CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enfaite cette modélisation était voulu..

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
30 août 2011 à 09:36:52

Je suis en train de regarder le Making Of et en faite c'était bien une idée de design ces proportions dans les personnages et les textures :(

Ils ne voulaient pas quelque chose de réaliste mais plus entre de la caricature et le réalisme. C'est pour ça qu'ils ont volontairement grossit les mains, les épaules et réduit la taille de la tête tout en évitant les textures réalistes.

Bah ce n'est donc plus un défaut vu que c'était voulu. On peut juste reprocher cette animations robotique maintenant :noel:

-Fangeux-
-Fangeux-
Niveau 10
30 août 2011 à 09:58:53

Animation robotique ?

C'est peut-être parce que j'ai beaucoup jouer aux jeux Bethesda que je trouve les animations de Deus Ex HR sublime. :noel:

Sinon j'approuve cette direction artistique concernant les visages. :ok:

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
30 août 2011 à 10:17:55

Bah voulu ou pas, si à la fin c'est moche...

Le jeu est clairement en retard techniquement (pas artistiquement, je précise car y'en aura toujours qui confondent les 2) et c'est facile de justifier une fois le jeu terminé "oui oui c'était voulu m'voyez?"

-Fangeux-
-Fangeux-
Niveau 10
30 août 2011 à 10:25:17

Moi je m'en contrefout que le jeu est en retard techniquement, au moins ça ne saigne pas ma petite GT 230.

Et si l'esbroufe technique faisait des grands jeux, ont le sauraient depuis longtemps...

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
30 août 2011 à 10:30:11

J'ai pas dit le contraire, je préfère largement jouer à Deus Ex HR qu'à Crysis 2 que j'ai trouvé à chier.

Mais bon ça me fait marrer de voir les développeurs qui essayent de justifier ça en disant que c'est un "choix".

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
30 août 2011 à 10:50:33

Les dev bossent sur le jeu, ils maîtrisent donc parfaitement leur sujet.
Si le rendu au final et comme ca, c'est qu'ils l'ont voulu ainsi. Stop croire qu'ils ne maîtrisent pas tout les aspects de leur bb.
C'est exactement comme si on disait aux dev de minecraft
" eh les gars vous avez chier vos graphismes!!!"
ben non c'est voulu pour que ca colle à leur idée du jeu.
Encore une fois, on peut discuter des heures sur le rendu des textures, sur la.modelisation des personnages, mais c'est une histoire de goût personnel.

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
30 août 2011 à 11:07:51

Je bosse dans le jeu vidéo donc je m'y connais un peu plus que la moyenne, et non, ce n'est PAS une histoire de goût.

Citer Minecraft est complètement absurde car ça n'a totalement rien à voir. C'est un jeu indé avec des graphismes ultra stylisés. Deus Ex est un jeu AAA avec un rendu voulu réaliste.

Que le jeu soit jaune, c'est voulu, c'est le goût du directeur artistique. Que Adam ressemble à ça aussi c'est un choix.
Que les persos ont droit à des modélisations moches (et ça tous les modeleurs professionels te le diront, tu sais comment on modélise un perso en 3D au moins ?), des skinnings ratés et des textures dignes de 2005, ça par contre c'est juste un retard technique inexplicable venant d'un studio comme Eidos.

J'adore le jeu, et je respecte leur travail qu'ils ont apporté sur les designs et le fond, mais faut arrêter de se voiler la face à cause du fanboyisme et de dire que tout est justifié y compris les défauts obvious.

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
30 août 2011 à 11:17:32

On peut être fanboy et objectif , c'est mon cas, tu t'y connais sûrement plus que moi .
Mais tu dis que minecraft a ces graphismes pour un rendu ultra stylisé.
Donc tu parles bien de style. Pourquoi la direction artistique de deus ex ne voudrait pas un style pour leur jeu. Un parti pris, une volonté de casser les règles et nous faire profiter d'un rendu que personne a le courage de créer. Certes ca souleve les polémiques, mais au moins ils

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
30 août 2011 à 11:19:32

DsL...
au moins ils proposent un univers cohérent, pas exempt de tout défauts je te l'accorde.

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
30 août 2011 à 11:23:15

Je suis entièrement d'accord avec ça, j'adore l'univers et le design des décors, des persos, des machines, des armes etc... dans le jeu.

Mais encore une fois tu confond technique et artistique. Même si pour moi l'artistique l'emporte largement sur la technique, vu que je trouve que Deus Ex HR est un très bon jeu, il est complètement assez moyen au niveau de la technique ça c'est un fait.
Le "style" qu'ils ont voulu donner avec ce filtre jaune est là un parti pris que chacun jugera utile ou pas, mais un retard technique ne peut pas être qualifié d'un "style voulu", du moins dans un jeu réaliste comme Deus Ex.

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
30 août 2011 à 11:31:28

J'aime ce genre de discution, alors tu vas, je l'espére m'éclairer un peu, à ton avis c'est un manque de moyens?
Un manque de personnel qualifié, ou tout simplement le moteur du jeu qui est obsolète ?
Comment peut on ne pas être au point sur les aspects techniques ?

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
30 août 2011 à 11:32:27

clair que les textures meme Riddick etait mieux mais bon ça ne m empeche pas de jouer

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
30 août 2011 à 11:44:32

Franchement je sais pas, j'en ai parlé avec des amis qui s'y connaissent mieux que moi en programmation etc, et c'est un peu un grand mystère ce retard technique de DE:HR.

Car même si le jeu est en développement depuis 3 ou 4 ans, c'est aussi le cas de Battlefield 3. Et en 2007, Crysis 1 est sorti.

Je pense que le problème vient du moteur du jeu. Je ne sais pas c'est quoi mais il est clairement obsolète. Peut-être que Square Enix ou Eidos, je ne sais pas à ce niveau qui prend la décision a décidé de ne pas acheter un moteur plus puissant (Unreal Engine, CryEngine etc etc...) mais du coup ils sont partis avec un moteur moyen et du coup ils pouvaient plus faire de retour arrière. Surtout qu'un RPG comme Deus Ex prend énormément de temps à programer à cause des multitudes de scripts. Ca devait être frustrant pour les artistiques d'ailleurs de faire des designs de fous comme dans Deus Ex mais de ne pas pouvoir les exploiter à fond à cause du moteur. Surtout à côté quand on voit la concurrence en terme de FPS où ils ont des bons moteurs mais niveau univers c'est ultra plat.

L'autre problème aussi, c'est que beaucoup des personnages secondaires ont été sous-traité en Chine ou en Europe de l'est. Et le problème c'est que parfois ils se tapent des modélisations assez bâclés. Mais par manque de temps ils sont obligés de les accepter. C'est aussi le cas sur Ghost Recon auquel je suis en train de bosser... C'est sûr que c'est moins cher de sous-traiter mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous (comme dans tous les domaines).

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
30 août 2011 à 12:00:44

Je vous dit que c'est voulu pour la modélisation :ouch:

Vous avez regardé le Making Of avant de me contre dire :noel: L'interview date pas d'hier hein...

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
30 août 2011 à 12:02:45

graphiquement, le moteur n’est pas ce qu’il y a de plus moderne (c’est celui du dernier Tomb Raider retravaillé). Mais attention, l’armée artistique de graphistes et de designer qui officie sur ce jeu l’a rendu superbe et esthétiquement très fouillé. Au final, on obtient un jeu riche stylistiquement.

J'ai cherché un peu j'ai trouvé le texte au dessus concernant le moteur.

A plus tard

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
30 août 2011 à 12:07:46

les guy ce soir je vous invites on mange de la pizza grillée cest delicieux parce que cest voulu :ouch2:

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
30 août 2011 à 13:54:39

Dansvosmiches
Posté le 30 août 2011 à 12:00:44
Je vous dit que c'est voulu pour la modélisation

Vous avez regardé le Making Of avant de me contre dire L'interview date pas d'hier hein...

naïf
adj. et n. naïf, naïve (du lat. nativus, naturel)
Qui dénote une crédulité excessive. D'une simplicité un peu niaise. Inexpérimenté, novice.

Sfox
Sfox
Niveau 10
30 août 2011 à 14:14:18

C'est pas une question de manque de moyen, mais quand tu t’engouffre dans un développement qui dure X années, que t'arrive à un résultat donner sur un tel ou tel moteur graphique/physique, bah tu peux pas te permettre de repartir pour des années supplémentaire car il y a une demande de remboursement sur investissement derrière.

Le jeu est vidéo, beau ou pas, artistique ou pas c'est devenu du bizz.

Par contre, quand tu t’investis sur plusieurs années de dev, et qu'au final, moteur performant ou pas, tu fait de la merde mal codé, c'est que VRAIMENT TES SURPAYE car tu bosse pour eidos.

La vidéo du moment