Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille
Forum : Deus Ex : Human Revolution
Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « Mon avis mitigé sur ce jeu »
Créer un nouveau sujet Liste des sujets
Alerte mail Répondre Rafraichir
darmeos Voir le profil de darmeos
Posté le 30 août 2011 à 17:53:39 Avertir un administrateur
Je l'attendais ce jeu depuis un moment.
Et j avoue avoir été un peu deçu,mais cela ne concerne que mon avis.
En fait le jeu est bon, ca on ne peut le nier,mais a aucun moment il a réussi a me transporter totalement dans l histoire.
De plus la trame me fait amerement penser a du blade runner et sa chasse aux replicants et il aurait ete honnete d y mettre un clin d oeil.La musique finit d ailleurs par me conforter dans l idee d emprunts trop visibles a blade runner.
Ensuite il est estampillé FPS/RPG. Et la je suis pas reellement d accord, il faut arreter de balancer rpg a toutes les sauces.C est pas parce qu on a un arbre de talents a developper que tout est rpg.
fps tactique,je veux bien mais ca s arrete la.
Ensuite le monde dans lequel on deambule, est au final tres restreint. C est a mes yeux un monde faussement ouvert.
Par contre les combats et les differentes facons d aborder les missions, est excellente.
Au final , proche d un deus ex 1 mais moins etoffé , un scenar etbune musique trops empruntés a une oeuvre culte et deja utilisee maintes foisndans le jeu video, un heros trop inspiré d un snake.
Oblivion est un rpg a la vue fps, mass effect 1 est un rpg futuriste (j parle pas du 2 ou tt a ete simplifié pour l action).
dONC bon jeu, joli jeu, mauis pas la claque promise a mon gout.
Derniere chose la duree de vie est au final honnete pour un fps par contre si on pirate tt les ordinateurs,choppe tt les secrets , on en a pour un loooong moment mais dommage que ce soit pas lié au scenar et que ca fasse au final plus bouche trou qu autre chose.
Lien permanent
MrObvious Voir le profil de MrObvious
Posté le 30 août 2011 à 17:56:19 Avertir un administrateur
Ce jeu est autant RPG que Mass Effect, voire plus 
Lien permanent
darmeos Voir le profil de darmeos
Posté le 30 août 2011 à 17:59:17 Avertir un administrateur
bah mass effect on avait de vrais repercussions face aux choix, et les dialogues amenaient a de reelles situations sociales. et le principe de quetes de mass effect etait qd meme plus emprunt a l identité des rpg.
Lien permanent
thomsdu90 Voir le profil de thomsdu90
Posté le 30 août 2011 à 18:02:22 Avertir un administrateur
par contre mass effect est presque nul sur un point de vue
(même si j'ADORE mass effect ) je trouve que le schéma est toujour le même : parler , tirer , parler , tirer, ... et contrairement à mass effect dans deus ex on peut tuer n'importe qui, même les pnj qui nous donne des quêtes, je préfère la liberté d'action de deus ex
Lien permanent
WaraiOtoko Voir le profil de WaraiOtoko
Posté le 30 août 2011 à 18:04:23 Avertir un administrateur
darmeos
Posté le 30 août 2011 à 17:59:17 bah mass effect on avait de vrais repercussions face aux choix, et les dialogues amenaient a de reelles situations sociales
=> Donne un exemple parceque niveau choix Mass Effect est ultra limité. Dans le 1, je ne me souviens pas qu'un choix ait eu une conséquence.
T'y a pas joué ou quoi ?
:spoil:
Le fait de tuer ou non Wrex ?
Choisir si c'est Kaidan ou l'autre qui va mourir ?
Mais si pour toi un choix doit avoir juste des conséquences sur la fin.