CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis mitigé sur ce jeu

darmeos
darmeos
Niveau 9
30 août 2011 à 17:53:39

Je l'attendais ce jeu depuis un moment.

Et j avoue avoir été un peu deçu,mais cela ne concerne que mon avis.
En fait le jeu est bon, ca on ne peut le nier,mais a aucun moment il a réussi a me transporter totalement dans l histoire.
De plus la trame me fait amerement penser a du blade runner et sa chasse aux replicants et il aurait ete honnete d y mettre un clin d oeil.La musique finit d ailleurs par me conforter dans l idee d emprunts trop visibles a blade runner.

Ensuite il est estampillé FPS/RPG. Et la je suis pas reellement d accord, il faut arreter de balancer rpg a toutes les sauces.C est pas parce qu on a un arbre de talents a developper que tout est rpg.
fps tactique,je veux bien mais ca s arrete la.

Ensuite le monde dans lequel on deambule, est au final tres restreint. C est a mes yeux un monde faussement ouvert.

Par contre les combats et les differentes facons d aborder les missions, est excellente.

Au final , proche d un deus ex 1 mais moins etoffé , un scenar etbune musique trops empruntés a une oeuvre culte et deja utilisee maintes foisndans le jeu video, un heros trop inspiré d un snake.

Oblivion est un rpg a la vue fps, mass effect 1 est un rpg futuriste (j parle pas du 2 ou tt a ete simplifié pour l action).

dONC bon jeu, joli jeu, mauis pas la claque promise a mon gout.

Derniere chose la duree de vie est au final honnete pour un fps par contre si on pirate tt les ordinateurs,choppe tt les secrets , on en a pour un loooong moment mais dommage que ce soit pas lié au scenar et que ca fasse au final plus bouche trou qu autre chose.

MrObvious
MrObvious
Niveau 8
30 août 2011 à 17:56:19

Ce jeu est autant RPG que Mass Effect, voire plus :ok:

darmeos
darmeos
Niveau 9
30 août 2011 à 17:59:17

bah mass effect on avait de vrais repercussions face aux choix, et les dialogues amenaient a de reelles situations sociales. et le principe de quetes de mass effect etait qd meme plus emprunt a l identité des rpg.

thomsdu90
thomsdu90
Niveau 6
30 août 2011 à 18:02:22

par contre mass effect est presque nul sur un point de vue
(même si j'ADORE mass effect ) je trouve que le schéma est toujour le même : parler , tirer , parler , tirer, ... et contrairement à mass effect dans deus ex on peut tuer n'importe qui, même les pnj qui nous donne des quêtes, je préfère la liberté d'action de deus ex

WaraiOtoko
WaraiOtoko
Niveau 8
30 août 2011 à 18:04:23

darmeos
Posté le 30 août 2011 à 17:59:17 bah mass effect on avait de vrais repercussions face aux choix, et les dialogues amenaient a de reelles situations sociales

=> Donne un exemple parceque niveau choix Mass Effect est ultra limité. Dans le 1, je ne me souviens pas qu'un choix ait eu une conséquence.
Dans le 2, le seul choix proposé et de choisir quel équipier sacrifier et pas d'influence particulière à la fin.

Pour un jeu avec des VRAIS choix => Way of the Samurai.
Très peu d'équivalent voir aucun.

darmeos
darmeos
Niveau 9
30 août 2011 à 18:04:56

Mais comme je dis ca rste un bon jeu. mais qui a pas atteint mes attentes. je donne rarement des notes mais mon bareme serait celui la.

Graphismes 15/20 jv.com ont ete qd meme severes

duree de vie 14/20 long fps,mais court si on se base sur les bases du rpg

scenario 12/20 desolé mais ils n ont vraiment rien inventé et j diraois meme qu ils ont surtout recyclé.

jouabilité 17/20 assez intuitif et bien pensé dans son ergonomie

bande son 14/20 de tres belles orchestrations mais choppez la BO de blade runner et vous comprendrez la note.

WaraiOtoko
WaraiOtoko
Niveau 8
30 août 2011 à 18:05:12

Ah si dans le 1, il fallait aussi sacrifier quelqu'un il me semble mais bon au final, c'est dérisoire.

TheParty
TheParty
Niveau 40
30 août 2011 à 18:05:58

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille
Forum : Deus Ex : Human Revolution

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « Mon avis mitigé sur ce jeu »
Créer un nouveau sujet Liste des sujets
Alerte mail Répondre Rafraichir

darmeos Voir le profil de darmeos
Posté le 30 août 2011 à 17:53:39 Avertir un administrateur
Je l'attendais ce jeu depuis un moment.

Et j avoue avoir été un peu deçu,mais cela ne concerne que mon avis.
En fait le jeu est bon, ca on ne peut le nier,mais a aucun moment il a réussi a me transporter totalement dans l histoire.
De plus la trame me fait amerement penser a du blade runner et sa chasse aux replicants et il aurait ete honnete d y mettre un clin d oeil.La musique finit d ailleurs par me conforter dans l idee d emprunts trop visibles a blade runner.

Ensuite il est estampillé FPS/RPG. Et la je suis pas reellement d accord, il faut arreter de balancer rpg a toutes les sauces.C est pas parce qu on a un arbre de talents a developper que tout est rpg.
fps tactique,je veux bien mais ca s arrete la.

Ensuite le monde dans lequel on deambule, est au final tres restreint. C est a mes yeux un monde faussement ouvert.

Par contre les combats et les differentes facons d aborder les missions, est excellente.

Au final , proche d un deus ex 1 mais moins etoffé , un scenar etbune musique trops empruntés a une oeuvre culte et deja utilisee maintes foisndans le jeu video, un heros trop inspiré d un snake.

Oblivion est un rpg a la vue fps, mass effect 1 est un rpg futuriste (j parle pas du 2 ou tt a ete simplifié pour l action).

dONC bon jeu, joli jeu, mauis pas la claque promise a mon gout.

Derniere chose la duree de vie est au final honnete pour un fps par contre si on pirate tt les ordinateurs,choppe tt les secrets , on en a pour un loooong moment mais dommage que ce soit pas lié au scenar et que ca fasse au final plus bouche trou qu autre chose.
Lien permanent

MrObvious Voir le profil de MrObvious
Posté le 30 août 2011 à 17:56:19 Avertir un administrateur
Ce jeu est autant RPG que Mass Effect, voire plus :ok:
Lien permanent

darmeos Voir le profil de darmeos
Posté le 30 août 2011 à 17:59:17 Avertir un administrateur
bah mass effect on avait de vrais repercussions face aux choix, et les dialogues amenaient a de reelles situations sociales. et le principe de quetes de mass effect etait qd meme plus emprunt a l identité des rpg.
Lien permanent

thomsdu90 Voir le profil de thomsdu90
Posté le 30 août 2011 à 18:02:22 Avertir un administrateur
par contre mass effect est presque nul sur un point de vue
(même si j'ADORE mass effect ) je trouve que le schéma est toujour le même : parler , tirer , parler , tirer, ... et contrairement à mass effect dans deus ex on peut tuer n'importe qui, même les pnj qui nous donne des quêtes, je préfère la liberté d'action de deus ex
Lien permanent

WaraiOtoko Voir le profil de WaraiOtoko
Posté le 30 août 2011 à 18:04:23 Avertir un administrateur
darmeos
Posté le 30 août 2011 à 17:59:17 bah mass effect on avait de vrais repercussions face aux choix, et les dialogues amenaient a de reelles situations sociales

=> Donne un exemple parceque niveau choix Mass Effect est ultra limité. Dans le 1, je ne me souviens pas qu'un choix ait eu une conséquence.

T'y a pas joué ou quoi ?

:spoil:

Le fait de tuer ou non Wrex ?
Choisir si c'est Kaidan ou l'autre qui va mourir ?

Mais si pour toi un choix doit avoir juste des conséquences sur la fin.

darmeos
darmeos
Niveau 9
30 août 2011 à 18:08:27

on etait amenés a avoir une relation avec sa coequipiere, et le choix cornellien de tuer son coequipier qui pete un plomb, l aide qu on recoit dans une mission apres avoir aidé une mercenaire, ou l embuscade dont on est victime pour avoir arreté un trafic au debut du jeu.

thomsdu90
thomsdu90
Niveau 6
30 août 2011 à 18:08:29

les vrai impact de nos choix se font de mass effect 1 à mass effect 2
plein de petites différences , les rachnis , conrad verner ( le fan de shepard) , wrex, et bcp d'autres

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
30 août 2011 à 18:10:36

pokemon est aussi rpg ???

darmeos
darmeos
Niveau 9
30 août 2011 à 18:12:31

ca c est clair dans mass effect 2 on retrouve plein de choses qui sont en rapport a nos actions dans le 1. suffit egalement de lire les news radio dans le 2. et pour Kane pokemon est un bon jeu de strategie aventure mais pas un rpg :)

darmeos
darmeos
Niveau 9
30 août 2011 à 18:14:31

Un vrai jeu futuriste ou la liberté etait ennorme et ou l aspect science fiction etait innovante et hallucinante, Nomad Soul pour ceux qui ont connu

WaraiOtoko
WaraiOtoko
Niveau 8
30 août 2011 à 18:16:56

On est d'accord les choix sont tellement "subtiles" que leurs conséquences relèvent de l'anecdote.

thomsdu90
Posté le 30 août 2011 à 18:08:29 les vrai impact de nos choix se font de mass effect 1 à mass effect 2
plein de petites différences , les rachnis , conrad verner ( le fan de shepard) , wrex, et bcp d'autres

=> faux car si tu commences le 2 sans la sauvegarde du 1, tu te retrouves quand même avec ce choix.

Quand je parle de choix, je parle de la trame qui évolue complétement à l'instar de Fallout New Vegas, WOTS, (Stalker) et c'est tout ce qui me vient à l'esprit.

Mass Effect est finalement trop convenu dans ces choix.
Les différentes fins de ME, c'est quoi : bonne fin, mauvaise fin and that's all.

Alors oui c'est bien d'avoir plusieurs fins mais rien de transcendant pas de réelles influences sur l'histoire.

La vidéo du moment