CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques Questions!

NoMrBadGuy
NoMrBadGuy
Niveau 6
31 août 2011 à 08:10:14

salut a tous , voila sa fait presque , une semaine que je squatte ce forum dans l'ombre afin d'avoir des info + avis sur ce jeu , mais je n'arrive pas vraiment me décider tellement ce jeu se mangent des critiques autant négatives que positives , bref voila j'aimerais avoir justes quelques rep svp :ok:

-ce jeu est t-il un FPS/RPG a la fallout ? nos choix permettent t-ils de determiner la suite de l'histoire ?

-est t-il long ? toujours a la fallout ,( j'ai passé pret de 100H la dessus :bave: et toujours pas fini a 100% :bave: )

-Peut-on se promener comme bon nous sembles dans le jeu ? en dehors des missions , allez a la pharmacie , spectacle en ville ect.. ?

-les trophées sont t-ils faciles ?

-l'ia est t-elle si débile que sa :ouch2: ?

-enfin , un petit coté sadique :hap: , peut t-on tirer sur les corps (cadavres) après les avoir déja tué m'voyez :hap: ? j'aime bien me défouler de temps en temps sur les cadavres de mes ennemis , je trouve sa excitant :bave:

bref voili voila :hap:

ps:les graphismes ne m'intéresses pas beaucoup , il y a de nombreux jeux ayant des graphismes de caca mais qui sont excllent (fallout , bayonetta , darksider , hitman 4 sur xbx ect...)

elias_sa
elias_sa
Niveau 9
31 août 2011 à 08:29:11

Yo.

Premiere chose que je peux dire c'est que n'ayant pas joué à fallout je ne peux pas te donner de comparaison.
Pour la durée de vie et bien tout dépends de ta façon de jouer. Si t'y va en ligne droite t'en a pour 15h environ.
Tu peux effectivement te ballader en ville, explorer et trouver les quêtes annexes.
C'est un FPS RPG dans le sens ou tu choisi tes améliorations en fonction de ta maniere de jouer (full furtif, bourrin, et j'en passe). Tes choix de ce coté la ne change pas le scénario, elle change juste ta facon d'aborder un niveau.
L'IA a quelques défauts mais je trouve le terme "horrible" un peu fort.
Et oui tu peux t'amuser à tirer sur un cadavre mais honnetement s'pas utile m'voyez?

Mon avis c'est ce jeu est un must have. Il sort des jeux qu'on à l'habitude de voir grace à sa liberté d'action et son univers travaillé.

NoMrBadGuy
NoMrBadGuy
Niveau 6
31 août 2011 à 08:39:57

Merci d'avoir répondu si vite :ok:
Je trouve la durée de vie raisonnable , je suis pas trop bourrin et j'aimes bien faire quelques quetes annexes ect.. j'en ai pour des dizaines d'heures en gros je crois :)
y'a t-il la possibilité de faire des choix moraux ?

elias_sa
elias_sa
Niveau 9
31 août 2011 à 09:00:10

Bah pour commencer tout au long du jeu, tu peux essayer de tuer personne. Il y à quelques choix dans les phases de dialogues qui te mèneront a quelque chose... Ou pas !

NoMrBadGuy
NoMrBadGuy
Niveau 6
31 août 2011 à 09:06:08

mdr ok :ok:

Coolwebeur69
Coolwebeur69
Niveau 7
31 août 2011 à 09:30:56

rien à voir avec fallout. deus ex est bcp moins rpg et beaucoup plus infiltration.

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
31 août 2011 à 09:55:49

Oui, rien à voir avec un JDR à la elder scrolls, comme fallout 3/NV.

Les zones entre les mission sont libres, mais relativement petite et beacoup moins ouvertes. Ensuite les missions sont des "niveaux" comme dit plus haut. Comme dans les FPS.

Donc c'est beaucoup plus un FPS qu'un JDR. Avec un gameplay axé sur l'infiltration, sur la furtivité. Le côté JDE est beaucoup plus proche d'un mass effect que d'un fallout 3, en gros c'est plus des dialogues dynamique que du véritable jeu de rôle.

Quoi qu'il en soit c'est un SUPER jeu. On passe un bon moment dessus. Qu'on ai joué ou pas au 1er Deus Ex.

FilsdeBordeciel
FilsdeBordeciel
Niveau 8
31 août 2011 à 09:57:18

Puis ça permet de refaire le premier pour avoir la suite :coeur:
Puis le second.
Puis... refaire celui-la. Puis le premier. Puis le second.
Puis... m'bref.

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
31 août 2011 à 09:59:08

Et au passage, si tu aime les contextes post apocalyptiques, et le mélange JDR/FPS, alors il y a la série des STALKER qui devrait t'aller parfaitement.

FilsdeBordeciel
FilsdeBordeciel
Niveau 8
31 août 2011 à 10:01:38

Personnellement, j'préfère Deus Ex, pour l'ambiance Pre-Apocalyptique ! :)

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
31 août 2011 à 10:06:00

lol ouais mais c'était plutôt par rapport à fallout, fils de Skyrim.

FilsdeBordeciel
FilsdeBordeciel
Niveau 8
31 août 2011 à 10:07:10

Ah, j'me disais, aussi.
Oui, à ce niveau-la, les deux sont bons ! Même si ils sont un peu différents, Fallout part dans le grand délire anticommuniste/patriotique, alors que S.T.A.L.K.E.R., ben c'est S.T.A.L.K.E.R., quoi, et c'est très bien.

adibou002
adibou002
Niveau 10
31 août 2011 à 10:10:04

Non rien a voir avec un Fallout.

NoMrBadGuy
NoMrBadGuy
Niveau 6
31 août 2011 à 14:25:56

ah merci beaucoup pour les info :)
Si le coté infiltration est limite un peu comme celle de hitman (déplacer un corps , le cacher ect..) et si on a le choix entre plusieurs possibilité de passer un niveau , alors vendu , je le prend :bave:

et merci beaucoup the_elder_fall , je ne connaissais pas ce jeu , je suis en train de lire les tests et les videos du jeu et je kiff vraiments :hap: (dommage qu'il soit uniquement sur pc :S

trouficator
trouficator
Niveau 7
31 août 2011 à 14:37:10

Pas que sur PC, il est sur 360 et ps3 aussi :ok:

Au passage tes actions peuvent changer le cours de l'histoire.
Pas la façon dont tu accomplis les missions mais genre dans les discussions, t'auras des choix à faire.
Tu devras convaincre la personne sur une chose, mener la conversation sur un but précis.

Je vais spoiler un peu le début du jeux pour te donner un exemple: :spoil: Tu devras rentrer dans un commissariat, tu vas parler a celui qui tient l'entrer au guichet, tu devras le convaincre de te laisser passer, si tu y arrive sa auras des répercussions sur certaines choses, si tu n'y arrive pas, sa en feras aussi, mais tu devras trouver un autre moyens d'y entrer( multiples passages ).

J'ai cru entendre que si tu fait le bourrin en butant tout le monde, plus tard, les infos annonce un carnage chez la police ^^

:spoil:

NoMrBadGuy
NoMrBadGuy
Niveau 6
31 août 2011 à 14:55:51

waw merci , je l'achete demain :)

La vidéo du moment