Ex, Morrowind et plus recement, The Witcher et se retrouve aussi sur des MMORPG, et certainement pas WoW, mais plutôt Everquest, Ultima Online et Lineage II.>>>

Je n'aime pas les MMORPG. J'ai adoré Planescape : Torment, Deus Ex, Baldur's Gate 2 et The Witcher. Morrowind, trop libre pour moi, pas assez de caractère à mon goût. Je n'aime pas non plus les Hack & Slash à la Diablo.

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
09 octobre 2008 à 12:39:02

Justement, si tu as adoré Deus Ex, (et tu as bien raison, car il sagit du meilleur jeu jamais produit), tu en conviendra que le sénario de jeu comme . . . Xenogears . . . est un peu . . . faible face à celui de Deus EX.

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
09 octobre 2008 à 14:39:42

Je n'ai pas joué à Xenogears, je n'ai jamais possédé de consoles, je ne fais que répéter l'avis de certains qui ont joué aux deux.

Apparemment, le scénario de Xenogears est fortement influencé par de nombreuses philosophies et thèmes religieux, sans compter le fait qu'une grosse partie de l'histoire semble reposer sur la façon dont on gère la perte de mémoire de son héros (comme Torment en fait).

Quand à Deux Ex, j'avais perso préféré le scénario de Invisible War, un peu moins "étalé" et sans "grand méchant", où on n'a pas l'impression qu'existe un camp qui a le monopole de la morale.

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
09 octobre 2008 à 19:18:01

beaucoup de jeux on des systeme de compétences, peu ont eu le succes de deus ex.

j'm enflamme pas.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
12 octobre 2008 à 01:13:34

Concernant, le forumer en question, il a posté des photos de son périple a ubi montreal sur le forum officiel de DX3 donc, ce ne sont pas des cracs, ensuite qui vivra verra, je positive et je l'assume, j'ai quand meme le droit d'y croire, si ce n'étais pas le cas, je n'attendrais même pas le jeu et je l'ignorerais dans l'espoire d'être agréablement surpris. Voila, je comprend vos doutes, mais moi, j'y crois, et je m'accroche.

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
12 octobre 2008 à 14:09:59

Donne le lien vers le sujet, manthatyoufear, surtout si tu l'as regardé en personne, parce que sinon personne ne va te croire (moi compris).

Sinon un lien vers un sujet du forum officiel qui clarifie toutes les déclarations faites par Eidos sur le jeu :

http://forums.eidosgames.mes.com/showthread.php?t=80786

Pour les non-anglophones (les anglophones, corrigez-moi):

RPG
Deus Ex 3 est un RPG. Un action/RPG comme le premier jeu (Deus Ex).

PREMIERE OU TROISIEME PERSONNE
Le jeu est à la première personne, mais passe automatiquement à la troisième personne pour certaines actions contextuelles (NdT : sans doute ces fameux combats à main nues).
Le joueur n'a pas la possibilité de passer d'un mode à l'autre... c'est un jeu à la première personne, mais il y a des moments où les développeurs veulent montrer Adam faire des trucs impressionnants.

AUTO HEALTH
Deus Ex 3 va utiliser un système de régénération automatique. C'est une grosse différence avec l'original, mais l'industrie a beaucoup évolué depuis huit ans, et les designers ne voulaient pas que les joueurs explorent tout un niveau juste pour trouver des trousses de soin ou soient obligés de recharger une partie parce qu'ils avaient fait une erreur et ne pouvaient plus avancer. [Je] sais que certains joueurs aimaient ce genre de scénario (NdT : pas moi!) mais il s'agit d'un choix de l'équipe.

SYSTEME DE COUVERTURE
Le jeu a été amélioré pour permettre l'utilisation d'un système de couverture, enclenché au choix du joueur. Comme le jeu est toujours à la première personne, ce n'est qu'en appuyant sur un touche tout en ayant son personnage contre un mur que la vue passera à la troisième personne. Dès que le joueur s'éloignera du mur, le jeu passera automatiquement à la première personne.

LA DISCRETION ET L'INFILTRATION
La discrétion est basée sur les lignes de vue et la propagation du bruit. Le joueur peut se cacher n'importe où du moment d'un obstacle le cache à la vue de ses ennemis et qu'il ne fait pas trop de bruit. Dans le premier Deus Ex, l'ennemi pouvait être à 50 centimètres de vous mais il ne pouvait pas vous voir du moment que vous étiez dans l'obscurité. En gros, vous avez toujours de la lumière et des ombres dans Deus Ex 3, mais les ombres ne sont plus la composantes principales de la discrétion; c'est le champs de vision.

NON LINEAIRE
Le jeu est basé sur la prise de décisions avec leurs propres conséquences, il s'agit toujours de choisir parmi plusieurs chemins et plusieurs solution dans un espace non-linéaire. Et Adam ainsi que les armes sont modifiables à l'envie.

LES MODIFICATIONS ET LA TIMELINE
Adam a des modification bio-mécaniques. Paul et JC étaient les premiers nano-modifiés.

LE PIRATAGE
Le piratage est un élément important du gameplay, et pas un mini-jeu (Désolé Bioshock).
Le piratage dans Deus Ex 3 est un important choix de gameplay, que le joueur peut modifier si c'est dans cette direction qu'il veut porter son personnage.

L'AMELIORATION DU PERSONNAGE
Le joueur gagne des points d'expérience au cours du jeu qu'i peut utiliser pour modifier ses compétences ou ses armes, au choix.

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
12 octobre 2008 à 14:26:51

"Le jeu est à la première personne, mais passe automatiquement à la troisième personne pour certaines actions contextuelles"

Système mega chiant qui lasse toujours au bout d'i une heure (Cf : les videos de Quantum Of Solace)

"les designers ne voulaient pas que les joueurs explorent tout un niveau juste pour trouver des trousses de soin ou soient obligés de recharger une partie parce qu'ils avaient fait une erreur"

Ce que détestent les consoleux parce que trop difficile pour eux . . .
et qui enlève toute la difficulté au jeu, mais on peut toujours espèrer un mod amateur qui corrige ça.

"Le joueur gagne des points d'expérience au cours du jeu qu'i peut utiliser pour modifier ses compétences ou ses armes, au choix."

C' est cool, mais il faut voir à quel point, parce que si c' est pour avoir 4 compétences à 3 niveaux d' amélioration, autant rien mettre . . .

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
12 octobre 2008 à 15:01:59

<<<C' est cool, mais il faut voir à quel point, parce que si c' est pour avoir 4 compétences à 3 niveaux d' amélioration, autant rien mettre . . .>>>

Si tu retires les compétences liées aux armes dans Deus Ex, tu te retrouves avec six compétences avec trois niveaux d'amélioration, je pense que ça ne sera pas difficile à atteindre :)

Quand aux compétences liés aux armes, j'ai l'impression qu'on va les retrouver en partie grâce aux XP attribués aux armes... me demande toujours comment ça va marcher ce truc là...

La vidéo du moment